Chaînes à neige moto

Le vrac total !!!
Tout est permis....
Meme le Hors sujet !
Mais pas les problemes...

Modérateurs : Modo-Mecano's, The staff

Répondre
Avatar du membre
Volatyl
Volatyl - Admin
Volatyl - Admin
Messages : 9031
Enregistré le : jeu. 24 janv. 2008 07:17
Localisation : CUVERGNON (60)
Contact :

Chaînes à neige moto

Message par Volatyl »

Bonjour à tou(te)s,

Les bouseux de chez moi (et ce n'est pas une insulte venant de moi) prédisent un hiver particulièrement froid cette année. Bon d'accord ils disaient ça aussi l'an dernier et on a eu en tout 3 jours de verglas très léger. Mais là cela semble se confirmer. Aux dires de certains cela s'approche de l'hiver du siècle.

Donc quitte à m'y préparer autant le faire sérieusement. Et faudrait que je vende pas mal de choses ou que je fasse beaucoup d'heures supp pour acheter une KMZ. Comme mon emploi actuel ne me permet pas de faire d'heures supp du tout c'est réglé, et ma seconde activité de masseur à domicile ne fonctionne pas encore suffisamment pour compenser.

Aussi comme vu aux images des éléphants, j'aimerai trouver des chaînes à neige moto. Seulement le seul que j'ai trouvé c'est hors gamme de prix pour moi. http://www.mv-motorrad.de/fr/MV+chaines+a+neige+pour+aller+en+moto+dans+des+conditions+extremes+Set+de+MV+avec+5+pieces.htm
Image

Je me souviens en avoir vu moins chères mais je n'arrive plus du tout à trouver où. Les colliers Rizlan ça a ses limites en terme de durabilité et si c'est pour les changer tous les 10km autant que je reste chez moi.

Je crains que si j'achète moi-même du velcro et de la chaîne au mètre, vu mes talents de couturier, la solidité de l'ensemble ne soit pas très rentable.

Je sollicite donc vos connaissances afin de m'orienter.

Sur Amazon.fr lorsqu'on tape "chaîne neige moto" on tombe sur des trucs bizarres.

Voir ici
E pur si muove!
JC34A - NC06 - PC01 - PC01 - GPZ 500 S 89 - GPZ500 94 - K1200RS - NC06 - SC35 - ZGULPH -L3EVCYM
Image
Avatar du membre
Olive
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 108
Enregistré le : jeu. 07 août 2014 21:41
Localisation : Saint aubin d'arquenay

Message par Olive »

Dans les sixties, mon père avais mis des chaines de velo sur les pneus de sa mob ! D'après lui ça fonctionnait....
.............................
Cx 500 custom 1980
Laverda 1000 3C 180° 1977
Moto Guzzi V7 II Spécial Scrambler 2015
Avatar du membre
jacques segret
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 6189
Enregistré le : dim. 28 janv. 2007 18:05
Localisation : brunoy 91800

Message par jacques segret »

regarde en Allemagne il on des pneus neige j'en ai acheté pour les monter sur ma cx rout .
Avatar du membre
bartofer
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 471
Enregistré le : lun. 14 avr. 2008 11:58
Localisation : Péault - 85320
Contact :

Message par bartofer »

Euro motos

Christine Goy Diffusion

Pas cadeaux les chaines....
Y'en a sûrement d'autres, mais je ne suis pas sûr que rouler avec des chaines soit très "pratique"...
De plus, les chaines risquent de toucher le bras oscillant ou les suspensions, ou .....
De toute façon, les amortos ne vont pas aimer....
{USERNAME}, visite mon site, et offre des œuvres d'art (a toi ou aux autres), prix motard....

Image
Avatar du membre
Volatyl
Volatyl - Admin
Volatyl - Admin
Messages : 9031
Enregistré le : jeu. 24 janv. 2008 07:17
Localisation : CUVERGNON (60)
Contact :

Message par Volatyl »

Pour les pneus neige pas les moyens pour le moment, pour les chaînes c'est forcément à utilisation très temporaire, pas sur toute la route. Et je me pose aussi la question de la roue avant et du passage du garde-boue. Je vais investir dans des Rizlan c'est pas cher.
E pur si muove!
JC34A - NC06 - PC01 - PC01 - GPZ 500 S 89 - GPZ500 94 - K1200RS - NC06 - SC35 - ZGULPH -L3EVCYM
Image
Avatar du membre
thierry mecano
Thierry Mecano CX500
Thierry Mecano CX500
Messages : 4287
Enregistré le : dim. 01 oct. 2006 20:54
Localisation : saint remy sur avre 28380

Message par thierry mecano »

Les chaînes moto c'est vraiment à utiliser à très basse vitesse donc pas pratique sur un trajet boulot un peu long.

De plus, la jante risque de ne pas apprécier les frottements.

Les pneus neige , c'est la solution la plus viable ou tu prends la voiture les jours de neige et verglas :?
500 Cx Rickman , 650 SilverWing qui sera remis en état au printemps!!
Avatar du membre
Tronky
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 326
Enregistré le : dim. 31 août 2014 11:51

Message par Tronky »

Les chaines ou les pneus à neige comme le nom l'indique c'est pour la neige... ça permet d'avoir de la motricité dans la neige mais pas sur le verglas.
Pour le verglas il faut des clous, à voir si cette solution réversible (ça se visse et dévisse) n'est pas plus économique, à étudier !
http://www.best-grip.fr/Best-Grip_France/Accueil.html
GL 500 Silverwing Type PC02 1982
Avatar du membre
Tronky
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 326
Enregistré le : dim. 31 août 2014 11:51

Message par Tronky »

Je viens d'apprendre que c'est interdit pour les 2 roues, absurde :kelkon
Comme le dit Thierry, la voiture (et mets y des clous pour le principe)
GL 500 Silverwing Type PC02 1982
Répondre