Remise au propre 650 CXE
Modérateurs : Modo-Mecano's, The staff
-
- CXMen Master
- Messages : 168
- Enregistré le : sam. 12 févr. 2011 14:48
- Localisation : poitiers
Pour ceux qui ont des vilos que on peut refaire - j'ai organizé avec un enterprise de refaire un petit lot - j'y vais le 11/03 donc me contacté imperativement cette semain si vous voulez le faire.
Il n y a pas beaucoup usines qui accept à faire cette travaux, ni avoir le competence pur le faire.
Cordialement
Mike
Il n y a pas beaucoup usines qui accept à faire cette travaux, ni avoir le competence pur le faire.
Cordialement
Mike
Salut tout le monde!
Aujourd'hui j'ai commencé à décrasser le bloc de Totopa pour qu'il soit prêt pour le remontage...
Tout se passait bien mais j'ai remarqué un problème après avoir retiré la crasse....
Le compartiment de refroidissement est rongé, l'alu est devenu poreux, je soupçonne l'utilisation d'un liquide de refroidissement inapproprié...
Ou alors un bloc laissé trop longtemps à l'arrêt, vous en pensez quoi???
J'ai peur qu'une fois remonté, cela travail au niveau du plan de joint de culasse et que cela soit une source à problème.
Je pense donc faire un panachage avec le bloc initial de la moto, je vais donc garder le vilo du moteur 3 pour le mettre dans le moteur 1.
Le premier moteur a subi mon inspection visuelle des chambres de refroidissement, RAS tout est beau.
Mes codes paliers de carter normalement sont les mêmes à savoir code "B" (je vais avoir confirmation demain matin car le bon vilo est chez le mécano).
Mais ce code palier est visible directement sur le carter central si je ne m'abuse, en bas à gauche lorsque nous sommes face au moteur? Dites moi si je me trompe...
Je vais finir par m'en sortir avec cette machine non de zeus!
Aujourd'hui j'ai commencé à décrasser le bloc de Totopa pour qu'il soit prêt pour le remontage...
Tout se passait bien mais j'ai remarqué un problème après avoir retiré la crasse....
Le compartiment de refroidissement est rongé, l'alu est devenu poreux, je soupçonne l'utilisation d'un liquide de refroidissement inapproprié...
Ou alors un bloc laissé trop longtemps à l'arrêt, vous en pensez quoi???
J'ai peur qu'une fois remonté, cela travail au niveau du plan de joint de culasse et que cela soit une source à problème.
Je pense donc faire un panachage avec le bloc initial de la moto, je vais donc garder le vilo du moteur 3 pour le mettre dans le moteur 1.
Le premier moteur a subi mon inspection visuelle des chambres de refroidissement, RAS tout est beau.
Mes codes paliers de carter normalement sont les mêmes à savoir code "B" (je vais avoir confirmation demain matin car le bon vilo est chez le mécano).
Mais ce code palier est visible directement sur le carter central si je ne m'abuse, en bas à gauche lorsque nous sommes face au moteur? Dites moi si je me trompe...
Je vais finir par m'en sortir avec cette machine non de zeus!
CX 500
- thierry mecano
- Thierry Mecano CX500
- Messages : 4287
- Enregistré le : dim. 01 oct. 2006 20:54
- Localisation : saint remy sur avre 28380
Ton nettoyage me fait un peu peur, tu baignes le bloc sans déposer l'arbre à cames , les basculeurs, comment fera la flotte pour s'évacuer? De plus, sans tout déposer, la corrosion va s'installer.
Tu devras souffler soigneusement tous les conduits, avec l'arbre à cames , il y aura un bouchon pour évacuer la merdouille.
Tu devras souffler soigneusement tous les conduits, avec l'arbre à cames , il y aura un bouchon pour évacuer la merdouille.
500 Cx Rickman , 650 SilverWing qui sera remis en état au printemps!!
Oui bien sur j'ai passé la soufflette à la fin, avec une coup de WD40 pour finir.thierry mecano a écrit :Ton nettoyage me fait un peu peur, tu baignes le bloc sans déposer l'arbre à cames , les basculeurs, comment fera la flotte pour s'évacuer? De plus, sans tout déposer, la corrosion va s'installer.
