[RECHERCHE] Etriers et disques de freins

Modérateurs : Modo-Mecano's, The staff

Avatar du membre
chogun
CXMen OR
CXMen OR
Messages : 91
Enregistré le : mer. 02 mars 2016 15:05
Localisation : 78

[RECHERCHE] Etriers et disques de freins

Message par chogun »

Bonjour,

je suis à la recherche d'une paire d'étriers avec double piston ( CX650, turbo, 500 e....)
ainsi qu'une paire disque en 276mm de CX 650, 750 bol d'or ou 900 bol d'or. A défaut des platines de GL 500 ;)

Merci d'avance.
Avatar du membre
H2x
CXMen OR
CXMen OR
Messages : 98
Enregistré le : mer. 02 mars 2016 19:39
Localisation : Amiens

Message par H2x »

Bonjour

Pourquoi dit tu a défault de platine de 500 gl ? Car je recherche des platines de 500 gl pour fixé des étrier double pistons..

Merci pour l'information par avance
Avatar du membre
chogun
CXMen OR
CXMen OR
Messages : 91
Enregistré le : mer. 02 mars 2016 15:05
Localisation : 78

Message par chogun »

A priori, soit tu as des étriers double piston + platine 500 GL sur disques d'origine.
Sinon étriers double piston avec leurs platines ( cx650, cx500 e, GL.... ) avec des disques de 750 ou 900 bol d'or ou cx 650.
Avatar du membre
H2x
CXMen OR
CXMen OR
Messages : 98
Enregistré le : mer. 02 mars 2016 19:39
Localisation : Amiens

Message par H2x »

Bonjour
Non j'ai des platines et double pistons de 400 cx E a gauche il y a un déport !
Avatar du membre
chogun
CXMen OR
CXMen OR
Messages : 91
Enregistré le : mer. 02 mars 2016 15:05
Localisation : 78

Message par chogun »

Il y a Greg du forum qui l'a fait et çà va très bien.
Tu as gardé les disques d'origine peux être? Ceux d'origine font 240mm de diamètre alors que les autres font 276 mm ce qui corrige le déport des étriers à ce que j'ai vu sur les photos.
Avatar du membre
H2x
CXMen OR
CXMen OR
Messages : 98
Enregistré le : mer. 02 mars 2016 19:39
Localisation : Amiens

Message par H2x »

Bonjour.. Tu aurais le liens..? C'est super cool si c'est possible...

J'ai tous du 400 / fourche /étrier /disque /platine.
Greg L.
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 382
Enregistré le : lun. 14 janv. 2013 10:15
Localisation : Lille, France
Contact :

Message par Greg L. »

C'est moi qu ai indiqué ça, et Gérard m'en avait parlé.
En gros, sur un CX500 avec des étriers doubles pistons et des platines de CX650, il faut ces disques : http://exabike.com/disque%20de%20frein- ... -22204.htm
Je vous confirme le montage, vu que je l'ai fait sur mon CX500 Custom, avec fourche d'origine, bien entendu. Aucun besoin de cale ou d'entretoise dans mon cas.
Avatar du membre
chogun
CXMen OR
CXMen OR
Messages : 91
Enregistré le : mer. 02 mars 2016 15:05
Localisation : 78

Message par chogun »

Bon j'ai surement trouvé les disques de 900 bol d'or, j'attends confirmation pour leur côte.

Et quelqu'un peut-il me dire si les étriers + platines de cx650 sont identiques au cx650e.
Avatar du membre
guigui79
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 1961
Enregistré le : mer. 17 sept. 2008 19:17
Localisation : Vautebis, poitou charente, 79
Contact :

Message par guigui79 »

chogun a écrit :
Et quelqu'un peut-il me dire si les étriers + platines de cx650 sont identiques au cx650e.
la 650CX EST la CX650E
tu t'embrouille la
. . . Un moteur en V peut en cacher un autre !!!

400 et 500 CX, 650CXE, 650CXC "Roadster", VFR 800 FI,
1100GL side car, 125 CB twin TDE,
250 two fifty, BB peugeot
Avatar du membre
chogun
CXMen OR
CXMen OR
Messages : 91
Enregistré le : mer. 02 mars 2016 15:05
Localisation : 78

Message par chogun »

P***** c'est ce que je viens de lire sur wikipedia ! Quel boulet :petelepc: :petelepc: :gne:

Donc çà devrait être bon en suivant les indications de Greg.
Avatar du membre
H2x
CXMen OR
CXMen OR
Messages : 98
Enregistré le : mer. 02 mars 2016 19:39
Localisation : Amiens

Message par H2x »

Salut greg..

Donc si je comprend.. Sur une cxc 500 ..En mettant les disques de 650 au lieu du cxc 500 avec la même jante et la même fourche du cxc 500.. Je peut mettre les double pistons sans entretoise du 650 ...!!!


C'est bien ça..? :ko :ko
Greg L.
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 382
Enregistré le : lun. 14 janv. 2013 10:15
Localisation : Lille, France
Contact :

Message par Greg L. »

On va la refaire. Voici ce qui MARCHE, car je l'ai fait sur ma brèle :
1. Fourche de CX500
2. Jante de CX500
3. Disques de 276mm de CB900F Bol d'Or ou CX650 (E). D'autres modèles doivent être compatibles car utilisant les mêmes disques
4. Etriers doubles piston de CX650 (E). Ces étriers se trouvent aussi sur d'autres modèles de motos Honda des mêmes années
5. Platines d'étriers de CX650 (E)

J'ai déjà filé ces infos à plusieurs personnes, et Gérard me les avait déjà soufflées en partie.
Avatar du membre
chogun
CXMen OR
CXMen OR
Messages : 91
Enregistré le : mer. 02 mars 2016 15:05
Localisation : 78

Message par chogun »

Merci Greg pour ce récap, car c'est vrai qu'on peut s'emmeler les pinceaux.

Pour ma part, j'ai tout trouvé, reste plus qu'à recevoir.
J'ai eu les disques ( cote 4.8mm ) pour 60 euros port inclus et les étriers + platines pour 27.50 port inclus.

Je pense que çà revient moins cher et plus facile à trouver que les platines de GL500 qui sont très recherchées.
Avatar du membre
H2x
CXMen OR
CXMen OR
Messages : 98
Enregistré le : mer. 02 mars 2016 19:39
Localisation : Amiens

Message par H2x »

Bonjour.. Merci pour ton énergie.. Mais est ce que une cx et pareille qu'une cx custom... :ko
Avatar du membre
chogun
CXMen OR
CXMen OR
Messages : 91
Enregistré le : mer. 02 mars 2016 15:05
Localisation : 78

Message par chogun »

Le train avant est identique sur les deux.
Répondre