De menus soucis...

Une question sans réponse, une fuite que l'on ne connait pas, un réglage difficile, un montage à la con ... venez donc poser la question ici.

Modérateurs : Modo-Mecano's, The staff

Répondre
Asprotwix
CXMen forumeur
CXMen forumeur
Messages : 14
Enregistré le : dim. 27 sept. 2015 17:38
Localisation : Nancy

De menus soucis...

Message par Asprotwix »

Bonjour à tous! Voilà après quelques présentations dans le topic à ce sujet je me tourne maintenant vers vous. Ma venue ici a deux buts: le premier est que votre savoir et vos compétences m'aident tout au long de la longue route qu'est la réfection complète de mon CX500 et le deuxième est de vous parler de celui, affreux jojo, qui m'a vendu "Rodriguez" (mon CX500) dans un état lamentable et par lequel j'aimerais que plus personne ne se face arnaquer de la même sorte. J'attends de voir la réponse des modérateurs pour savoir si j'ai le droit de dénoncer ce guignol dans le monde de la mécanique.
Pour en revenir à mon but premier, à savoir ré-arranger cette magnifique monture j'ai déjà arpenté moult topics à ce sujet et passé des heures à lire vos conseils. Néanmoins souvent il apparait des morceaux de ce qu'il m'arrive mais je n'arrive toujours pas à savoir de manière synthétique ce que peut avoir Rodriguez. Ainsi donc je me tourne vers vous au risque de me voir répondre "Cela a déjà été traité dans tel ou tel topic" car si après avoir lu ces centaines de pages j'avais trouvé une réponse claire à mon problème, croyez moi je ne prendrais pas de votre temps. Mon problème est comme suit: A la réception de la moto, les pointeaux fuyaient et la bête fumait blanc d'un pot (gauche) qui d'ailleurs avait beaucoup moins de compression que l'autre. Après "réglage" des pointeaux l'essence ne coulait plus mais le pot gauche continuait à fumer blanc. Le mécanicien de génie qui me l'a vendue a évoquer des segments qui devraient se faire le temps du trajet retour (200 km).
Une fois arrivé à la maison (et quelques déboires sur l'autoroute que je préciserai sur autorisation des modérateurs..) le pot gauche ne fumait plus, manquait toujours de compression et le voyant d'huile s'était allumé en route. Pas mal de trucs cafouillent mais elle démarre toujours instantanément. Après perception de la revue technique je m'attarde pas mal sur l'entretien courant vu les fameux déboires et m'aperçoit une fois sur la bête que le niveau d'huile est quasiment à zéro et qu'il n'y a plus une goutte de liquide de refroidissement. Bien sur le vendeur a trouvé intelligent de virer la jauge de température. Déjà un compteur de vitesse et un compte tour prennent de la place, inutilement vu qu'aucun ne marche... Du coup ni une ni deux je cours acheter de l'huile et du LDR. Je remplis donc le vase d'expansion et l'huile. Je fais tourner un peu ça semble bon. 2-3 jours plus tard je vais acheter un antivol dans un magasin pas loin (5km) et décide vu la météo de prendre le monstre. Arrivé au magasin la vendeuse sort pour voir cette belle machine qui.... fume énormément. Je vérifie le LDR et je m'aperçoit qu'il n'y en a presque plus. Je vérifie l'huile et là je constate qu'elle à une couleur bien plus claire que l'huile que j'y ai mis. Le mécano du magasin me souffle alors que le joint de culasse doit être mort et me déconseille fortement de rouler avec trop longtemps, ce qui me semble pas mal. N'ayant personne autour de moi avec un plateau je décide quand même de rentrer avec Rodriguez. Arrivé vers chez moi je constate que le pot gauche fume toujours, qu'il n'a toujours pas récupérer de compression et qu'en plus il détone régulièrement à la décélération. A savoir que d'après le vendeur tous les joints du moteur ont été refait.
J'attends 24H et je regarde s'il y a de la mayonnaise (comme lu dans vos pages) dans le circuit d'huile et/ou dans le LDR. Finalement l'huile est clean, mais le LDR quasiment absent du radiateur et complètement absent du vase d'expansion. Je n'avais pas encore checker le radiateur avant. Le peu de liquide qui en sort est sale mais ne semble pas mélangé à de l'huile. J'ai envoyé un email au vendeur pour savoir si en effet les joints de culasse sont neufs et la réponse est que oui et qu'il faut les resserrer. Hors j'ai lu partout, y compris dans la RT, qu'un tel serrage se fait plutôt vers 800 bornes, pas 200. Mais quand on voit tout ce qui n'est pas serré sur la bécane peut être que le joint de culasse ne l'est pas non plus. Et j'ai aussi oublié de préciser: outre le pot gauche qui fume blanc il est à l'intérieur complètement noir de suie alors que le droit (le coté en pleine forme) est nickel. Votre avis? Merci pour votre temps et vos réponses.
Avatar du membre
EloiDesBois
CXMen forumeur
CXMen forumeur
Messages : 45
Enregistré le : jeu. 06 mars 2014 21:40
Localisation : 91640

