Remise au propre 650 CXE

Un projet de transformation, une café-racérisation en cours, des prépas particulières ou des adaptations hors du commun ... Alors par ici

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CXXL
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Message par CXXL »

doublesept a écrit :autant trouver un bloc ,
je viens d'en vendre un nickel au début du mois et pour le prix de tes pièces

MAAAAAHHH ca console :x :lol:

Je recherche ces pièces ou un bloc si possible.

Je suis en contact sur coin coin, un bloc se trouve mais faut traverser l'hexagone :(

Tain comment j'ai les boules :oops:
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xrider66
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Message par xrider66 »

Renseignes toi avec un transporteur , sur une palette ça peut le faire peut etre , perso un gars me prenait 180€ pour une moto de Lille jusqu'a Perpignan , c' est pas donné mais ça reviens moins cher que la voiture .
Il existe sur le net des bourses de frêt 😉
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CXXL
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Message par CXXL »

J'ai pensé à cette option, je vais y réfléchir...
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doublesept
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Message par doublesept »

sur palette 52€ Paris/Alsace
Jean-Marie
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Message par CXXL »

Mais comment vous faites pour avoir toutes ces infos?
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Message par doublesept »

CXXL a écrit :Mais comment vous faites pour avoir toutes ces infos?
l’expérience d'avoir déjà fait plein de truc ,
avec le temps tu sauras petit scarabée !!! :lol:
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Message par CXXL »

doublesept a écrit :
CXXL a écrit :Mais comment vous faites pour avoir toutes ces infos?
l’expérience d'avoir déjà fait plein de truc ,
avec le temps tu sauras petit scarabée !!! :lol:
:)

Si seulement j'avais ouvert le moteur plus tôt, j'aurais le tien au chaud...
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Message par CXXL »

Bon, j'ai l'impression d'avoir lancé ma dernière carte sur ce projet 650...

Après une bonne journée passée en compagnie de Thierry mécano pour tenter de récupérer un vilebrequin c'est finalement une personne des alentours qui m'a vendu un bloc moteur.

Le vilebrequin devrait convenir.

Mais c'est la roulette russe, si les coussinets n'ont pas le même code je suis foutu. La plaque du maneton arrière à été bouffé par une chaîne de distribution, cette partie est donc hs.
À moins de pouvoir faire faire des manetons et coussinets sur mesure...mais à quel prix?

Verdict dans la semaine...
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Message par CXXL »

Image

Voici la source du problème...

Vilo marqué par le roulement à aiguilles de la couronne de roue libre.

(Et ce n'est pas un cas isolé sur les 650 cxe)
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thierry mecano
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Message par thierry mecano »

Et je confirme avoir la même chose sur le moteur du 650 GL que je restaure, le vilebrequin a exactement la même marque au même endroit et la roue libre était naze aussi!

De plus quelques dents de boite de vitesse dans le carter qui donne accès à la crépine de pompe à huile.......................bref ce moteur va finir en pièces en sauvant ce qui peut l'être!!
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Message par CXXL »

COLEVILLE m'a suggéré de faire une chose si jamais le problème n'était pas résolu.

Rectifier la zone malade du vilo et insérer un roulement à aiguilles un poil plus épais dans son diamètre intérieur (2):

Image

Ca permettrait de repartir sur une surface "neuve".

Si le roulement est dispo, il est fort possible que l'idée voit le jour!
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Message par thierry mecano »

Le problème c'est que tu devras aussi toucher au à la partie conique du vilebrequin ( pour que le roulement passe ) et le rotor de ce fait aura tendance à reculer et ne sera plus à sa place......................pas facile à résoudre ce problème...............!

Seul une boite spécialisée en rectification moteur pourra t'apporter une solution valable.
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Message par CXXL »

J'ai pensé à la même chose.

Bon verdict: vilo du moteur 2 également HS, une bielle a morflé et a travaillé sur le vilo.

Retour case départ:

-Soit je trouve un vilo INTACTE avec les bons codes
-Soit tout part sur LBC et/ou poubelle.

La passion moto a aussi des côtés obscurs...lol

Au fait, les vilos, LA MALADIE DU 650?
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Message par CXXL »

Voilà ce qu'il me faudrait:

Image
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Message par thierry mecano »

Le 650 est moins fiable que le 500 ou 400, il arrivait au maximum du développement de la base original.

Mais il y a des 650 qui dépassent les 150000 km sans trop de problème, c'est surtout une question d'usage et d'entretien.
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