Adaptateur pour filtre à huile....

Une question sans réponse, une fuite que l'on ne connait pas, un réglage difficile, un montage à la con ... venez donc poser la question ici.

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xrider66
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Adaptateur pour filtre à huile....

Message par xrider66 »

j'ai trouvé ça en me balladant : "A ll Models all years 400s 500s 650s cx gl and Euro"

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et on adapte un filtre à huile classique de voiture , un peu plus d'huile selon le modèle de filtre et meilleur refroidissement ? qu'est ce que vous en pensez ?
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guigui79
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Message par guigui79 »

oui j'y ai souvent pensé a fais sa, mais dans le tube, normalement y a une bille avec un ressort tarrer en cas de bouchage du filtre je pense.

donc la tu n'a plus rien. et j'ai tjs pensé que la cloche avec ses petite ailette faisais office de refroidisseur.

sinon l'adaptation est bien faite, perso j'aurai mis un filtre moins long seulement
. . . Un moteur en V peut en cacher un autre !!!

400 et 500 CX, 650CXE, 650CXC "Roadster", VFR 800 FI,
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bartofer
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Message par bartofer »

Si quelqu'un à un tour, il peut en faire facilement, j'ai trouvé celui-là,
les filetages ont l'air standard, je me demande même si le filetage ne correspond pas
aux filetages plomberie...
ce qui voudrait dire qu'un simple embout fileté de plomberie ferait l'affaire...
Je vais voir ça de près dès que possible....

Le modèle trouvé chez "http://balestech.com/"

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Le modèle plomberie partout (à prendre au bon diamètre, bien sûr :

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{USERNAME}, visite mon site, et offre des œuvres d'art (a toi ou aux autres), prix motard....

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PapyTwin
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Message par PapyTwin »

C'est effectivement peut-être la solution au boulon de filtre à huile dont la tête se met minable quand on essaye de le dévisser avec l'outil non approprié.....................mais qu'est ce que c'est laid comparé à l'élégance de la cloche d'origine ! ! :x
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GAM : 250 BETA EVO trial, DARK KNIGHT : 500 CX CaféRacer, MALLOW : 500 CX routière, CHINA BLUE : 500 CX Custom, SIDONIE : 650 GL,

............ et FRIDA : BMW K100LT
+ MADO 650 CX E, LILY MARLEN BMW K 1200 GT et ZAZA BOLOGNESE DUCATI 998 superbike qui ne sont pas sur la photo.
YVES PIPEAU

Message par YVES PIPEAU »

Mème avis que Michel pour l'aspect,cela fait standard moderne et tristounet!

Zéro en comparaison des ailettes en aluminium.

La vis d'origine contient le clapet de décharge d'huile.Très important pour une bonne lubrification et la vie du moteur! 8)
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xrider66
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Message par xrider66 »

YVES PIPEAU a écrit :
La vis d'origine contient le clapet de décharge d'huile.Très important pour une bonne lubrification et la vie du moteur! 8)

C'est pas terrible de le virer alors ! En cas de probléme c'est un coup à se retrouver avec les spies à l'envers et les pompes noires :lol:
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malekovitch
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Message par malekovitch »

D'une utilité discutable en effet...

Bon diou que c'est moche ! :lol:
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Message par xrider66 »

C'est vrai qu'ils auraient pu trouver un filtre plus sympa , plus petit déjà ! :lol: sont dingues ces ricains :lol:
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Message par poumpoum81 »

Le système d'origine est bon; pourquoi changer?..................
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Message par xrider66 »

poumpoum81 a écrit :Le système d'origine est bon; pourquoi changer?..................
C'est juste de l'info glanée ici et là ;)
YVES PIPEAU

Message par YVES PIPEAU »

C'est dommage que la photo de la pièce ne soit pas vue de face.

Il y a peut ètre le clapet à l'intérieur!

Pour dépannage..... 8)
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xrider66
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Message par xrider66 »

Je viens de lui poser la question par mail , mais la pièce m'a l'air petite pour ça !
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thierry mecano
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Message par thierry mecano »

Normalement tous les filtres à huile ont un clapet en cas de colmatage.
500 Cx Rickman , 650 SilverWing qui sera remis en état au printemps!!
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Message par xrider66 »

thierry mecano a écrit :Normalement tous les filtres à huile ont un clapet en cas de colmatage.
Le clapet By Pass c'est ça ?
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xrider66
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Message par xrider66 »

Le gars m'a répondu :

"no there is not

that is why the only filters that can be used are the ones with the numbers provided as they have the oil pressure relief built into the filters"
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