Remise au propre 650 CXE
Modérateurs : Modo-Mecano's, The staff
Remise au propre 650 CXE
Bon aujourd'hui on tombe le moteur...
C'est bien crade, le châssis est bien attaqué par endroits:
Maitre cylindre arrière, on dirait du miel qui suinte:
Par contre, il y a quelque chose qui m'a vraiment surpris.
Au moment de tomber le moteur, je m'apprête à détacher l'arbre du cardan au moteur et je ne vois pas de petite vis d'accouplement comme sur la 500 cx derrière le soufflet
Je cherche, je pointe ma lampe torche et rien!
Bon je décide quand même de retirer le moteur, je bascule, je tire et il vient tout seul, le moteur s'est désolidarisé de l'arbre tout seul...
Il n'y a rien qui devrait maintenir l'ensemble sur ce modèle? c'est censé tenir une fois "le tout monté" c'est à dire moteur dans le chassis?
Je décide de faire un peu de place, de ranger les outils et passer un coup de balais dans le local donc je sors la moto et le moteur.
Je jette un oeil au niveau de l'emplacement du soufflet de cardan, je tire simplement sans forcer et là cette pièce se retrouve dans mes mains tout simplement:
Dites moi si c'est normal ou non car là je suis assez étonné de voir qu'il n'y a aucun point de fixation ou d'emplacement de vis de serrage. D'un côté comme de l'autre il n'y a rien, ce qui suppose que la pièce est tenue par simple emboitement!
Plus loin, la tige qui relie le pont, je peux la tirer un peu à la main mais quelque chose fini par bloquer, elle ne vient pas celle la:
C'est quoi ce schmilblick?
C'est bien crade, le châssis est bien attaqué par endroits:
Maitre cylindre arrière, on dirait du miel qui suinte:
Par contre, il y a quelque chose qui m'a vraiment surpris.
Au moment de tomber le moteur, je m'apprête à détacher l'arbre du cardan au moteur et je ne vois pas de petite vis d'accouplement comme sur la 500 cx derrière le soufflet
Je cherche, je pointe ma lampe torche et rien!
Bon je décide quand même de retirer le moteur, je bascule, je tire et il vient tout seul, le moteur s'est désolidarisé de l'arbre tout seul...
Il n'y a rien qui devrait maintenir l'ensemble sur ce modèle? c'est censé tenir une fois "le tout monté" c'est à dire moteur dans le chassis?
Je décide de faire un peu de place, de ranger les outils et passer un coup de balais dans le local donc je sors la moto et le moteur.
Je jette un oeil au niveau de l'emplacement du soufflet de cardan, je tire simplement sans forcer et là cette pièce se retrouve dans mes mains tout simplement:
Dites moi si c'est normal ou non car là je suis assez étonné de voir qu'il n'y a aucun point de fixation ou d'emplacement de vis de serrage. D'un côté comme de l'autre il n'y a rien, ce qui suppose que la pièce est tenue par simple emboitement!
Plus loin, la tige qui relie le pont, je peux la tirer un peu à la main mais quelque chose fini par bloquer, elle ne vient pas celle la:
C'est quoi ce schmilblick?
CX 500
- thierry mecano
- Thierry Mecano CX500
- Messages : 4287
- Enregistré le : dim. 01 oct. 2006 20:54
- Localisation : saint remy sur avre 28380
Donc tout est "normal" selon toi? C'est étrange comme système je trouve (je n'ai pas une grande expérience non plus mais bon).thierry mecano a écrit :Sur le 650, il n'y a pas de vis de blocage de l'arbre de transmission, il y a juste un circlips sur l'arbre de sortie moteur qui sert de butée.
CX 500
- doublesept
- CXMen Master
- Messages : 1077
- Enregistré le : dim. 09 mai 2010 21:40
- Localisation : 77 Comte Robert a Brie
rassure toi mon E est aussi monté comme cela,
euh ! l'entretien du cardan impressionnant mets la graisse en boite elle a 30 piges
surveille bien tout les endroits du cadre ou tu as de la rouille et surtout les jonctions de tubes les soudures qui ne font pas le tour l'eau aime y prendre place et faire son travail de grignotage.
tu es bon pour un sablage et constater les dégats
euh ! l'entretien du cardan impressionnant mets la graisse en boite elle a 30 piges
surveille bien tout les endroits du cadre ou tu as de la rouille et surtout les jonctions de tubes les soudures qui ne font pas le tour l'eau aime y prendre place et faire son travail de grignotage.
tu es bon pour un sablage et constater les dégats
Ouai c'est crade, j'aime pas ca... Mais bon c'est le jeu
Je vais pas passer trop de temps dessus.
