help, un cylindre tourne mal

Problemes Moteur, de carbu et de démarrage bien sûr ...

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turbolol
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help, un cylindre tourne mal

Message par turbolol »

salut à tous,

Je viens vers les spécialistes du cx car je bloque sur mon problème. :(

La moto tourne mal, broute, pétarade. Antiparasite débrancher sur le Le cylindre gauche, je m aperçois que c'est le cylindre droit qui est en cause. Le cylindre seul arrive à peine à tourner, impossible d'accélérer. Alors qu'à gauche ça tourne plûtot bien sur un cylindre et ça me permet même de faire la richesse.

J'ai fait nettoyage/vérification intégrale des carbus, inversé les bobines et antiparasites, fait synchro, j ai fait les test de cx twinning pour l'allumage(un peu de mal en élèc). Rien vu d'anormal. Mais à refaire avec un voltmètre à aiguille, mon digital ne garde pas la valeur, ça marque une valeur et reviens à zero. Réglages des soupapes fait, j'avais des jeu jusque 0.30 !

Couleur bougie du cylindre malade, suie noir sèche ( donc peut être retard allumage/manque compression/manque d'air/..)

Dernières choses, prise de compression, 11 bars à gauche et 10 à droite ? J'ai mis un peu d'huile, compression remonte. Y aurait il un problème de segmentation ou autre ? qu'en pensez vous ?

Perso je pense au capteur d 'avance auto du cylindre concerné.(mais pas sur)

J'ajoute qu'en dernier symptôme j'ai trouver un court circuit, le levier embrayage e, l'actionnant faisait clignoté le phare !! J ai trouver 12V dans le guidon. j ai débranché toutes la partie éclairage et plus de court circuit pour le moment.

Je cherche aussi la revue en pdf. si quelqu' un peu me dépanner. ça serait sympa.

Merci d'avance.
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sylvie
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Message par sylvie »

peut être qu un Ignitech résoudrait tes problèmes ?????
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turbolol
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Message par turbolol »

faudrait que j'essai éventuellement..

merci.
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turbolol
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Message par turbolol »

bon et bien je prépare un bidon d'essence et une allumette. :(

personne n aurait un boitier ignitec pour faire un essai sur le secteur de nancy ? :oops:
j voudrais pas investir des millions si moteur rincé ou stator et autres à remplacer.
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thierry mecano
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Message par thierry mecano »

As-tu de l'allumage sur le cylindre qui déconne ?

As-tu inversé les bougies ?

Si tu as une bougie avec de la suie et sèche, l'essence ne dois pas arriver, as-tu révisé les carburateurs ?

Bref un peu plus de détails pour que l'on puisse te renseigner.
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turbolol
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Message par turbolol »

A merci de répondre.

J ai inversé bougie, bobine aussi, rien ne change. étincelle bien bleu sur le cylindre. j ai détaillé tout les travaux effectué un peu plus haut. carbu révisé (démonté complet/soufflet 4x..)

Quand je roule elle broute. je branche sur un cylindre elle tiens à peine en service, si j accélère on dirait que ça engorge. par contre sur le cylindre opposé, même seul il fonctionne bien.

hier soir j ai fait tension de la chaine de distri, ça à claqué un bon coup quand j ai dévissé le tendeur donc j imagine que ça devais être bien détendu la dedans.. je vais allez faire un tours voir si changement..
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turbolol
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Message par turbolol »

bon après un tour, tourne toujours très mal à bas régime et mieux dans les tours. mais !! ça fume bleu et crache de l huile au pot. au moins c'est clair comme ça. j ouvre la mécanique ce soir. moteur ou au moins la culasse droite. :?
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Message par turbolol »

2 culasses déposées. soupapes coté gauche un peu moins belle qu'à droite. l inverse de mon problème. test étanchéité à l essence. très légèrement fuyarde. joint de culasse pas très beau. petite déformation des deux côté. j démonte soupapes et joints queue soupapes demain soir si le temps voir si il sont pas sec et afin de voir les sièges.

a suivre. :kelkon
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Message par thierry mecano »

La révision des carburateurs ne veut pas dire que tout est en ordre.

Si tu avais une belle étincelle bougie déposée, tu pourrais avoir des fuites de courant une fois la bougie noyée.

Tu as sans doute aussi un patin de chaine de distribution naze.......................!
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turbolol
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Message par turbolol »

Merci beaucoup Thierry pour conseil, du coup ce soir j ai démonté le moteur et le couvercle arrière. Et il y a bien un problème de distri :bravo:

Elle est en pièces donc c'est parti pour la remise en état complète(moteur/peinture). Ca va prendre du temps. J'essaierais de faire un autre post du coup avec l'avancement. Plus qu à me trouver une autre machine pour finir la saison.

Encore merci.

:binouze:

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Message par jacques segret »

la chaine est bien fatiguée .tu ne fais pas dans le petit quand tu remet en état .bonne continuation .
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Message par turbolol »

Merci bien.

Oui de la chance de rien casser.. Bien fatigué. Tout est bien fatigué.. du boulot en prévision. :o
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YVES PIPEAU

Message par YVES PIPEAU »

Bonjour les amis

Je viens de dépanner une CX qui avait exactement les mèmes symptomnes que ceux que tu as décris.
Après pose d'un boitier Ignitech pour améliorer l'allumage et remplacement des membranes de carbus et bouchons en caoutchouc de cuves,
le fonctionnement du cylindre droit n'était toujours pas bon dès que la machine avait tourné 5 minutes.

Comme le pot droit ne soufflait pas fort, je l'ai déposé et un morceau de chicane bouchait au 3/4 la sortie des gaz d'échappement!

Maintenant, tout est rentré dans l'ordre! 8) :D
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turbolol
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Message par turbolol »

salut

merci pour le conseil et bien vu la panne. fallait trouver !! :bravo:

je regarderais ça aussi au cas où.
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YVES PIPEAU

Message par YVES PIPEAU »

Bonsoir les amis

L'histoire n'est pas vraiment finie car à midi , au bout de 10 km,la machine s'étouffait encore!

Le filtre à air d'apparence correct et ayant rouler 1000 km était nappé par les résidus de suies (le pot étant bouché,ça refoulait dans l'admission!)

Un coup de ciseaux plus tard,après découpe du filtre à air,elle est repartie plein gaz!

Conclusion: il ne faut pas rouler avec des échappements déglingués, ça abime tout! 8)
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