torréfaction de ma CX!!!

Un projet de transformation, une café-racérisation en cours, des prépas particulières ou des adaptations hors du commun ... Alors par ici

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SGA52
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Message par SGA52 »

Salut les amis, voici la suite des travaux, sablage du moteur, du couple conique et du tambour de roue arrière. Je me pose une question, d'après vous c'est mieux de faire la peinture du moteur une fois réassemblé ou de peindre pièce à pièce, j'ai peur d'abîmer la peinture en remontant la mécanique...

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Petit bricolage pour la démontage des amortisseurs...

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Titi
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Message par Titi »

peindre éparément c'est forcément mieux pour éviter qu'au redémontage la peinture s'écaille.
mais avant tout c'"est de peindre avec une bone peinture

Titi
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Message par SGA52 »

Voici la suite, au programme, commande de la peinture, réception du nouveau carter d'embrayage lessivage du moteur etc

Kit peinture moteur et vernis protection des pièces polis
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Voici mon nouveau carter, celui de mon moteur était refait à la soudure à froid...

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Après un peu d'huile de coude... :)

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Nettoyage de tous les éléments moteurs avant la mise en peinture.

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Savez-vous avec quelle température mini on peut peindre? car je vais faire la peinture du moteur dans mon garage...
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Titi
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Message par Titi »

la restom a besoin de pas mal d'energie pour prépolymériser et ensuite bien plus pour finaliser mais ça se fait moteur en route.(notice)
je pense que pour l'application ,peindre autour des 10/15degrés n'est pas un gros souci il faudras juste diluer +, sauf qu'autour de ces températures tu risque d'avoir une forte humidité .
2eme point: ton compresseur , si il ne comporte pas d'assécheur il y a risque d'abimer la peinture pour la meme raison d'humidité...ça ne se verra peut etre pas de suite mais elle vieillira moins bien.

joli travail sur le carter d'embrayage( il aurait été parfait avec de la peinture dans les zones creuses ;)

my 2 cents
SGA52
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Message par SGA52 »

Merci des conseils titi, je viens de faire ma peinture moteur. J avais préchauffé le garage à 20°. Cett peinture s appilique super bien. Je mets des photos dès que ça devient à nouveau respirable :lol:
SGA52
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Message par SGA52 »

Salut les amis,

Voici les photos du moteur fraîchement repeint,

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Maintenant il faut tout remonter, roulement, joints neuf

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doublesept
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Message par doublesept »

je ne suis pas expert peintre mais pour avoir fais les moteurs (au pétard) de mon cx gris et de mon Fzx noir les restom sont vraiment facile d'utilisation et le rendu est vraiment pas mal avec un beau tendu
Jean-Marie
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Maxime_357
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Message par Maxime_357 »

Très beau rendu !
J'aurais peut être juste remonté les soupapes avant peinture parce que maintenant tu vas devoir faire super attention a ne rien abimé ... Cela dit, beau travail :)
SGA52
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Message par SGA52 »

Salut les amis,

Voici quelques nouvelles. Programme du week-end passé remontage du moteur dans le mesure du possible car je suis en attente de la livraison de mes nouveaux joints spy. Ensuite travaux sur le radiateur et sablage
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Au programme du week-end à venir. Peinture et finir le remontage du moteur si je reçois enfin mes joints
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Message par SGA52 »

Merci à TITI pour les conseils peinture de mes comodos, voici le résultat

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Titi
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Message par Titi »

c'est réussi ,ça va etre une chouette bilette.

Si tu cherches des collecteurs + propres que les tiens et bon marché: https://www.davidsilverspares.co.uk/CX5 ... rt_214663/

j'en suis très satisfait.


Titi
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alpinesman
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Message par alpinesman »

SGA52 a écrit :Merci à TITI pour les conseils peinture de mes comodos, voici le résultat

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Quel coup de jeune !!!! C'est quoi la technique de titi pour arriver à ce résultat ? Surtout reécrire en rouge aussi proprement ?
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Message par SGA52 »

Je laisse TiTi répondre, c'est l'expert peinture du forum!

Merci TiTi pour le lien mais je compte mettre de la bande thermique sur mes collecteurs
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Message par SGA52 »

J'ai craqué, je me suis fait mon cadeau de noël un peu avant l'heure, mais ça devrait m'occuper pendant mes vacances :D

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alpinesman
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Message par alpinesman »

C'est une fourche de quoi ?
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