MOTEUR QUI TOURNE SUR UN CYLINDRE

Problemes Moteur, de carbu et de démarrage bien sûr ...

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Guigui4581
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MOTEUR QUI TOURNE SUR UN CYLINDRE

Message par Guigui4581 »

Bonjour à tous,

Je suis nouveau sur le forum bien que je vienne souvent chercher des astuces !
Aujourd'hui je rencontre un problème sur ma CX400 que je restaure depuis 2 ans et qui est bientôt terminée.
Elle tourne sur un cylindre et j'ai du mal à trouver le problème.
L'allumage à l'air de fonctionné (bobine, CDI, capteur d'avance auto testés) j'ai deux belles étincelles aux bougies.
Il semblerait que le problème vienne de la carburation, j'ai remplacé tous les gicleurs qui étaient facilement enlevable et soufflé tous les autres.
La bougie du cylindre concerné (le gauche) n'a pas l'air, donc je bloque ...
Est ce que quelqu'un aurait une idée du problème ?

Merci !
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turbolol
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Message par turbolol »

Salut,

Regarde mon poste une ligne en dessous. Même problème. Test allumage complet suivant cette méthode https://www.cxclub.org/phpbb/viewtopic.php?f=24&t=1930. Peut être ton capteur d avance hs sur le cylindre concerné.
Prend les compressions aussi. Vérifie si pas de prise d'air avec un pinceau d'essence ou bombe dégrippant. carbu à démonter entièrement et à soufflet, membrane hs ? Si tout est ok. Vérifie la tension distri, moi c'été ça. Complètement détendu et en fin de course. vis usiné par la chaine d'1/3. Est comme à dit un collègue vérifie aussi si échappement non bouché sur cylindre concerné.

Je laisse la place au spécialiste du forum car je suis récent sur le cx.
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Guigui4581
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Message par Guigui4581 »

J'ai testé les résistances entre chaque fils, tout à l'air normal, mais cela soulève une question,
est ce que le problème peut être électrique si j'ai une étincelle au bougie ?
En tout cas le moteur viens d'être remonter par un mécano donc je pense que la tension de distri est bonne.
Les membranes des carbus sont neuves, j'ai déjà redémonter les carbus pour tout revérifier.
Il se pourrait que cela vienne d'une prise d'air je vais vérifier.
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turbolol
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Message par turbolol »

tu peut avoir de l étincelle mais pas au bon moment. étincelle trop tard ou trop tôt. ce sont les capteurs qui gèrent cela un capteur par cylindre. si tout testé suivant la méthode. que les valeurs sont bonnes. normalement c'est bon.

il à fait quoi le mécano exactement ?

le problème vient du gauche, quel couleur la bougie ?

le cylindre gauche ne tourne pas du tout ? l a tu fait tourner seul en débranchant la bougie droite ?
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Guigui4581
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Message par Guigui4581 »

Je viens de souffler, contrôler et remonter les carbus le problème est toujours présent.

Le mecano à démonter le moteur au complet, c'est un moteur recomposé (haut/bas moteur)
donc il à "normalement" tout vérifié et changé les joints et les roulements.

Le problème vient bien du cylindre de gauche, la bougie à été changé depuis. Celle remplacée est en photo.
Le cylindre bouge car il y a un peu de compression mais bien moins que celui de droite.
Quand le moteur tourne je débranche l'antiparasite de gauche, rien ne se passe passe quand je débranche celui de droite le moteur s’arrête.
Je vais contrôler les résistances des capteur G/D j'avais juste mesurer celui d'avance.

AVANCE
orange à filet blanc / masse (185 à 255 Ω) = 219Ω
bleu ciel à filet blanc / masse (185 à 255 Ω) = 219Ω

Image
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turbolol
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Message par turbolol »

pour faire tourner cylindre seul, ne pas débrancher moteur tournant. débranche un antiparasite, mettre une bougie de secours dessus que tu met à la masse sur le moteur et seulement la tu démarre et voie la réaction du cylindre encore connecter.

la mienne tourne plutôt bien sur un cylindre. je règle mes richesses toujours avec cette méthode sur un bi. pas normal que la tienne s'arrête.. c'est que le droit présente une anomalie aussi.

capteur g
7 orange rouge-masse
5 orange-masse

capteur d
4 bleu ciel-masse
6 bleu ciel/rouge-masse

pour la bougie, trop riche, réglage vis richesse, origine 2tr 1/4, ou problème d'avance.

