c'est la banlieue Nord de Toulouse. Avis aux Cxmen, j'y serai samedi avec la GL rouge; et si on se faisait une petite concentre CX?...
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Bourse auto-moto Gratentour 2 et 3 avril 2016 Haute garonne
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- poumpoum81
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650GL CRF250L 125XLR-R 125 XLS BETA 200 ALP
- PapyTwin
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J'y serai aussi avec le DARK KNIGHT ou alors avec ZAZA BOLOGNESE, ma ragazza.
De toute manière, ce sera avec un Vtwin !
Qui d'autre dans les environs ?
De toute manière, ce sera avec un Vtwin !
Qui d'autre dans les environs ?
GAM : 250 BETA EVO trial, DARK KNIGHT : 500 CX CaféRacer, MALLOW : 500 CX routière, CHINA BLUE : 500 CX Custom, SIDONIE : 650 GL,
............ et FRIDA : BMW K100LT
+ MADO 650 CX E, LILY MARLEN BMW K 1200 GT et ZAZA BOLOGNESE DUCATI 998 superbike qui ne sont pas sur la photo.
- PapyTwin
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De retour de GRATENTOUR après une très agréable journée.
Phil (poumpoum81) grippé, Dominique (DOM31470) blessé lors d'une sortie ski, et sans nouvelle de l'autre Dominique (bret 46), ce qui devait être la sortie des quatre GL rouges du sud-ouest s'est transformée en la virée de Papytwin tout seul et du DARK KNIGHT !
Et ça valait le voyage.
Si la bourse ne révélait guère d'affaire extraordinaire ni même de spécimen vraiment intéressant, en revanche le parc visiteurs était particulièrement riche et je n'ai pas vu la journée passer à détailler toutes les belles........... et à tailler la bavette avec leurs propriétaires !
La NORTON et la BM qui voisinent avec le DARK KNIGHT donnent le ton :
Il y avait aussi une autre CX dont le propriétaire ne connaissait pas le forum !
Lorsque je lui ai dit que, outre une mine de renseignements sur nos motos, y figurait également la genèse détaillée de la construction du DARK KNIGHT, il s'est promis d'y foncer en rentrant chez lui.................. et il est peut-être en train de me lire !
Si les japonaises n'étaient pas les plus nombreuses, elles étaient particulièrement bien représentées.
Avec une 350 YAM LC pour commencer :
qui voisinait avec une 550 four HONDA très bien conservée,
Et une 1100 XS YAMAHA dont le moteur est à l'origine de celui qui équipe encore aujourd'hui la 1200 XJR !
Les légendaires 900 KAWA Z1 étaient représentées par cet exemplaire, pourtant de la première année de sortie (1972 avec le moteur noir), mais avec de curieuses jantes à bâtons pas du tout de la même époque mais qui la laissent quand même immédiatement reconnaissable :
les deux jumelles qui se trouvaient un peu plus loin, si elles étaient plus récentes (les moteurs couleur alu ont commencé en 74) n'en étaient pas moins conformes à l'origine jusqu'au moindre boulons et dans un état remarquable :
Les européennes constituaient le gros du plateau et bien sur les plus anciennes étaient anglaises, à commencer par cette 250 ROYAL ENFIELD Clipper dont j'ai découvert l’existence du modèle aujourd'hui et que je trouve particulièrement mignonne :
on ne peut parler d'anglaise sans parler de TRIUMPH, et elles étaient en nombre à GRANTENTOUR.
Depuis cette BONNEVILLE pre-unit (pré-unit = dont la boîte et le moteur sont séparés) qui est donc antérieure à 1962........
.......... à sa sœur plus récente puisque cette fois-ci, on a à faire à un bloc moteur (moteur et boîte dans le même carter) :
Mais toutes les deux partagent cette sublime nacelle de phare qui m'évoque à chaque fois "l’Équipée Sauvage" : ne manque plus que la coupe sanglée sur le phare ! !
Pour en finir avec les TRIUMPH, en voici deux autres mais des trois cylindres : c'est la fin de l'industrie britannique et la deuxième est une BSA (les deux marques avaient fusionné pour tenter de lutter contre l'invasion nippone) qui partage 80% des pièces avec sa cousine.
Si la TRIUMPH conserve une ligne très "british".....
