Bouillon dans le bocal et perte de puissance !

Problemes Moteur, de carbu et de démarrage bien sûr ...

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Mathdu62
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Bouillon dans le bocal et perte de puissance !

Message par Mathdu62 »

Salut les gars

Bon voilà, nouvelle galère avec Lilie !

Samedi après midi, de retour de balade Lilie a commencée à perdre de la puissance jusqu'à ce qu'elle s'arrête !!!

Je regarde un peu les connexions etc RAS. Un coup de démarreur et elle repart mais avec moins de puissance que d'habitude.

Arrivée à 200 m de chez moi j'ai sentie la chaleur monter du moteur et une fois arrivée le liquide de refroidissement bouillait dans le bocal et sortait par le trop plein

De la vapeur sortait du radiateur également.

Avant de me lancer dans le démontage est ce que quelqu'un aurait une idée du pourquoi du comment ?

Je sais qu'en démontant j'aurais plus d'éléments mais je ne peux pas m'y mettre avant ce week end et la je stress
:x :x :x
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Gérard
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Message par Gérard »

Salut

Ca sent le joint de culasse.
Tu regardes les compressions pour savoir de quel cylindre ça vient.

A+++ Gérard
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PapyTwin
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Message par PapyTwin »

Ce qui est sur, c'est que ça a surchauffé. :(

La perte de puissance est plutôt un indice inquiétant également (perte de compression due à un joint de culasse défectueux ou coussinets de bielle qui serrent suite à surchauffe). :x

Il est donc fort probable qu'il y aura du boulot.

Mais comme tu le dis, avant de tout démonter, il faut trouver la cause de cette surchauffe.

Es-tu sur que le niveau était bon dans ton radiateur ? (je rappelle que le niveau dans le vase d'expansion n'est pas un critère pertinent pour la bonne quantité de liquide de refroidissement ).
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Jean-Mi
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Message par Jean-Mi »

Ce sont les mêmes symptômes que le jour où mon embiellage a dit adieu........ :cry: J'espère pour toi que je me gourre............ :wink:
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Message par Mathdu62 »

Salut les gars

Pour le niveau de liquide je pense que c'était bon, j'ai rempli le radiateur et g pas mal secoué l'ensemble et ensuite j'ai rempli le bocal! :?

J'espère également qu'il ne s'agit pas des coussinets de bielle !!! C un gros taf ça, non?

Je vais retirer le moteur du cadre et l'emmener chez mon mecano pour vérifier les compressions, en espérant que ce soit cela

Merci pour vos réponse :up
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Message par Gérard »

Pas besoin de retirer le moteur du cadre pour faire les compressions.
Il faut que le démarreur entraine le moteur pour les vérifier.
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Message par guigui79 »

avant de penser au plus mal, faire les chose dans l'odre.

prend tes compression, démonte tes culasses pour inspecter tes joint de culasse et tes surfaces, et après cela, si rien de probant, tu pourra ouvrir le bloc.
mais moi j'ouvre pas un bloc parce qu'il refoule dans un vase. sa peu être tellement de chose. même une pompe a eau défectueuse peu faire bouillir du liquide.
. . . Un moteur en V peut en cacher un autre !!!

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Message par Mathdu62 »

Hello

Je ne démonte pas le moteur pour faire les compressions mais parce que j'ai aussi un problème de boîte que mon mecano doit résoudre et qui plus est je ne peux pas transporter la moto alors que le moteur oui :lol: :lol:
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Message par guigui79 »

ah. j'vais pas lu que tu avais un pb de BV.

bon ba tu c 'est ce qui te reste a a faire.

tomber ce moteur
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Message par Mathdu62 »

Ouais

Je vais faire la roue libre de démarreur en même temps !!!

Degouté de devoir réouvrir le moteur tous les joints sont neufs !!! :cry:
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guigui79
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Message par guigui79 »

fais des joint papier maison. ce sont même que tu achète au gabarie sont qu'il sont déjà découper et coute bien plus cher. mais déjà découpé certes.
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Message par Mathdu62 »

Salut les gars

Bon, comme dis auparavant je crains pour mes coussinets de bielles !!! très très triste

Compression ok, mais jeu dans le piston droit ....

Je vais faire une vidange pour vérifier si je trouve de la limaille et ensuite je dépose l'ensemble moteur

A ce sujet, j'ai vu plein de post relatant de différents démontage etc

Je vous avoue que je me perds un peu Confus

Est ce qu'une bonne âme peu résumer les différentes étapes (à partir du moteur sans son carter avant et arrière)vérifications et outils nécessaires pour accéder aux coussinets ?

Ca serait vraiment Cool Cool Cool

Et juste au cas ou un moteur en bon état traîne dans un garage, je suis preneur (contre des roros bien sur)
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thierry mecano
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Message par thierry mecano »

Il y a de nombreux sujets sur la dépose et l'ouverture d'un moteur.

La revue technique est un très bon outils pour faire l'opération et tu as le descriptif ou les plans pour te fabriquer les outils qui vont bien.

Maintenant, il faut aussi un bon outillage de base et si c'est la première fois que tu ouvres un moteur......................gaffe, mécano c'est aussi un métier.
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