help, un cylindre tourne mal
Modérateurs : Modo-Mecano's, The staff
- turbolol
- CXMen forumeur
- Messages : 51
- Enregistré le : dim. 28 août 2016 15:17
- Localisation : nord est
help, un cylindre tourne mal
salut à tous,
Je viens vers les spécialistes du cx car je bloque sur mon problème.
La moto tourne mal, broute, pétarade. Antiparasite débrancher sur le Le cylindre gauche, je m aperçois que c'est le cylindre droit qui est en cause. Le cylindre seul arrive à peine à tourner, impossible d'accélérer. Alors qu'à gauche ça tourne plûtot bien sur un cylindre et ça me permet même de faire la richesse.
J'ai fait nettoyage/vérification intégrale des carbus, inversé les bobines et antiparasites, fait synchro, j ai fait les test de cx twinning pour l'allumage(un peu de mal en élèc). Rien vu d'anormal. Mais à refaire avec un voltmètre à aiguille, mon digital ne garde pas la valeur, ça marque une valeur et reviens à zero. Réglages des soupapes fait, j'avais des jeu jusque 0.30 !
Couleur bougie du cylindre malade, suie noir sèche ( donc peut être retard allumage/manque compression/manque d'air/..)
Dernières choses, prise de compression, 11 bars à gauche et 10 à droite ? J'ai mis un peu d'huile, compression remonte. Y aurait il un problème de segmentation ou autre ? qu'en pensez vous ?
Perso je pense au capteur d 'avance auto du cylindre concerné.(mais pas sur)
J'ajoute qu'en dernier symptôme j'ai trouver un court circuit, le levier embrayage e, l'actionnant faisait clignoté le phare !! J ai trouver 12V dans le guidon. j ai débranché toutes la partie éclairage et plus de court circuit pour le moment.
Je cherche aussi la revue en pdf. si quelqu' un peu me dépanner. ça serait sympa.
Merci d'avance.
Je viens vers les spécialistes du cx car je bloque sur mon problème.
La moto tourne mal, broute, pétarade. Antiparasite débrancher sur le Le cylindre gauche, je m aperçois que c'est le cylindre droit qui est en cause. Le cylindre seul arrive à peine à tourner, impossible d'accélérer. Alors qu'à gauche ça tourne plûtot bien sur un cylindre et ça me permet même de faire la richesse.
J'ai fait nettoyage/vérification intégrale des carbus, inversé les bobines et antiparasites, fait synchro, j ai fait les test de cx twinning pour l'allumage(un peu de mal en élèc). Rien vu d'anormal. Mais à refaire avec un voltmètre à aiguille, mon digital ne garde pas la valeur, ça marque une valeur et reviens à zero. Réglages des soupapes fait, j'avais des jeu jusque 0.30 !
Couleur bougie du cylindre malade, suie noir sèche ( donc peut être retard allumage/manque compression/manque d'air/..)
Dernières choses, prise de compression, 11 bars à gauche et 10 à droite ? J'ai mis un peu d'huile, compression remonte. Y aurait il un problème de segmentation ou autre ? qu'en pensez vous ?
Perso je pense au capteur d 'avance auto du cylindre concerné.(mais pas sur)
J'ajoute qu'en dernier symptôme j'ai trouver un court circuit, le levier embrayage e, l'actionnant faisait clignoté le phare !! J ai trouver 12V dans le guidon. j ai débranché toutes la partie éclairage et plus de court circuit pour le moment.
Je cherche aussi la revue en pdf. si quelqu' un peu me dépanner. ça serait sympa.
Merci d'avance.
brûle la gomme, pas ton âme
- thierry mecano
- Thierry Mecano CX500
- Messages : 4287
- Enregistré le : dim. 01 oct. 2006 20:54
- Localisation : saint remy sur avre 28380
As-tu de l'allumage sur le cylindre qui déconne ?
As-tu inversé les bougies ?
Si tu as une bougie avec de la suie et sèche, l'essence ne dois pas arriver, as-tu révisé les carburateurs ?
Bref un peu plus de détails pour que l'on puisse te renseigner.
As-tu inversé les bougies ?
Si tu as une bougie avec de la suie et sèche, l'essence ne dois pas arriver, as-tu révisé les carburateurs ?
Bref un peu plus de détails pour que l'on puisse te renseigner.
500 Cx Rickman , 650 SilverWing qui sera remis en état au printemps!!
- turbolol
- CXMen forumeur
- Messages : 51
- Enregistré le : dim. 28 août 2016 15:17
- Localisation : nord est
A merci de répondre.
J ai inversé bougie, bobine aussi, rien ne change. étincelle bien bleu sur le cylindre. j ai détaillé tout les travaux effectué un peu plus haut. carbu révisé (démonté complet/soufflet 4x..)
Quand je roule elle broute. je branche sur un cylindre elle tiens à peine en service, si j accélère on dirait que ça engorge. par contre sur le cylindre opposé, même seul il fonctionne bien.
hier soir j ai fait tension de la chaine de distri, ça à claqué un bon coup quand j ai dévissé le tendeur donc j imagine que ça devais être bien détendu la dedans.. je vais allez faire un tours voir si changement..