La BSA en revanche se pare d'une coque selle/réservoir et de trois spectaculaires échappements du même coté.
Ce modèle, baptisé "Hurricane" (ouragan) était destiné au marché américain et dessiné par Craig Vetter............... qui a dessiné ensuite le carénage des HONDA GL 650 SilverWing et des premières GoldWing
Malgré son nom et son look tapageur, cela n'a pas suffi à en faire vendre beaucoup ni à sauver l'industrie moto britannique, mais sa rareté en fait aujourd'hui un objet recherché et qui coûte la peau des c...lles !
Et si on parle de NORTON, ce sont immédiatement les COMMANDO qui viennent à l'esprit, et ça ne manquait pas non plus à GRATENTOUR :
Il y en a même une qui était restée en tenue de PÂQUES puisqu'il y avait encore des œufs en chocolat sur le tableau de bord !
On traverse la MANCHE (en fait une allée du parking) et on se retrouve en Allemagne avec les BM dont cette série 2 dont l'autonomie doit être conséquente et le confort au top (vu la selle suspendue et les FOURNALES sur la fourche Earles ?):
et ce superbe café-racer, mélange de série 5, 6 et 7 particulièrement harmonieux :
Et pour finir ce tour d'Europe, me voici en Italie (simplement en changeant d'allée de parking !) avec les GUZZI.
"La" moto qui a du poil au pattes : une superbe Le Mans dans son jus :
Une V7 spécial superbement restauré avec des éléments de CALIFORNIA, à moins que ce ne soit l’inverse (je laisse les spécialistes trancher)
et, spécial dédicace pour Jean-Mi, un autre V7 de la grande époque mais attelé :
les DUCATI étaient là aussi, et j'ai appris en discutant avec le propriétaire de cette 900 SS Super light, que ce modèle était devenu très rare en état du fait d'une faiblesse chronique des gougeons de cylindre (ils cassaient au ras du carter et étaient tellement aciérés qu'aucun foret ne parvenait à les percer pour les extraire ! )
Mais n'allez pas croire que toutes les motos étaient strictement rangés par nationalité : la preuve avec cette DUCAT qui cohabite avec une BM et une MORINI, ou cette LAVERDA qui fricote avec une série 2 et une BANDIT
Il y avait même une américaine avec cette 1200 BUELL au gabarit de 250 sport !
Je ne parlerai pas des autos, pourtant il y en avait aussi de très belles, mais je ne peux m'empêcher de vous montrer ces deux curiosités de marque "LOMAX" : ce sont des trois roues avec des moteurs flat twin Citroën (2CV et 3 CV) et qui me rappellent des engins similaires que nous connaissons ici.
Et pour finir une devinette : un engin à deux roues sans moteur avec des pédales s'appelle un vélo.
lorsqu'il y a deux selles, deux guidons et deux pédaliers, ça s'appelle un tandem, mais lorsque tous ces éléments sont au nombre de trois ?
Ah, un dernier détail, mais qui se voit sur les photos : on est dans le sud et il a fait grand beau !
Phil (poumpoum81) grippé, Dominique (DOM31470) blessé lors d'une sortie ski, et sans nouvelle de l'autre Dominique (bret 46), ce qui devait être la sortie des quatre GL rouges du sud-ouest s'est transformée en la virée de Papytwin tout seul et du DARK KNIGHT !
Et ça valait le voyage.
Si la bourse ne révélait guère d'affaire extraordinaire ni même de spécimen vraiment intéressant, en revanche le parc visiteurs était particulièrement riche et je n'ai pas vu la journée passer à détailler toutes les belles........... et à tailler la bavette avec leurs propriétaires !
La NORTON et la BM qui voisinent avec le DARK KNIGHT donnent le ton :
Il y avait aussi une autre CX dont le propriétaire ne connaissait pas le forum !
Lorsque je lui ai dit que, outre une mine de renseignements sur nos motos, y figurait également la genèse détaillée de la construction du DARK KNIGHT, il s'est promis d'y foncer en rentrant chez lui.................. et il est peut-être en train de me lire !
Si les japonaises n'étaient pas les plus nombreuses, elles étaient particulièrement bien représentées.
Avec une 350 YAM LC pour commencer :
qui voisinait avec une 550 four HONDA très bien conservée,
Et une 1100 XS YAMAHA dont le moteur est à l'origine de celui qui équipe encore aujourd'hui la 1200 XJR !
