un cylindre tourne mal sur ma 400 Cx

Problemes Moteur, de carbu et de démarrage bien sûr ...

Modérateurs : Modo-Mecano's, The staff

Répondre
Eight
CXMen forumeur
CXMen forumeur
Messages : 13
Enregistré le : mer. 20 avr. 2016 22:11

un cylindre tourne mal sur ma 400 Cx

Message par Eight »

bonjour à tous,
comme le titre l'indique, j'ai besoins de conseils pour solutionner un problème de cylindre qui tourne quand il a le temps...
je donne les détails :
400 CX de 81, 25000 kms.
n'avais pas tourné depuis de nombreuses années quand je l'ai acheté.
le cylindre de droite tourne de façon aléatoire et fait des ''pchitt'' et petites détonations. par moment il tourne bien.
au ralenti il ne tourne pas.
bougies neuves, anti-parasite neufs, bobines changées, jeux aux culbuteurs contrôlés, tension distribution contrôlée.
la bougie fait une belle étincelle...
carburateurs nettoyés.
avez-vous d'autres pistes à me conseiller?

merci d'avance
Avatar du membre
thierry mecano
Thierry Mecano CX500
Thierry Mecano CX500
Messages : 4287
Enregistré le : dim. 01 oct. 2006 20:54
Localisation : saint remy sur avre 28380

Message par thierry mecano »

Les carburateurs sur les CX, le principal défaut c'est le circuit de ralenti, le gicleur ne se dépose pas ( enfin, on peut mais c'est délicat ) donc même nettoyé, le circuit de ralenti reste bouché.

Quel méthode as-tu utilisé pour le nettoyage ?

Le moteur a une bonne compression ?

Les vis de richesse font varier le régime moteur ?

Bref un peu plus de détails pour pouvoir te renseigner 8)
500 Cx Rickman , 650 SilverWing qui sera remis en état au printemps!!
Avatar du membre
Volatyl
Volatyl - Admin
Volatyl - Admin
Messages : 9031
Enregistré le : jeu. 24 janv. 2008 07:17
Localisation : CUVERGNON (60)
Contact :

Message par Volatyl »

La même chose que Thierry. Si ton allumage est correct il ne reste forcément que la carburation (le plus simple) ou la segmentation (le pire).
E pur si muove!
JC34A - NC06 - PC01 - PC01 - GPZ 500 S 89 - GPZ500 94 - K1200RS - NC06 - SC35 - ZGULPH -L3EVCYM
Image
Eight
CXMen forumeur
CXMen forumeur
Messages : 13
Enregistré le : mer. 20 avr. 2016 22:11

Message par Eight »

Je vous apporte un peu plus d'éléments.
La compression est de 9 bars sur chaque cylindre à froid.
Au ralenti, le cylindre droit ne tourne pas.
Si je pulvérise du start pilote, le cylindre démarre aussitôt.
Si je le fais tourner au starter seul, il tourne, difficilement mais il tourne.
J' en déduit que c'est la carburation, j'ai tout soufflé et vais refaire un essai.
Le joint de cuve est vraiment pas beau, est-ce que vous savez si c'est le même que pour 500?
Je n'arrive pas à trouver pour 400...
Merci !
Eight
CXMen forumeur
CXMen forumeur
Messages : 13
Enregistré le : mer. 20 avr. 2016 22:11

Message par Eight »

Je vous apporte un peu plus d'éléments.
La compression est de 9 bars sur chaque cylindre à froid.
Au ralenti, le cylindre droit ne tourne pas.
Si je pulvérise du start pilote, le cylindre démarre aussitôt.
Si je le fais tourner au starter seul, il tourne, difficilement mais il tourne.
J' en déduit que c'est la carburation, j'ai tout soufflé et vais refaire un essai.
Le joint de cuve est vraiment pas beau, est-ce que vous savez si c'est le même que pour 500?
Je n'arrive pas à trouver pour 400...
Merci !
Avatar du membre
Volatyl
Volatyl - Admin
Volatyl - Admin
Messages : 9031
Enregistré le : jeu. 24 janv. 2008 07:17
Localisation : CUVERGNON (60)
Contact :

Message par Volatyl »

Les joints sont les mêmes pas de souci.
E pur si muove!
JC34A - NC06 - PC01 - PC01 - GPZ 500 S 89 - GPZ500 94 - K1200RS - NC06 - SC35 - ZGULPH -L3EVCYM
Image
Avatar du membre
turbolol
CXMen forumeur
CXMen forumeur
Messages : 51
Enregistré le : dim. 28 août 2016 15:17
Localisation : nord est

Message par turbolol »

salut

comme dit au dessus, démonte le gicleur qui est serti sur chaque carbu. circuit ralenti peut être bouché et test des capteurs d'allumage éventuellement avec voltmètre.
brûle la gomme, pas ton âme
Répondre