Mon CX...

Un projet de transformation, une café-racérisation en cours, des prépas particulières ou des adaptations hors du commun ... Alors par ici

Modérateurs : Modo-Mecano's, The staff

Répondre
Avatar du membre
jacques segret
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 6189
Enregistré le : dim. 28 janv. 2007 18:05
Localisation : brunoy 91800

Message par jacques segret »

tu en ai ou avec l'embout de ton arbre à came
Avatar du membre
Durieux
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 364
Enregistré le : lun. 25 janv. 2016 13:41
Localisation : Mons (Belgique)

Message par Durieux »

jacques segret a écrit :tu en ai ou avec l'embout de ton arbre à came
Salut,

Je pense changer l'AAC complet mais je ne trouve pas !
Comme je supprime le ventilo, je me demande si un AAC de 650 ferait l'affaire ???? (Plus court)
Des infos?
La première en bas, le reste ....
Avatar du membre
alpinesman
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 550
Enregistré le : lun. 07 nov. 2016 09:16
Localisation : Toulouse

Message par alpinesman »

Ce n'est pas risqué de supprimer le ventilateur ?
Avatar du membre
lahaye
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 724
Enregistré le : ven. 17 déc. 2010 15:51
Localisation : Nancy sud-est

Message par lahaye »

alpinesman a écrit :Ce n'est pas risqué de supprimer le ventilateur ?
Faut monter une pompe gros débit (de 650) pour compenser le moindre refroidissement de la non ventilation en continu...
Mieux vaut 100% de 50cv que 50% de 100 cv!
Faut pas confondre: Piéces détachées adaptables & piéces adaptées détachables!
Allez jusqu'au bout de vos idées. Même si vous échouez, il en restera toujours quelque chose.... (S. HONDA)
La différence entre les enfants et les hommes: le prix de leur jouets (M. FORBES)
Light is right! (C. CHAPMAN)
Avatar du membre
lahaye
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 724
Enregistré le : ven. 17 déc. 2010 15:51
Localisation : Nancy sud-est

Message par lahaye »

Durieux a écrit :Je pense changer l'AAC complet mais je ne trouve pas !
Comme je supprime le ventilo, je me demande si un AAC de 650 ferait l'affaire ???? (Plus court)
Des infos?
Bien vu, cette info me branche aussi
Mieux vaut 100% de 50cv que 50% de 100 cv!
Faut pas confondre: Piéces détachées adaptables & piéces adaptées détachables!
Allez jusqu'au bout de vos idées. Même si vous échouez, il en restera toujours quelque chose.... (S. HONDA)
La différence entre les enfants et les hommes: le prix de leur jouets (M. FORBES)
Light is right! (C. CHAPMAN)
Avatar du membre
Durieux
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 364
Enregistré le : lun. 25 janv. 2016 13:41
Localisation : Mons (Belgique)

Message par Durieux »

Il y aura un ventilo electrique, comme sur la 650 !!!

et je bosse sur le branchement elect ! recherche de relais, thermocontact, cables, etc...

Image
La première en bas, le reste ....
Avatar du membre
Durieux
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 364
Enregistré le : lun. 25 janv. 2016 13:41
Localisation : Mons (Belgique)

Message par Durieux »

lahaye a écrit :
Durieux a écrit :Je pense changer l'AAC complet mais je ne trouve pas !
Comme je supprime le ventilo, je me demande si un AAC de 650 ferait l'affaire ???? (Plus court)
Des infos?
Bien vu, cette info me branche aussi
oui mais je sais pas si c'est le meme diagramme d'ouverture !?

je cherche mais rien jusque la :kelkon

Quelqu'un a des infos ???
La première en bas, le reste ....
Avatar du membre
alpinesman
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 550
Enregistré le : lun. 07 nov. 2016 09:16
Localisation : Toulouse

Message par alpinesman »

D'origine le ventilo tourne en fonction du régime moteur ?
Avatar du membre
Durieux
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 364
Enregistré le : lun. 25 janv. 2016 13:41
Localisation : Mons (Belgique)