Message par EloiDesBois »

Hello! Ayant lu toute la présentation du problème ,
il parait évident qu'il y un soucis au niveau du joint de culasse de ton cylindre gauche!
Pour ce qui est de la fumée et de la mayo, c'est très caractéristique de ce genre de problème!
Si le moteur bouffe huile+LDR c'est forcement par cet endroit là, surtout si c'est localisé que d'un coté du moteur...
Mais si les niveaux descendent à la vitesse que tu dis, la culasse ne doit carrément pas être serrée du tout!
Ca sent le remontage foiré tout ça!
Ce qui est primordial c'est de ne pas rouler comme ça plus longtemps sous peine de finir de bousiller tout le moteur!
Avec cette histoire ça à du bien salopper l'intérieur du moulin donc attention à bien nettoyer!
Pour faire ça dans les règles de l'art, il faudrait tout démonter et nettoyer pour vérifier que rien n'a été abimé..
Puis avec un problème aussi gros sur un remontage de culasse c'est que 1 le vendeur l'a fait lui même,
et que 2 tu sais pas quel autre connerie il aurait pu commettre en s'en occupant comme ça!

Je ne sais pas ce que vont en dire les plus expérimentés que moi, mais je pense pas te raconter trop de bêtises!
En espérant que ce soit l'unique merdouille de ta bécane, je te souhaite bon courage!
:monsieur:
Asprotwix
CXMen forumeur
CXMen forumeur
Messages : 14
Enregistré le : dim. 27 sept. 2015 17:38
Localisation : Nancy

Message par Asprotwix »

Merci pour ton avis. J'attends ma clé dynamo avec impatience pour aller resserer tout ça. Comment nettoyer le moteur? Essence et brosse a dents? Ou une fois la culasse resserée il va se nettoyer tout seul avc les gazs? Merci encore
Avatar du membre
thierry mecano
Thierry Mecano CX500
Thierry Mecano CX500
Messages : 4287
Enregistré le : dim. 01 oct. 2006 20:54
Localisation : saint remy sur avre 28380

Message par thierry mecano »

Houla, tu commences très fort :o

Visiblement tu as acheté une machine qui semblait dans un état lamentable ( une photo pour voir.....) et perso je n'aurais eu aucune confiance dans ce que le vendeur pouvait te dire style moteur refait, en rodage et autres blagues du même genre.

Donc tu as du la payer un vil prix ( enfin j'espère ) et tu vas sans doute trouver plein de trucs qui ne vont pas.

Si l'huile et l'eau partent à la vitesse de l'éclair, c'est pas un resserrage de culasses qui va tout sauver, il va falloir ouvrir le moteur pour voir en profondeur.
500 Cx Rickman , 650 SilverWing qui sera remis en état au printemps!!
Asprotwix
CXMen forumeur
CXMen forumeur
Messages : 14
Enregistré le : dim. 27 sept. 2015 17:38
Localisation : Nancy

Message par Asprotwix »

Bonjour, je vais essayer d'uploader les images. Et j'attends l'accord des modérateurs pour envoyer du lourd sur le vendeur et vous raconter la genèse du projet./Users/alex/Pictures/CX 500/photo 2.JPG/Users/alex/Pictures/CX 500/photo 3.JPGImage
Asprotwix
CXMen forumeur
CXMen forumeur
Messages : 14
Enregistré le : dim. 27 sept. 2015 17:38
Localisation : Nancy

Message par Asprotwix »

Personnellement je la trouve très belle d'apparence, malgré quelques détails tels que le garde boue arrière mis là à l'arrache, mais en revanche tout est à revoir/ refaire. Allez je vais essayer de nettoyer/ resserrer et si ça m***e encore direction mon mécano. Ca va commencer à couter cher tout ça....
Avatar du membre
alexis42
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 228
Enregistré le : jeu. 14 mars 2013 18:33
Localisation : Roanne

Message par alexis42 »

Heuuuu là J ai peur de te demander le prix !!! :?

elle a l air plutot bien modifié propre .....
Asprotwix
CXMen forumeur
CXMen forumeur
Messages : 14
Enregistré le : dim. 27 sept. 2015 17:38
Localisation : Nancy

