Bonjour à tous,
Voila, je viens de franchir le pas ... m'inscrire sur site participatif !
Pour info c'est mon premier forum, je ne vous cache pas que j'ai commencé par lire 2-3 topics afin de cerner où je mettrais les pieds si jamais je decidais de rejoindre "la bande des CXs", et puis j'ai découvert des membres aussi intéréssés par le travail des autres que par leur propre réfection.
Donc Merci pour l'ajout, ce site constitue pour moi le "Back Up" nécéssaire à la RMT, car le partage d'expérience est un atout considérable dans le genre de projet que nous entreprenons.
Bref, passons au concret :
LE GARS :
Bonjour, je m'appel Casti, je suis de LaRochelle (presque), j'ai 30 ans et cela fait 10 ans que je rêve qu'un café racer ...
Elevé au JoeBarTeam (Tome 1), et aux sons des Four de 70, issue d'une digne lignée de famille de motarde (femme-père-mère-soeur-beaufrère-beaupère et bientôt belle mère), premier guidon entre les mains à l'age de 10 ans, avec 5 ans de pratique de Trial, 3 ans d'enduro, 12 ans de route sur un Kawa Z1000 vendu il y a peu ...
L'HISTOIRE :
Quelle mouche m'a piqué ?!
En bref, un voisin veut se séparer d'un vieu tréteau nommé CX, il me demande combien il pourrait en tirer, je me renseigne, je vois la cote subjectif de cette dernière et lui communique un prix somme toute ... attractif, et nous en restons la. Mais curieu comme je suis, je continu à fouiner, et je tombe sur un article d'un ricain un peu foufou, qui nous pond un CafRa sur base de CX complètement allucinant.
La messe est dite, il est temps, je veux mon Bratz style. Retour vers le voisin ... Malin le singe ! Moto vendue = Grosse déception.
A l'impossible nul n'est tenu, j'ai trouvé une autre belle il y a maintenant 15j ...
LE PROJET :
Passer d'un 4 cylindres de 135ch à un twin de 50ch ... Belle aventure !
Je viens tout juste d'acquerir un CX de 1979, de couleur rose ... Qui tourne comme une grosse patate arrosé aux pesticides.
En gros pour le moment, c'est un vieu rebut de Barbapapa en fin de carrière, mais elle sera belle, saine et éfficace.
Vous l'aurez compris, ce sera un cafe racer, avec une bonne révision comme on en fait plus.
Les grands chapitres : réfection moteur, modification cadre, modif' de jantes à rayons, nouveau système élec, selle sur mesure, sablage, thermolaquage, peinture rimelle et nouveau phare à paupière seront de mise. Dit comme cela, ça va vite ... Mais je vois déjà d'ici les heures carré passées dans mon garage.
Je compte sur votre expérience pour gagner du temps, et surtout faire les bons choix.
A bientôt au détour d'une discution technique,
Arnaud,
Un nouveau dans le 17
Modérateurs : Modo-Mecano's, The staff
- jacques segret
- CXMen Master