J ai inversé bougie, bobine aussi, rien ne change. étincelle bien bleu sur le cylindre. j ai détaillé tout les travaux effectué un peu plus haut. carbu révisé (démonté complet/soufflet 4x..)
Quand je roule elle broute. je branche sur un cylindre elle tiens à peine en service, si j accélère on dirait que ça engorge. par contre sur le cylindre opposé, même seul il fonctionne bien.
hier soir j ai fait tension de la chaine de distri, ça à claqué un bon coup quand j ai dévissé le tendeur donc j imagine que ça devais être bien détendu la dedans.. je vais allez faire un tours voir si changement..
brûle la gomme, pas ton âme
- turbolol
- CXMen forumeur
- Messages : 51
- Enregistré le : dim. 28 août 2016 15:17
- Localisation : nord est
2 culasses déposées. soupapes coté gauche un peu moins belle qu'à droite. l inverse de mon problème. test étanchéité à l essence. très légèrement fuyarde. joint de culasse pas très beau. petite déformation des deux côté. j démonte soupapes et joints queue soupapes demain soir si le temps voir si il sont pas sec et afin de voir les sièges.
a suivre.
a suivre.
brûle la gomme, pas ton âme
- thierry mecano
- Thierry Mecano CX500
- Messages : 4287
- Enregistré le : dim. 01 oct. 2006 20:54
- Localisation : saint remy sur avre 28380
La révision des carburateurs ne veut pas dire que tout est en ordre.
Si tu avais une belle étincelle bougie déposée, tu pourrais avoir des fuites de courant une fois la bougie noyée.
Tu as sans doute aussi un patin de chaine de distribution naze.......................!
Si tu avais une belle étincelle bougie déposée, tu pourrais avoir des fuites de courant une fois la bougie noyée.
Tu as sans doute aussi un patin de chaine de distribution naze.......................!
500 Cx Rickman , 650 SilverWing qui sera remis en état au printemps!!
- turbolol
- CXMen forumeur
- Messages : 51
- Enregistré le : dim. 28 août 2016 15:17
- Localisation : nord est
Merci beaucoup Thierry pour conseil, du coup ce soir j ai démonté le moteur et le couvercle arrière. Et il y a bien un problème de distri
Elle est en pièces donc c'est parti pour la remise en état complète(moteur/peinture). Ca va prendre du temps. J'essaierais de faire un autre post du coup avec l'avancement. Plus qu à me trouver une autre machine pour finir la saison.
Encore merci.
Elle est en pièces donc c'est parti pour la remise en état complète(moteur/peinture). Ca va prendre du temps. J'essaierais de faire un autre post du coup avec l'avancement. Plus qu à me trouver une autre machine pour finir la saison.
Encore merci.
brûle la gomme, pas ton âme
- jacques segret
- CXMen Master
- Messages : 6190
- Enregistré le : dim. 28 janv. 2007 18:05
- Localisation : brunoy 91800
Bonjour les amis
Je viens de dépanner une CX qui avait exactement les mèmes symptomnes que ceux que tu as décris.
Après pose d'un boitier Ignitech pour améliorer l'allumage et remplacement des membranes de carbus et bouchons en caoutchouc de cuves,
le fonctionnement du cylindre droit n'était toujours pas bon dès que la machine avait tourné 5 minutes.
Comme le pot droit ne soufflait pas fort, je l'ai déposé et un morceau de chicane bouchait au 3/4 la sortie des gaz d'échappement!
Maintenant, tout est rentré dans l'ordre!
Je viens de dépanner une CX qui avait exactement les mèmes symptomnes que ceux que tu as décris.
Après pose d'un boitier Ignitech pour améliorer l'allumage et remplacement des membranes de carbus et bouchons en caoutchouc de cuves,
le fonctionnement du cylindre droit n'était toujours pas bon dès que la machine avait tourné 5 minutes.
Comme le pot droit ne soufflait pas fort, je l'ai déposé et un morceau de chicane bouchait au 3/4 la sortie des gaz d'échappement!
Maintenant, tout est rentré dans l'ordre!
Bonsoir les amis
L'histoire n'est pas vraiment finie car à midi , au bout de 10 km,la machine s'étouffait encore!
Le filtre à air d'apparence correct et ayant rouler 1000 km était nappé par les résidus de suies (le pot étant bouché,ça refoulait dans l'admission!)
Un coup de ciseaux plus tard,après découpe du filtre à air,elle est repartie plein gaz!
Conclusion: il ne faut pas rouler avec des échappements déglingués, ça abime tout!
L'histoire n'est pas vraiment finie car à midi , au bout de 10 km,la machine s'étouffait encore!
Le filtre à air d'apparence correct et ayant rouler 1000 km était nappé par les résidus de suies (le pot étant bouché,ça refoulait dans l'admission!)
Un coup de ciseaux plus tard,après découpe du filtre à air,elle est repartie plein gaz!
Conclusion: il ne faut pas rouler avec des échappements déglingués, ça abime tout!