Remise au propre 650 CXE

Un projet de transformation, une café-racérisation en cours, des prépas particulières ou des adaptations hors du commun ... Alors par ici

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CXXL
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Remise au propre 650 CXE

Message par CXXL »

Bon aujourd'hui on tombe le moteur...

C'est bien crade, le châssis est bien attaqué par endroits:

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Maitre cylindre arrière, on dirait du miel qui suinte:

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Par contre, il y a quelque chose qui m'a vraiment surpris.

Au moment de tomber le moteur, je m'apprête à détacher l'arbre du cardan au moteur et je ne vois pas de petite vis d'accouplement comme sur la 500 cx derrière le soufflet :?
Je cherche, je pointe ma lampe torche et rien!

Bon je décide quand même de retirer le moteur, je bascule, je tire et il vient tout seul, le moteur s'est désolidarisé de l'arbre tout seul...

Il n'y a rien qui devrait maintenir l'ensemble sur ce modèle? c'est censé tenir une fois "le tout monté" c'est à dire moteur dans le chassis? :?

Je décide de faire un peu de place, de ranger les outils et passer un coup de balais dans le local donc je sors la moto et le moteur.

Je jette un oeil au niveau de l'emplacement du soufflet de cardan, je tire simplement sans forcer et là cette pièce se retrouve dans mes mains tout simplement:

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Dites moi si c'est normal ou non car là je suis assez étonné de voir qu'il n'y a aucun point de fixation ou d'emplacement de vis de serrage. D'un côté comme de l'autre il n'y a rien, ce qui suppose que la pièce est tenue par simple emboitement!

Plus loin, la tige qui relie le pont, je peux la tirer un peu à la main mais quelque chose fini par bloquer, elle ne vient pas celle la:

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C'est quoi ce schmilblick? :o :o
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thierry mecano
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Message par thierry mecano »

Sur le 650, il n'y a pas de vis de blocage de l'arbre de transmission, il y a juste un circlips sur l'arbre de sortie moteur qui sert de butée.
500 Cx Rickman , 650 SilverWing qui sera remis en état au printemps!!
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CXXL
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Message par CXXL »

thierry mecano a écrit :Sur le 650, il n'y a pas de vis de blocage de l'arbre de transmission, il y a juste un circlips sur l'arbre de sortie moteur qui sert de butée.
Donc tout est "normal" selon toi? C'est étrange comme système je trouve (je n'ai pas une grande expérience non plus mais bon).
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pollcast
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Message par pollcast »

c'est normale !
je me suis posé la même question sur ma GL .
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CXXL
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Message par CXXL »

Cool... Ce que je pensais être un problème n'en est pas un.

Merci les gars :up
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S@ndro
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Message par S@ndro »

bon courage
il y a du boulot quand même 8)
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doublesept
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Message par doublesept »

rassure toi mon E est aussi monté comme cela,
euh ! l'entretien du cardan impressionnant mets la graisse en boite elle a 30 piges :lol:

surveille bien tout les endroits du cadre ou tu as de la rouille et surtout les jonctions de tubes les soudures qui ne font pas le tour l'eau aime y prendre place et faire son travail de grignotage.
tu es bon pour un sablage et constater les dégats
Jean-Marie
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Message par CXXL »

Ouai c'est crade, j'aime pas ca... Mais bon c'est le jeu :lol:

Je vais pas passer trop de temps dessus.

Le moteur sera ouvert après les fêtes.
Le cadre sera sablé et peint au pétard noir époxy à froid.
Le moteur sablé et peint en bombe noir satiné.
Peut être quelques pièces subiront un thermolaquage.
Sinon ca va rester simple, de quoi faire une bonne routière utilitaire...
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Message par LION1424 »

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Message par CXXL »

Bon à savoir merci;)

Tain le préposé à la boite à air sur nos cx c'est un malade...

Bientôt on passera autant de temps à sortir la boite qu'à tomber le moulbif...
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jacques segret
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Message par jacques segret »

retirer la boite est plus merdique que le moteur je suis d'accord avec toi . :lol:
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Message par CXXL »

PFIOUU ça commençait à manquer de place dans le local à moto, alors j'ai décidé de tout démonter tant qu'à faire.

De toute manière fallait le faire pour retaper titine plus tard :lol:

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Comme ca, ca prend moins de place!
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Elle attendra sa copine 500 café racer terminée pour se faire une beauté et retrouver une dignité comme à l'origine :D
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Message par CXXL »

Dégouté................

La roue libre est morte, c'est certain, mais en prenant du jeu elle est venu ronger le vilebrequin!!

Je suis dégouté de chez dégouté! :cry:

Deux solutions:

-Soit je ne peut pas me procurer les pièces et alors c'est vente de la moto en pièces détachées.
-Soit, je réussi à trouver roue libre + vilebrequin + bielles assortis avec et cette pauvre 650 cxe de 1983 retrouvera la route avec une nouvelle jeunesse!

Mon mécano m'a parlé de l'importance d'obtenir les bielles avec le vilebrequin ainsi que les deux rondelles percées qui viennent accueillir le vilebrequin dans le carter...

Il m'a aussi parlé d'un code bloc moteur qui doit correspondre avec le vilebrequin, code "AA" ou "BB"...

pouvez vous m'aider de n'importe quelle façon SVP?

J'ai vraiment pas envie de la vendre en pièce cette meule, plus je faisais des recherches à son sujet, plus elle me plaisait

:cry: :( :( :(
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doublesept
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Message par doublesept »

autant trouver un bloc ,
je viens d'en vendre un nickel au début du mois et pour le prix de tes pièces
Jean-Marie
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Message par CXXL »

doublesept a écrit :autant trouver un bloc ,
je viens d'en vendre un nickel au début du mois et pour le prix de tes pièces

MAAAAAHHH ca console :x :lol:

Je recherche ces pièces ou un bloc si possible.

Je suis en contact sur coin coin, un bloc se trouve mais faut traverser l'hexagone :(

Tain comment j'ai les boules :oops:
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