faudrait avis des spécialistes cx :hehehe ils sont là mais ce montre rarement, lol
Modifié en dernier par turbolol le sam. 17 sept. 2016 13:51, modifié 1 fois.
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Message par Guigui4581 »

Les tests ont donnés ca :

Antiparasite gauche débranché avec bougie secondaire dessus le moteur démarre - étincelle orange/bleue
Antiparasite droit débranché avec bougie secondaire dessus le moteur ne démarre pas - étincelle orange/bleue
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turbolol
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Message par turbolol »

ça tourne pas du tout sur le gauche toute façon. tu n à pas de compressiomètre ?

sinon en attente des valeurs des capteurs d avance ?

faut attendre conseil papy/ thierry. ils ont l'air de touché leurs billes comme on dit..

sinon problème cdi mais je ne sais le tester

:help
Modifié en dernier par turbolol le sam. 17 sept. 2016 13:52, modifié 1 fois.
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Message par guigui79 »

commence par prendre tes compression après un réglage soupapes.

vu que tu es sur de tes carburateurs, tu peu eliminier sa.

tu a des étincelles c 'est déjà bien.
. . . Un moteur en V peut en cacher un autre !!!

400 et 500 CX, 650CXE, 650CXC "Roadster", VFR 800 FI,
1100GL side car, 125 CB twin TDE,
250 two fifty, BB peugeot
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Message par Guigui4581 »

CAPTEUR G
orange à filet rouge / masse (81 à 99 Ω) =93.9
orange / masse (94,5 à 115,5 Ω) = 111.6

CAPTEUR D
bleu ciel à filet rouge / masse (81 à 99 Ω) =93.4
bleu ciel / masse (94,5 à 115,5 Ω) =110.2

donc RAS :(
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Message par Guigui4581 »

je n'ai pas de dépressiomètre mais après avoir enlevé les filtre à air en aspiration de carbu je sent clairement à la main que l'aspiration est beaucoup plus faible sur le cylindre en question.
Est ce possible qu'un mauvais réglage des soupapes provoque ça ?
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Message par turbolol »

pas plus mal que l allumage est ok, quand tu voie le coup et le boulot...

contrôle jeu soupapes, 0.08 adm et 0.10 ech, ça prend pas une heure à faire.(perso je pense pas que ça soit ça). pour qu il n y est pas d aspiration ainsi, il faudrait que la distri soit vraiment décallé, soupapes d échappement ouverte pendant le cycle d admission.

tu n'aurait pas un volet carbu qui s'ouvre pas ou volet starter bloqué fermé sur le cylindre concerné ? tes 2 boisseau s'ouvre pareil ? (moto en marche) ça pourrai être les conduit de dépression qui commande le boisseau qui soit bouché sinon. ce qui expliquerai la couleur de ta bougie et le réglage trop riche.

après possible distri mal calé.

tu va trouver, t inquiet
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Message par Guigui4581 »

Bonjour à tous,

Aujourd'hui j'ai démonté la bougie neuve qui ressemble à ça :

Image

La bougie à l'air humide mais l'essence dessus à l'air un peu noire.

L'échappement n'est pas bouché, j'ai vérifié les volets dans les carbus, les boisseaux s'ouvrent correctement, il y à un petit décalage sur celui de gauche mais certainement dû à la synchro qui n'est pas réglée.

Je vais continué de chercher ...
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thierry mecano
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Message par thierry mecano »

Reprendre calmement les choses, jeu aux soupapes, inversion des bougies et anti-parasites.

Généralement une bougie noyée conduit le courant directement à la masse donc n'allume pas le cylindre.

Tu pourrais aussi approcher la synchronisation pour que les 2 volets ouvrent ensembles.
500 Cx Rickman , 650 SilverWing qui sera remis en état au printemps!!
Guigui4581
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Message par Guigui4581 »

OK Merci Thierry,

Ayant des étincelles aux antiparasites je n'avais pas vérifié leurs résistances jusqu’à tout à l'heure.
Mon multimètre m'indique 5.10 kOhm pour celui de droite et rien pour celui de gauche.
Est il possible d'avoir une étincelle sans que le multimètre n'indique de continuité ?

Je le remplacerai demain et vous tiendrais au courant, affaire à suivre ...

Merci !
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