Circuit de CADOURS (31) 3 et 4 septembre 2016

Vous avez un road book déjà prêt, des idées à partager, une ballade en vue et vous cherchez du monde, essayez ici

Modérateurs : Yann Keller, Modo-Mecano's, The staff

Répondre
Avatar du membre
PapyTwin
Miss CaféRacer 2011
Miss CaféRacer 2011
Messages : 4507
Enregistré le : mar. 31 oct. 2006 22:14
Localisation : Gers (32)

Circuit de CADOURS (31) 3 et 4 septembre 2016

Message par PapyTwin »

Image

J'y suis inscrit le dimanche pour rouler avec le DARK KNIGHT .

Pour ceux qui le connaissent, mon copain Jean Marc (Le Gascon sur le forum) roulera avec moi sur son Café Racer 400 Z KAWA.


Il y a surtout des voitures mais l'ambiance est très sympa. :)

Voici les photos prises par l'organisateur des quelques motos présentes l'année dernière.

Si vous voulez en savoir un peu plus, allez voir ici.

Et pour en savoir encore plus, voici le compte rendu que j'avais réalisé lors de ma participation de l'année dernière.

Les gars du sud ouest qui sont libres ce dimanche, venez donc nous voir ! :wink:
Image
GAM : 250 BETA EVO trial, DARK KNIGHT : 500 CX CaféRacer, MALLOW : 500 CX routière, CHINA BLUE : 500 CX Custom, SIDONIE : 650 GL,

............ et FRIDA : BMW K100LT
+ MADO 650 CX E, LILY MARLEN BMW K 1200 GT et ZAZA BOLOGNESE DUCATI 998 superbike qui ne sont pas sur la photo.
Avatar du membre
sylvie
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 1311
Enregistré le : mar. 21 nov. 2006 14:19
Localisation : NARBONNE

Message par sylvie »

et qui vous prendra en photo ?????on veut des photos !!!!!!

regalez vous bien !!!!!

bises à tous les deux
Avatar du membre
PapyTwin
Miss CaféRacer 2011
Miss CaféRacer 2011
Messages : 4507
Enregistré le : mar. 31 oct. 2006 22:14
Localisation : Gers (32)

Message par PapyTwin »

De retour de CADOURS après une belle journée ...............mouvementée.
Dès notre arrivée matinale, nous installons le campement du PTR (PapyTwin Racing) :

Image

Ce n'est pas encore un semi-remorque de MotoGP mais on est quand même bien contents d'être là : ça se voit non ? :lol:

Image


Après avoir été regarder tourner les premières voitures ....

Image


C'est la premier roulage moto qui commence :

Image


La première séance fut consacrée à rouler avec Jean Marc, qui découvrait le circuit, pour lui montrer les trajectoires particulières de certains virages que je connaissais pour avoir déjà roulé ici l'année dernière.

Pour la deuxième séance, j'avais confié l'appareil photo à mon ami Pierrot (oui, oui, c'est son vrai prénom ! :lol: ) venu en spectateur.
S'il maîtrise les photos statiques, (c'est lui qui a pris la précédente), son manque de connaissance des spécificités de mon appareil ne lui a pas permis de maîtriser de la même manière les photos en mouvement :? , mais je vous la mets quand même (vous comprendrez pourquoi plus loin).

Image



La petite arsouille avec la XS 650 puis un peu plus tard avec la SUZUKI RGV furent de très bons moments, et j'ai bien fait d'en profiter car ce fut mon dernier roulage de la journée. :(

En effet, à la fin de la séance, une soudaine perte de puissance m'empêchait de dépasser 5000 tr/mn ! :(

Ça ressemblait farouchement à un défaut d'alimentation de carburant (comme les premiers symptômes d'une panne sèche) et, après avoir contrôlé l'arrivée d'essence aux carbus à mon retour "au stand", j'ai immédiatement pensé au tristement célèbre défaut de mise à l'air du bouchon de réservoir.
J'ai donc décidé d'attendre le prochain roulage, et, quand les symptômes réapparaitraient, d'ouvrir le bouchon de réservoir en roulant pour vérifier mon hypothèse.
Hélas, dès les premiers mètres de la séance suivante le problème était le même, tous mes espoirs s’écroulaient donc et j'ai du me résoudre à rentre prématurément au stand, et le DARK KNIGHT a passé le reste de la journée tout seul sous l'auvent ! :cry:

Image


Les pétarades qui accompagnaient mes piètres montées en régime m'ont évoqué aussitôt les bobines de charge des condensateurs du CDI qui rendent l'âme............................... et l'IGNITECH que je possède et qui résout ce problème en moins de 5mn est resté bien rangé sur une étagère au fond de mon garage ! :evil:

Ce qui me permet de répondre à la question de Sylvie un peu plus haut
sylvie a écrit :et qui vous prendra en photo ?????
Ben moi pardi, puisque je suis maintenant disponible ! :lol: :lol:



Et j'ai commencé ........... par les voitures.
rassurez-vous, pas toutes (il y en avait beaucoup) mais simplement mes coups de cœur.

Et en premier cette HONDA S800 des années 60 avec son quatre cylindres à air qui prenait plus de 8000 tours dans un miaulement aigu (un moteur de moto quoi ! :wink: )

Image


Ou cette PORSCHE Speedster moderne dont le propriétaire à supprimé le pare brise pour le remplacer par un petit saute vent qui évoque immanquablement la PORSCHE Spyder de James DEAN (toute ma jeunesse ! :? )

Image



Et j'ai aussi longtemps tourné autour de cette SIMCA 8, à contempler sa carrosserie tout aluminium, ne sachant pas qu'est-ce qui était le plus extraordinaire : la ligne épurée ou l'extraordinaire travail de chaudronnerie que représente un tel chef d’œuvre. :o

Image



Et la dernière sous forme de devinette :

vue de derrière d'abord :

Image


Ça ressemble à une anglaise, mais est-ce que le tableau de bord le confirme ?