Tu devras souffler soigneusement tous les conduits, avec l'arbre à cames , il y aura un bouchon pour évacuer la merdouille.
CX 500
De toute manière, ce bloc me semble mal en point avec cette histoire de chambre de refroidissement attaquée, c'est pas ce bloc là que je vais utiliser.
Mais si tout est lubrifié comme il faut après il n'y a pas de problème, un coup de décapeur thermique pour finir de sécher comme il faut et c'est réglé.
Mais si tout est lubrifié comme il faut après il n'y a pas de problème, un coup de décapeur thermique pour finir de sécher comme il faut et c'est réglé.
CX 500
- thierry mecano
- Thierry Mecano CX500
- Messages : 4287
- Enregistré le : dim. 01 oct. 2006 20:54
- Localisation : saint remy sur avre 28380
Salut tout le monde!
Je suis en train de remonter les roulements de colonne de direction pour le cadre de la cxe 650 et une fois les cages de roulements enfilées, je me suis rendu compte que les joints d'étanchéité n'étaient pas fournis avec le kit... vous avez une solutions?
De plus, la cage supérieure dépasse de quelques millimètres la colonne de direction alors que la cage inférieure me semble bien trop en profondeur, c'est à cause des butés de la colonne mais ca me parait bizarre.
Pour la cage inférieure une rondelle fournies avec le kit sert à corriger le jeu mais pour la cage supérieure je vois pas...
Quelqu'un a déjà eu le tour?
Je suis en train de remonter les roulements de colonne de direction pour le cadre de la cxe 650 et une fois les cages de roulements enfilées, je me suis rendu compte que les joints d'étanchéité n'étaient pas fournis avec le kit... vous avez une solutions?
De plus, la cage supérieure dépasse de quelques millimètres la colonne de direction alors que la cage inférieure me semble bien trop en profondeur, c'est à cause des butés de la colonne mais ca me parait bizarre.
Pour la cage inférieure une rondelle fournies avec le kit sert à corriger le jeu mais pour la cage supérieure je vois pas...
Quelqu'un a déjà eu le tour?
CX 500
Bonsoir!
Du nouveau pour cette 650.
Cadre sablé et peint en noir brillant.
Peinture guidon, bras oscillant, amortisseur, étriers de freins (double jeux dispo donc double peinture t'en qu'à faire!), tés de fourches, béquilles, supports moteurs...
Pont arrière sablé et peint à la bombe + vernis bombe:
Double jeux d'étrier sablé et peint en satiné:
Prochainement je vais recevoir tout le kit réfection pour les étriers, je vais pouvoir continuer à remonter la belle.
Le but est juste de la rafraichir, mais il est difficile de monter une pièce sale sur un châssis neuf, donc le projet va un peu moins vite mais bon, au moins c'est propre et quand on a le matériel et le temps, pourquoi se priver?!
L'habillage restera plus ou moins dans son jus d'origine.
A suivre
Du nouveau pour cette 650.
Cadre sablé et peint en noir brillant.
Peinture guidon, bras oscillant, amortisseur, étriers de freins (double jeux dispo donc double peinture t'en qu'à faire!), tés de fourches, béquilles, supports moteurs...
Pont arrière sablé et peint à la bombe + vernis bombe:
Double jeux d'étrier sablé et peint en satiné:
Prochainement je vais recevoir tout le kit réfection pour les étriers, je vais pouvoir continuer à remonter la belle.
Le but est juste de la rafraichir, mais il est difficile de monter une pièce sale sur un châssis neuf, donc le projet va un peu moins vite mais bon, au moins c'est propre et quand on a le matériel et le temps, pourquoi se priver?!
L'habillage restera plus ou moins dans son jus d'origine.
A suivre
CX 500
Merci
Pour les roulements non, en fait, pour la cxe 650 les roulements coniques ne s'adaptent pas bien.
