Démarrage particulier

Problemes Moteur, de carbu et de démarrage bien sûr ...

Modérateurs : Modo-Mecano's, The staff

Répondre
jeanlouishonda
CXMen forumeur
CXMen forumeur
Messages : 32
Enregistré le : ven. 13 mars 2015 13:25

Démarrage particulier

Message par jeanlouishonda »

Bonjour , mon CX 500 de 1978 , démarre mal a froid, malgré le changement des 2 membranes de carburateur , réglage par un Pro , après plusieurs jours au repos , je procède ainsi , démontage des bougies un peu d'essence, je remonte les bougies bien sur , et elle démarre aussitôt , le starter est mis .

Moto révisée par mes soins et fignolé par un mécano compétant , il me préconise de vaporiser du Start Pilote dans le Filtre a air ! Bizarre quand meme .

Cdt jean louis :)
Avatar du membre
Volatyl
Volatyl - Admin
Volatyl - Admin
Messages : 9031
Enregistré le : jeu. 24 janv. 2008 07:17
Localisation : CUVERGNON (60)
Contact :

Message par Volatyl »

Qu'appelles-tu exactement mal démarrer à froid?
Typiquement, si elle ne démarre pas au quart de tour et que tu es obligé de forcer juste un peu sur le démarreur je ne vois rien d'alarmant. Batterie un poil faible et/ou laisser quand même le temps aux carbus de se remplir si tu coupes le réservoir tous les soirs.
De même tourne-t-elle tous les jours? Si c'est non c'est normal aussi.
Si tu la démarres le matin, qu'elle roule un peu et se repose le reste de la journée, si elle démarre au quart le soir c'est impec.
Le fait que tu dises que ce soir après quelques jours et que ça fonctionne en mettant de l'essence aux bougies confirmerait juste le fait qu'il faut laisser du temps aux carbus de se remplir et d'amorcer l'essence au démarreur.

Vérifie quand même ta batterie et son niveau d'eau.

Ce n'est quand même pas une pétoire de plus de 70 ans et je ne vois pas l'intérêt d'y mettre de l'essence manuellement aux bougies.

La mienne en ce moment je la fais tourner tous les 15 jours voir plus de toutes les 3 semaines (ou plus encore). Forcément quand je la démarre les carbus sont vides. Donc j'ouvre l'essence, j'attends un peu (ce qui permet de vérifier que les pointeaux remontent bien), je tourne un peu l'accélérateur pour faire jouer les volets, je tire le starter, et je démarre (accélérateur à 0). Je dois tirer un peu sur le démarreur pour justement amorcer l'arrivée d'essence mais c'est normal. Si elle a du mal, je ne force pas plus, j'attends un peu que les vapeurs d'essence fassent le circuit, et là je redémarre et elle part direct. Une fois cette amorce faite, si je la démarre tous les jours elle part au quart.
E pur si muove!
JC34A - NC06 - PC01 - PC01 - GPZ 500 S 89 - GPZ500 94 - K1200RS - NC06 - SC35 - ZGULPH -L3EVCYM
Image
Avatar du membre
poumpoum81
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 519
Enregistré le : sam. 25 oct. 2008 13:31
Localisation : TARN entre Albi Cordes et Gaillac

Message par poumpoum81 »

Mets des bougies Iridium et ce sera la fin de tes soucis....
650GL CRF250L 125XLR-R 125 XLS BETA 200 ALP
Avatar du membre
Volatyl
Volatyl - Admin
Volatyl - Admin
Messages : 9031
Enregistré le : jeu. 24 janv. 2008 07:17
Localisation : CUVERGNON (60)
Contact :

Message par Volatyl »

Je n'ai jamais été convaincu par les bougies iridium mais pourquoi pas? Il est vrai que si l'anode est plus fine l'étincelle se fait théoriquement à plus bas voltage. Ceci n'empêche pas de vérifier ta batterie.
E pur si muove!
JC34A - NC06 - PC01 - PC01 - GPZ 500 S 89 - GPZ500 94 - K1200RS - NC06 - SC35 - ZGULPH -L3EVCYM
Image
Avatar du membre
jacques segret
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 6189
Enregistré le : dim. 28 janv. 2007 18:05
Localisation : brunoy 91800

Message par jacques segret »

jamais essayé ce type de bougie .
jeanlouishonda
CXMen forumeur
CXMen forumeur
Messages : 32
Enregistré le : ven. 13 mars 2015 13:25

Message par jeanlouishonda »