Image


Jean Marc ( à l’arrière plan) semble plus étonné par le moteur, et on le comprend : huit cylindres en ligne, 2300cc de cylindrée, un compresseur volumétrique derrière un carbu double corps inversé et 175 CV, le tout en 1934 ! :o

Image


Et enfin, la calandre nous dit tout :

Image

Il s’agit en effet d'une italienne : une ALFA ROMEO "Mille Miglia" produite de 1931 à 1934 à 188 exemplaires.



Suffit pour les autos, voyons quelques motos.......italiennes aussi avec ces deux GUZZI :

Image

Image


Si la base est commune, la philosophie est radicalement différente.
Pourtant, elles ont tourné toutes les deux et il n'est pas difficile de deviner qu'elle était la plus rapide ? :)



Quelques illustrations du plateau hétéroclite mais dont tous les propriétaires sans exceptions étaient très sympa :

Image

Image

Image



Mais place à l'action : malgré la frustration de rester en bord de piste j'ai quand même fait quelques photos des copains en action :

Image

Image

Image

Image

Image



Avec une attention toute particulière pour notre ami jean Marc qui a bien dégourdi les bielles de son Z400 KAWA. :D

Image

Image

Image


C'est ainsi que s'est terminée cette belle journée.

Le lendemain, à l'atelier, après avoir systématiquement remplacé sans succès toutes les pièces de l'allumage (CDI, IGNITECH, bobines, antiparasites, bougies), voilà ce que j'ai trouvé dans le gicleur principal du carbu droit : :o

Image



Où comment un bout de plastique minuscule peut ruiner une belle journée ! ! ! :evil:

Vous comprendrez aisément que j'ai une revanche à prendre : j'y retourne l'année prochaine ! :lol:
Modifié en dernier par PapyTwin le mer. 14 sept. 2016 08:34, modifié 1 fois.
Image
GAM : 250 BETA EVO trial, DARK KNIGHT : 500 CX CaféRacer, MALLOW : 500 CX routière, CHINA BLUE : 500 CX Custom, SIDONIE : 650 GL,

............ et FRIDA : BMW K100LT
+ MADO 650 CX E, LILY MARLEN BMW K 1200 GT et ZAZA BOLOGNESE DUCATI 998 superbike qui ne sont pas sur la photo.
Avatar du membre
jacques segret
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 6189
Enregistré le : dim. 28 janv. 2007 18:05
Localisation : brunoy 91800

Message par jacques segret »

beau reportage .le plastic viens d'ou .
Avatar du membre
Jean-Mi
Président Guzjap
Président Guzjap
Messages : 4936
Enregistré le : dim. 01 oct. 2006 20:57
Localisation : Auxonne (21)
Contact :

Message par Jean-Mi »

Encore un beau reportage de notre Papy ! :up

Merci Michel :binouze:
Les Ex : Guzzi 125 T, Honda CM125T, Suziki GN400L, Honda CM400T, Guzzi 850 Calif/side, Guzzi 1000 Calif/side, Honda 350 CB, Honda CX500C, Guzzi 750 Nevada, Guzjap 1, Guzjap 2
Les Actuelles : Guzjap 3, Guzjap 4
Les Prochaines : Guzjap 5,6,7............
Avatar du membre
PapyTwin
Miss CaféRacer 2011
Miss CaféRacer 2011
Messages : 4507
Enregistré le : mar. 31 oct. 2006 22:14
Localisation : Gers (32)

Message par PapyTwin »

jacques segret a écrit :le plastic viens d'ou .
C'est ce que je me suis demandé : ça avait la consistance d'un silicone caoutchouteux en phase de décomposition.

En démontant mes robinets de réservoir, l'un d'eux avait perdu son filtre et j'ai retrouvé au fond du réservoir des débris de même sorte.
J'imagine donc que le fautif à pu passer par le robinet qui n'avait plus son filtre et que cela semble être des résidus non polymérisés du traitement Restom que j'avais appliqué après la construction du réservoir.

Mais comment a-t-il pu franchir le filtre extérieur à l'entrée des carbus, mystère ! :o
Image
GAM : 250 BETA EVO trial, DARK KNIGHT : 500 CX CaféRacer, MALLOW : 500 CX routière, CHINA BLUE : 500 CX Custom, SIDONIE : 650 GL,

............ et FRIDA : BMW K100LT
+ MADO 650 CX E, LILY MARLEN BMW K 1200 GT et ZAZA BOLOGNESE DUCATI 998 superbike qui ne sont pas sur la photo.
Avatar du membre
PapyTwin
Miss CaféRacer 2011
Miss CaféRacer 2011
Messages : 4507
Enregistré le : mar. 31 oct. 2006 22:14
Localisation : Gers (32)

Message par PapyTwin »

Image
GAM : 250 BETA EVO trial, DARK KNIGHT : 500 CX CaféRacer, MALLOW : 500 CX routière, CHINA BLUE : 500 CX Custom, SIDONIE : 650 GL,

............ et FRIDA : BMW K100LT
+ MADO 650 CX E, LILY MARLEN BMW K 1200 GT et ZAZA BOLOGNESE DUCATI 998 superbike qui ne sont pas sur la photo.
Répondre