Le moteur sera ouvert après les fêtes.
Le cadre sera sablé et peint au pétard noir époxy à froid.
Le moteur sablé et peint en bombe noir satiné.
Peut être quelques pièces subiront un thermolaquage.
Sinon ca va rester simple, de quoi faire une bonne routière utilitaire...
Je vais pas passer trop de temps dessus.
Le moteur sera ouvert après les fêtes.
Le cadre sera sablé et peint au pétard noir époxy à froid.
Le moteur sablé et peint en bombe noir satiné.
Peut être quelques pièces subiront un thermolaquage.
Sinon ca va rester simple, de quoi faire une bonne routière utilitaire...
CX 500
- jacques segret
- CXMen Master
- Messages : 6191
- Enregistré le : dim. 28 janv. 2007 18:05
- Localisation : brunoy 91800
PFIOUU ça commençait à manquer de place dans le local à moto, alors j'ai décidé de tout démonter tant qu'à faire.
De toute manière fallait le faire pour retaper titine plus tard
Comme ca, ca prend moins de place!
Elle attendra sa copine 500 café racer terminée pour se faire une beauté et retrouver une dignité comme à l'origine
De toute manière fallait le faire pour retaper titine plus tard
Comme ca, ca prend moins de place!
Elle attendra sa copine 500 café racer terminée pour se faire une beauté et retrouver une dignité comme à l'origine
CX 500
Dégouté................
La roue libre est morte, c'est certain, mais en prenant du jeu elle est venu ronger le vilebrequin!!
Je suis dégouté de chez dégouté!
Deux solutions:
-Soit je ne peut pas me procurer les pièces et alors c'est vente de la moto en pièces détachées.
-Soit, je réussi à trouver roue libre + vilebrequin + bielles assortis avec et cette pauvre 650 cxe de 1983 retrouvera la route avec une nouvelle jeunesse!
Mon mécano m'a parlé de l'importance d'obtenir les bielles avec le vilebrequin ainsi que les deux rondelles percées qui viennent accueillir le vilebrequin dans le carter...
Il m'a aussi parlé d'un code bloc moteur qui doit correspondre avec le vilebrequin, code "AA" ou "BB"...
pouvez vous m'aider de n'importe quelle façon SVP?
J'ai vraiment pas envie de la vendre en pièce cette meule, plus je faisais des recherches à son sujet, plus elle me plaisait
La roue libre est morte, c'est certain, mais en prenant du jeu elle est venu ronger le vilebrequin!!
Je suis dégouté de chez dégouté!
Deux solutions:
-Soit je ne peut pas me procurer les pièces et alors c'est vente de la moto en pièces détachées.
-Soit, je réussi à trouver roue libre + vilebrequin + bielles assortis avec et cette pauvre 650 cxe de 1983 retrouvera la route avec une nouvelle jeunesse!
Mon mécano m'a parlé de l'importance d'obtenir les bielles avec le vilebrequin ainsi que les deux rondelles percées qui viennent accueillir le vilebrequin dans le carter...
Il m'a aussi parlé d'un code bloc moteur qui doit correspondre avec le vilebrequin, code "AA" ou "BB"...
pouvez vous m'aider de n'importe quelle façon SVP?
J'ai vraiment pas envie de la vendre en pièce cette meule, plus je faisais des recherches à son sujet, plus elle me plaisait
CX 500
- doublesept
- CXMen Master
- Messages : 1077
- Enregistré le : dim. 09 mai 2010 21:40
- Localisation : 77 Comte Robert a Brie
doublesept a écrit :autant trouver un bloc ,
je viens d'en vendre un nickel au début du mois et pour le prix de tes pièces
MAAAAAHHH ca console
Je recherche ces pièces ou un bloc si possible.
Je suis en contact sur coin coin, un bloc se trouve mais faut traverser l'hexagone
Tain comment j'ai les boules
CX 500