Les légendaires 900 KAWA Z1 étaient représentées par cet exemplaire, pourtant de la première année de sortie (1972 avec le moteur noir), mais avec de curieuses jantes à bâtons pas du tout de la même époque mais qui la laissent quand même immédiatement reconnaissable :
les deux jumelles qui se trouvaient un peu plus loin, si elles étaient plus récentes (les moteurs couleur alu ont commencé en 74) n'en étaient pas moins conformes à l'origine jusqu'au moindre boulons et dans un état remarquable :
Les européennes constituaient le gros du plateau et bien sur les plus anciennes étaient anglaises, à commencer par cette 250 ROYAL ENFIELD Clipper dont j'ai découvert l’existence du modèle aujourd'hui et que je trouve particulièrement mignonne :
on ne peut parler d'anglaise sans parler de TRIUMPH, et elles étaient en nombre à GRANTENTOUR.
Depuis cette BONNEVILLE pre-unit (pré-unit = dont la boîte et le moteur sont séparés) qui est donc antérieure à 1962........
.......... à sa sœur plus récente puisque cette fois-ci, on a à faire à un bloc moteur (moteur et boîte dans le même carter) :
Mais toutes les deux partagent cette sublime nacelle de phare qui m'évoque à chaque fois "l’Équipée Sauvage" : ne manque plus que la coupe sanglée sur le phare ! !
Pour en finir avec les TRIUMPH, en voici deux autres mais des trois cylindres : c'est la fin de l'industrie britannique et la deuxième est une BSA (les deux marques avaient fusionné pour tenter de lutter contre l'invasion nippone) qui partage 80% des pièces avec sa cousine.
Si la TRIUMPH conserve une ligne très "british".....
La BSA en revanche se pare d'une coque selle/réservoir et de trois spectaculaires échappements du même coté.
Ce modèle, baptisé "Hurricane" (ouragan) était destiné au marché américain et dessiné par Craig Vetter............... qui a dessiné ensuite le carénage des HONDA GL 650 SilverWing et des premières GoldWing
Malgré son nom et son look tapageur, cela n'a pas suffi à en faire vendre beaucoup ni à sauver l'industrie moto britannique, mais sa rareté en fait aujourd'hui un objet recherché et qui coûte la peau des c...lles !
Et si on parle de NORTON, ce sont immédiatement les COMMANDO qui viennent à l'esprit, et ça ne manquait pas non plus à GRATENTOUR :
Il y en a même une qui était restée en tenue de PÂQUES puisqu'il y avait encore des œufs en chocolat sur le tableau de bord !
On traverse la MANCHE (en fait une allée du parking) et on se retrouve en Allemagne avec les BM dont cette série 2 dont l'autonomie doit être conséquente et le confort au top (vu la selle suspendue et les FOURNALES sur la fourche Earles ?):
et ce superbe café-racer, mélange de série 5, 6 et 7 particulièrement harmonieux :
Et pour finir ce tour d'Europe, me voici en Italie (simplement en changeant d'allée de parking !) avec les GUZZI.
"La" moto qui a du poil au pattes : une superbe Le Mans dans son jus :
Une V7 spécial superbement restauré avec des éléments de CALIFORNIA, à moins que ce ne soit l’inverse (je laisse les spécialistes trancher)
et, spécial dédicace pour Jean-Mi, un autre V7 de la grande époque mais attelé :
les DUCATI étaient là aussi, et j'ai appris en discutant avec le propriétaire de cette 900 SS Super light, que ce modèle était devenu très rare en état du fait d'une faiblesse chronique des gougeons de cylindre (ils cassaient au ras du carter et étaient tellement aciérés qu'aucun foret ne parvenait à les percer pour les extraire ! )
Mais n'allez pas croire que toutes les motos étaient strictement rangés par nationalité : la preuve avec cette DUCAT qui cohabite avec une BM et une MORINI, ou cette LAVERDA qui fricote avec une série 2 et une BANDIT
Il y avait même une américaine avec cette 1200 BUELL au gabarit de 250 sport !