Merci pour tous ces conseils , demain remplacement des bougies et mise en charge de la Batterie . pour info la Honda reste 3 a 4 semaines sans tourner , je possède 10 motos anciennes de 50 cc a 500 cc , de 1928 a 1978 .

donc je change régulièrement de machines pour les faire tourner, pour info ma Guzzi V 50 de 1978 démarre elle sans problème ,

Cdt jean louis . :)
Avatar du membre
Tronky
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 326
Enregistré le : dim. 31 août 2014 11:51

Message par Tronky »

De quelle couleur sont tes bougies ? Un mélange trop pauvre (en essence) peut rendre le démarrage difficile aussi...
GL 500 Silverwing Type PC02 1982
Avatar du membre
Jean-Mi
Président Guzjap
Président Guzjap
Messages : 4936
Enregistré le : dim. 01 oct. 2006 20:57
Localisation : Auxonne (21)
Contact :

Message par Jean-Mi »

Une Guz, c'est une Guz.......fidèle et toujours en forme pour prendre la route.

Une CX, c'est une CX.........belle, fidèle aussi mais elle n'aime pas trop les arrêts prolongés. Elle n'est contente que si elle va se balader tous les jours ! :lol:

Trève de plaisanterie, aucune CX ne ressemble à une autre. Sur les 5 que j'ai eues, j'en ai eu une (custom de 82) qui me faisait des coups de calcaire comme toi, même que je la faisais rouler tous les jours (boulot la semaine et balade le week-end). Pourtant, bonne batterie, bonnes bougies, etc.......Des fois y'a rien à comprendre. :oops:
Les Ex : Guzzi 125 T, Honda CM125T, Suziki GN400L, Honda CM400T, Guzzi 850 Calif/side, Guzzi 1000 Calif/side, Honda 350 CB, Honda CX500C, Guzzi 750 Nevada, Guzjap 1, Guzjap 2
Les Actuelles : Guzjap 3, Guzjap 4
Les Prochaines : Guzjap 5,6,7............
Avatar du membre
thierry mecano
Thierry Mecano CX500
Thierry Mecano CX500
Messages : 4287
Enregistré le : dim. 01 oct. 2006 20:54
Localisation : saint remy sur avre 28380

Message par thierry mecano »

Il faut vérifier les volets de starter, qu'ils s'ouvrent et se ferment bien et lorsque l'on tire le starter, les papillons de gaz doivent être entre-ouvert, c'est bien expliqué sur la revue technique pour régler l'ouverture.
500 Cx Rickman , 650 SilverWing qui sera remis en état au printemps!!
Avatar du membre
guigui79
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 1961
Enregistré le : mer. 17 sept. 2008 19:17
Localisation : Vautebis, poitou charente, 79
Contact :

Message par guigui79 »

jacques segret a écrit :jamais essayé ce type de bougie .
deja essayer sur plusieurs machine,(gold xlv cx tondeuse etccc et franchement j'ai rien vu de meilleur comme de pire. a par le prix.
. . . Un moteur en V peut en cacher un autre !!!

400 et 500 CX, 650CXE, 650CXC "Roadster", VFR 800 FI,
1100GL side car, 125 CB twin TDE,
250 two fifty, BB peugeot
jeanlouishonda
CXMen forumeur
CXMen forumeur
Messages : 32
Enregistré le : ven. 13 mars 2015 13:25

Message par jeanlouishonda »

Bonjour , merci pour les conseils données , j'ai perso remplacé la Durite noire et le filtre a essence par une Durite transparente + souple aussi , qui me permet ce controler l'arrivée d'essence , 2 bougies neuves ( encore ) et la démarre mieux , je pense
que la durite remontant légèrement ne facilité pas, l'arrivée d'essence , la batterie bien chargé aussi , du coup elle démarrage beaucoup MIEUX . ( pas de bougie Irridium , très chère )

Merci a vous tous . :)
Avatar du membre
Volatyl
Volatyl - Admin
Volatyl - Admin
Messages : 9031
Enregistré le : jeu. 24 janv. 2008 07:17
Localisation : CUVERGNON (60)
Contact :

Message par Volatyl »

Le fait que la durite remonte un peu comme c'est souvent le cas des customs de part leur cheminement n'est pas grave. La gravité fait très bien son travail tant que tu n'as pas la véritable présence d'un "siphon".
E pur si muove!
JC34A - NC06 - PC01 - PC01 - GPZ 500 S 89 - GPZ500 94 - K1200RS - NC06 - SC35 - ZGULPH -L3EVCYM
Image
Répondre