Message par Durieux »

alpinesman a écrit :D'origine le ventilo tourne en fonction du régime moteur ?
C'est bien ca ! (sur le 500)
le ventilo est monté en bout d'Arbre A Came.
La première en bas, le reste ....
SGA52
CXMen OR
CXMen OR
Messages : 78
Enregistré le : sam. 12 nov. 2016 22:18

Message par SGA52 »

Durieux a écrit :Il y aura un ventilo electrique, comme sur la 650 !!!

et je bosse sur le branchement elect ! recherche de relais, thermocontact, cables, etc...

Image
Salut,

Si je peux juste te donner un conseil, à ta place je couperai l alimentation du ventilateur et non pas la masse car ton ventilo sera toujours sous une certaine tension résiduelle du au fuite à la terre éventuelle, ( il pourrait même tourner légèrement)
Avatar du membre
Durieux
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 364
Enregistré le : lun. 25 janv. 2016 13:41
Localisation : Mons (Belgique)

Message par Durieux »

SGA52 a écrit :
Durieux a écrit :Il y aura un ventilo electrique, comme sur la 650 !!!
et je bosse sur le branchement elect ! recherche de relais, thermocontact, cables, etc...

Salut,
Si je peux juste te donner un conseil, à ta place je couperai l alimentation du ventilateur et non pas la masse car ton ventilo sera toujours sous une certaine tension résiduelle du au fuite à la terre éventuelle, ( il pourrait même tourner légèrement)
Slt,

Merci du conseil :wink:
mais en meme temps, ca ne soulagerait pas le "pic" de conso du moteur elect au moment du demarrage de celui ci ?
Car comme le systeme elect du CX n'est pas prévu a la base pour alimenter un ventilo !!!!???

qu'en penses tu ?
La première en bas, le reste ....
Avatar du membre
Durieux
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 364
Enregistré le : lun. 25 janv. 2016 13:41
Localisation : Mons (Belgique)

Message par Durieux »

Reception de Matos hier soir,
et deja au taf sur l'outillage pour installer le new joint d'pompe à eau :D

Image Image
La première en bas, le reste ....
Avatar du membre
alpinesman
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 550
Enregistré le : lun. 07 nov. 2016 09:16
Localisation : Toulouse

Message par alpinesman »

Tu les as commandé où les joints de moteur ?

Je dois en commander aussi :D
Avatar du membre
Durieux
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 364
Enregistré le : lun. 25 janv. 2016 13:41
Localisation : Mons (Belgique)

Message par Durieux »

alpinesman a écrit :Tu les as commandé où les joints de moteur ?

Je dois en commander aussi :D
Slt,

Ici :

http://www.servicemotopieces.com/2883-moteur

chaine distri et autre aussi :wink:
La première en bas, le reste ....
SGA52
CXMen OR
CXMen OR
Messages : 78
Enregistré le : sam. 12 nov. 2016 22:18

Message par SGA52 »

Durieux a écrit :
SGA52 a écrit :
Durieux a écrit :Il y aura un ventilo electrique, comme sur la 650 !!!
et je bosse sur le branchement elect ! recherche de relais, thermocontact, cables, etc...

Salut,
Si je peux juste te donner un conseil, à ta place je couperai l alimentation du ventilateur et non pas la masse car ton ventilo sera toujours sous une certaine tension résiduelle du au fuite à la terre éventuelle, ( il pourrait même tourner légèrement)
Slt,

Merci du conseil :wink:
mais en meme temps, ca ne soulagerait pas le "pic" de conso du moteur elect au moment du demarrage de celui ci ?
Car comme le systeme elect du CX n'est pas prévu a la base pour alimenter un ventilo !!!!???

qu'en penses tu ?
Ne te fais pas de soucis pour l'intensité de démarrage du moteur du ventilo, ton circuit électrique est tout de même conçu pour absorber de grosse puissance comme un démarreur! certes pas en continu mais ton ventilo ne doit pas consommer grand chose. :)
Répondre