Je ne parlerai pas des autos, pourtant il y en avait aussi de très belles, mais je ne peux m'empêcher de vous montrer ces deux curiosités de marque "LOMAX" : ce sont des trois roues avec des moteurs flat twin Citroën (2CV et 3 CV) et qui me rappellent des engins similaires que nous connaissons ici.
Et pour finir une devinette : un engin à deux roues sans moteur avec des pédales s'appelle un vélo.
lorsqu'il y a deux selles, deux guidons et deux pédaliers, ça s'appelle un tandem, mais lorsque tous ces éléments sont au nombre de trois ?
Ah, un dernier détail, mais qui se voit sur les photos : on est dans le sud et il a fait grand beau !
GAM : 250 BETA EVO trial, DARK KNIGHT : 500 CX CaféRacer, MALLOW : 500 CX routière, CHINA BLUE : 500 CX Custom, SIDONIE : 650 GL,
............ et FRIDA : BMW K100LT
+ MADO 650 CX E, LILY MARLEN BMW K 1200 GT et ZAZA BOLOGNESE DUCATI 998 superbike qui ne sont pas sur la photo.
- Jean-Mi
- Président Guzjap
- Messages : 4937
- Enregistré le : dim. 01 oct. 2006 20:57
- Localisation : Auxonne (21)
- Contact :
Merci Michel pour le reportage et la dédicace.
Tu as de la chance d'habiter au sud car ici, ce matin, on a été à la bourse de l'ARBRACAM à Longvic sous une pluie battante. Peu de motos (ça s'explique!), vu mon ami Pat le Zen, et vite rentrés à la maison, trempés jusqu'au slip. Reste plus qu'à faire sécher la Guzjap !
Tu as de la chance d'habiter au sud car ici, ce matin, on a été à la bourse de l'ARBRACAM à Longvic sous une pluie battante. Peu de motos (ça s'explique!), vu mon ami Pat le Zen, et vite rentrés à la maison, trempés jusqu'au slip. Reste plus qu'à faire sécher la Guzjap !
Les Ex : Guzzi 125 T, Honda CM125T, Suziki GN400L, Honda CM400T, Guzzi 850 Calif/side, Guzzi 1000 Calif/side, Honda 350 CB, Honda CX500C, Guzzi 750 Nevada, Guzjap 1, Guzjap 2
Les Actuelles : Guzjap 3, Guzjap 4
Les Prochaines : Guzjap 5,6,7............
Les Actuelles : Guzjap 3, Guzjap 4
Les Prochaines : Guzjap 5,6,7............
- PapyTwin
- Miss CaféRacer 2011
- Messages : 4509
- Enregistré le : mar. 31 oct. 2006 22:14
- Localisation : Gers (32)
Jean-Mi a écrit :Merci Michel pour le reportage et la dédicace.
..............et vite rentrés à la maison, trempés jusqu'au slip. Reste plus qu'à faire sécher la Guzjap !
....... et le slip ! !
GAM : 250 BETA EVO trial, DARK KNIGHT : 500 CX CaféRacer, MALLOW : 500 CX routière, CHINA BLUE : 500 CX Custom, SIDONIE : 650 GL,
............ et FRIDA : BMW K100LT
+ MADO 650 CX E, LILY MARLEN BMW K 1200 GT et ZAZA BOLOGNESE DUCATI 998 superbike qui ne sont pas sur la photo.
- marechal_23
- CXMen Master
- Messages : 1170
- Enregistré le : sam. 04 sept. 2010 21:52
- Localisation : Saint Silvain Bas le Roc dans la Creuse mais berrichon de naissance
Et pour finir une devinette : un engin à deux roues sans moteur avec des pédales s'appelle un vélo.
lorsqu'il y a deux selles, deux guidons et deux pédaliers, ça s'appelle un tandem, mais lorsque tous ces éléments sont au nombre de trois ? Rigole Rigole
C'est un tandem équipé d'un siège enfant ou d'un porte belle mère ou encore la place de la maîtresse du mari.
Si d'autres ont des idées.
lorsqu'il y a deux selles, deux guidons et deux pédaliers, ça s'appelle un tandem, mais lorsque tous ces éléments sont au nombre de trois ? Rigole Rigole
C'est un tandem équipé d'un siège enfant ou d'un porte belle mère ou encore la place de la maîtresse du mari.
Si d'autres ont des idées.
A vaillant cœur, rien d'impossible