Mon premier café

Un projet de transformation, une café-racérisation en cours, des prépas particulières ou des adaptations hors du commun ... Alors par ici

Modérateurs : Modo-Mecano's, The staff

Répondre
Avatar du membre
chogun
CXMen OR
CXMen OR
Messages : 91
Enregistré le : mer. 02 mars 2016 15:05
Localisation : 78

Mon premier café

Message par chogun »

Bonjour à tous !

Je me suis lancé dans un Café Racer même si ce terme ne veut plus trop rien dire des fois.... Je ne suis pas sûr d'en suivre tous les codes mais je compte faire une moto à mon goût. :)

J'ai fait l'acquisition de deux Honda CX500. La première une routière de 1978 avec soucis moteur et quelques pièces en moins. La seconde une custom de 1982 parfaitement roulante et entretenu, mécaniquement du moins.
Voilà les bêtes, la première de 78 :
Image
La seconde de 82 :
Image

Démontage de la routière avec une belle surprise pour le faisceau :
Image
Image
Image

Pour le démontage de la custom je n'ai pas fait de photo.

Voilà où j'en suis aujourd'hui, les deux motos sont toutes nues, avec son lot de surprises.
Je pense que la routière a bien vécu vu l'état du châssis et de certaines pièces, cela ne m'étonnerai pas qu'elle ait fait un tour de compteur.... :-\

Au départ je voulais prendre le châssis de la routière mais il a pas mal de rouille. Les cadres étant très proche et les fixations réservoir adapter à ce que j'ai, ce sera plus simple. Et il est plus léger d'un kilo. Donc ce sera surement chassis custom avec moteur de la custom et j'aimerai des jantes de routières.
Ma peur était que le cadre penche beaucoup en arrière mais çà n'a pas l'air, je vous laisse juger.
ImageImage
Image

Par contre j'ai eu une mauvaise surprise sur la roue arrière de la routière. Le support du tambour est cassé. C'est grave docteur :? :oops:
Il faut que je trouve une autre jante ou cette partie peut se changer?
Image
YVES PIPEAU

Message par YVES PIPEAU »

Bonjour Chogun

Pour ta roue,si le tambour tourne rond,ce n'est pas génant,sauf pour l'aspect! 8)
Avatar du membre
chogun
CXMen OR
CXMen OR
Messages : 91
Enregistré le : mer. 02 mars 2016 15:05
Localisation : 78

Message par chogun »

Il tourne correctement dans la roue. Après je me demandais si il n'y avait pas un risque à ce que des cochonneries rentrent dedans?

Sinon j'ai un jeu de jantes de custom donc je pensais chercher une roue arrière de routière après 80, celles avec les rayons inversées comme sur la custom.
Avatar du membre
sisco46
CXMen forumeur
CXMen forumeur
Messages : 35
Enregistré le : lun. 09 mars 2015 15:07
Localisation : vendee 85

Message par sisco46 »

salut bon debut
as tu une idee du resultat final
sinon petite question , tu as deux reservoire , y en a t il un a vendre
Avatar du membre
chogun
CXMen OR
CXMen OR
Messages : 91
Enregistré le : mer. 02 mars 2016 15:05
Localisation : 78

Message par chogun »

Merci Sisco.
Pour le rendu final, je n'ai volontairement pas pris une photo d'un projet pour le recopier. Je préfère regarder pleins de projets différents et m'inspirer de certains points.

Pour le réservoir, le bleu clair est à vendre par contre les fixations ont été légèrement modifié pour aller sur une routière. On peut voir çà en MP.
Avatar du membre
sisco46
CXMen forumeur
CXMen forumeur
Messages : 35
Enregistré le : lun. 09 mars 2015 15:07
Localisation : vendee 85

Message par sisco46 »

mp envoyer
sinon pour ton projet les roues de custom et surtout celle arriere est utiliser "pour un plus beau rendu"
apres cela depend des gouts de chacun perso j aime bien
Avatar du membre
chogun
CXMen OR
CXMen OR
Messages : 91
Enregistré le : mer. 02 mars 2016 15:05
Localisation : 78

Message par chogun »

J'ai un jeu de jante custom mais je n'aime pas la différence de diamètre entre l'avant et l'arrière. Même si la largeur du pneu en 130 donne bien.

PS : je n'ai pas reçu de MP.
Avatar du membre
mric
CXMen forumeur
CXMen forumeur
Messages : 12
Enregistré le : ven. 06 mai 2016 18:49
Localisation : Lattes

Message par mric »

Je vais suivre se projet de prêt 👍
Répondre