J'étais sur le point de commander des origines à billes mais finalement, j'ai retiré les caches poussières et une rondelle et ca fini par être correct. Mon problème était surtout que l'écrou de serrage du tés supérieur ne vissait pas assez a tel point qu'on voyait à peine la tige du té inférieur ressortir... maintenant c'est bon, la tige arrive au niveau de l'ecrou, c'est plus sécurisé.
Mais les roulements adaptable doivent etre adaptés lol.
Pour les roulements non, en fait, pour la cxe 650 les roulements coniques ne s'adaptent pas bien.
J'étais sur le point de commander des origines à billes mais finalement, j'ai retiré les caches poussières et une rondelle et ca fini par être correct. Mon problème était surtout que l'écrou de serrage du tés supérieur ne vissait pas assez a tel point qu'on voyait à peine la tige du té inférieur ressortir... maintenant c'est bon, la tige arrive au niveau de l'ecrou, c'est plus sécurisé.
Mais les roulements adaptable doivent etre adaptés lol.
CX 500
Bonsoir à tous, on bon moment que je ne suis pas passé par là
Un grand bravo à toi CXXL. Superbe boulot . Le cadre parait neuf. Sablage et peinture maison ?
Et de belles photos , quel reportage
Bizarre ton histoire de roulements. J'ai les miens a changer aussi. Tu as mis des coniques alors que ceux d'origine sont à billes (les miens le sont en tout cas).
Acheté ou ?
Un grand bravo à toi CXXL. Superbe boulot . Le cadre parait neuf. Sablage et peinture maison ?
Et de belles photos , quel reportage
Bizarre ton histoire de roulements. J'ai les miens a changer aussi. Tu as mis des coniques alors que ceux d'origine sont à billes (les miens le sont en tout cas).
Acheté ou ?
CXE 650 de 86 avec 92.000 kms (2e main) //CXE 650 de 86 - 100 000 kms (1e main) - joint culasse et roue libre a retaper ... // CXE 650 de xx kms pour pièces // NTV de 1991 - 91.000kms
Bonsoir
Le cadre a été fait par une entreprise.
Tout le reste c'est fait maison.
Les roulements coniques adaptables sur les differents sites du net sont à ''adapter''. Les cales d'adaptation de hauteur ne vont pas bien.
Dans un premier temps, j'avais pris un jeu adaptable mais il etait fournis sans caches poussieres.
Dans un second temps, j'en ai pris un autre sur shogunmoto, cette fois ci les cages de roulements etaient beaucoup trop petites de diametre pour serrer dans la colonne.
J'ai donc beneficié d'un remplacement gratuit du vendeur pour une reference soit disant ''adaptable'' cette fois ci.
Marque all balls, j'ai deja acheté de cette marque pour autres modeles de motos et aucune probleme.
Seulement, cette fois ci, il a fallu supprimer les caches poussières et une rondelles pour que ce soit convenable.
Apres toute cette misère, la prochaine fois, pour la cxe 650 je prendrais directement de l'origine a bille. Au moins, pas de surprises!
Aujourd'huit les freins sont montés, tout est neuf.
Je continu à monter le reste avant de recuperer le moteur.
Le cadre a été fait par une entreprise.
Tout le reste c'est fait maison.
Les roulements coniques adaptables sur les differents sites du net sont à ''adapter''. Les cales d'adaptation de hauteur ne vont pas bien.
Dans un premier temps, j'avais pris un jeu adaptable mais il etait fournis sans caches poussieres.
Dans un second temps, j'en ai pris un autre sur shogunmoto, cette fois ci les cages de roulements etaient beaucoup trop petites de diametre pour serrer dans la colonne.
J'ai donc beneficié d'un remplacement gratuit du vendeur pour une reference soit disant ''adaptable'' cette fois ci.
Marque all balls, j'ai deja acheté de cette marque pour autres modeles de motos et aucune probleme.
Seulement, cette fois ci, il a fallu supprimer les caches poussières et une rondelles pour que ce soit convenable.
Apres toute cette misère, la prochaine fois, pour la cxe 650 je prendrais directement de l'origine a bille. Au moins, pas de surprises!
Aujourd'huit les freins sont montés, tout est neuf.
Je continu à monter le reste avant de recuperer le moteur.
CX 500