Message par Asprotwix »

Elle m'a couté 5000 euros tout compris et tu as très bien résumé le problème: elle à l'AIR propre et bien. Mais entre autre: perte du guidon sur l'autoroute, tout le coté gauche du moteur qui merde, soi disant tout le faisceau électrique refait mais en fait il y a juste des serreflex partout avec les connexions d'origine... dont des fils qui tiennent aux dés que par un des mini fils, toujours en électricité il y a une lampe sous le capot arrière qui apparemment servirait de résistance mais vu qu'elle n'est branchée qu'à un fil j'en doute, les clignos gauches fonctionnent mais pas les droits, le vendeur doit toujours m'envoyer une résistance pour que ça puisse marcher, compteur de vitesse non branché je ne sais même pas où est passé le cable de la tache, le compte tours j'en parle même pas, pas de jauge de température, le frein arrière non fixé, sur les 4 vis des pattes de maintien du phare avant il n'y en avait.. qu'une, le cadre non fixé au moteur (deux écrou carrément barrés), tous les liquides quasiment à 0, les pattes de fixation des pots à l'arrache, les bandes thermiques sont une oeuvre abstraite, les rétros montés à l'envers, le garde boue arrière reste un concept, 2-3 câbles dans la bécane qui n'ont rien au bout et dont je cherche toujours l'utilité et j'ai peur de regarder le niveau d'huile du cardan. En plus il a refait la boucle arrière, et vu la tronche du reste j'espère qu'il a sous traité histoire que je ne me retrouve pas le c*l sur la roue AR après que les soudures aient lâché. Mais sinon oui, elle est belle... Et puis d'un autre coté j'avais envie de la faire moi même mais faute de temps j'avais choisi l'option de la faire faire... Finalement le but est atteint!
Asprotwix
CXMen forumeur
CXMen forumeur
Messages : 14
Enregistré le : dim. 27 sept. 2015 17:38
Localisation : Nancy

Message par Asprotwix »

J'ai oublié: le clignotant avant droit qui s'est cassé la gueule une fois à la maison sans raison mais vu que c'est le filetage métallique qui est cassé je me dis qu'il a du prendre cher à un moment ou à un autre, le klaxon à moitié connecté mais finalement c'était un mal pour un bien puisque le guidon bracelet en buté à gauche touche le réservoir d'où des coups de klaxon inopinés, le créateur ne s'étant pas donné la peine de mettre de nouvelles butées. Je dois sûrement en oublier. Pour moi le mec, en plus de pas être sérieux, est un dangereux c**. Une fois la partie droite (le tube qui rentre dans la fourche avec tout dessus) sortie à 110 sur l'autoroute je l'ai appelé et sa réaction: "ha oui j'avais du mal le serrer"... même pas un "désolé"... Et c'était ps le seul truc mal serré...
Avatar du membre
thierry mecano
Thierry Mecano CX500
Thierry Mecano CX500
Messages : 4287
Enregistré le : dim. 01 oct. 2006 20:54
Localisation : saint remy sur avre 28380

Message par thierry mecano »

Je me demandais qui pouvait bien acheter des machines modifiés avec plus ou moins de bonheur sur le bon coin .................................j'ai ma réponse :(

Désolé mais si tu avais parcouru ce forum avant de craquer pour la machine de tes rêves, tu aurais sans doute échappé au pire.

Tu avais la machine sous les yeux avant de l'acheter et tu aurais du la détailler en profondeur !!

Avant de faire quoi que ce soit dessus.......................tu contactes le vendeur, visiblement son état ( de la moto ) ne correspondait pas au descriptif et soi il la reprend ou il te rembourse une très bonne partie du prix qui me semble totalement injustifié.

Le café-racer cx en ce moment est très porteur ( on se demande parfois pourquoi un tel acharnement pour cette très bonne routière ) et les vendeurs peu scrupuleux réalisent de bonnes affaires pour des machines............transformées ( je dirais plus souvent bidouillées ), sans suivi de quoi que ce soit, kilométrage fantôme bref de l'arnaque à plein nez.

Attaquez ici le vendeur, cela relève de la justice, il a fait son annonce.......................et a trouvé un acheteur et c'est tombé sur toi.

Bonne chance tout de même et si tu la gardes, on fera en sorte de répondre à tes questions.
500 Cx Rickman , 650 SilverWing qui sera remis en état au printemps!!
Avatar du membre
Tronky
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 326
Enregistré le : dim. 31 août 2014 11:51

Message par Tronky »

Avec la photo de ton CX on retrouve ton vendeur (pro) sur le bon coin, son N°siren, ses coordonnées...
En tout professionnel qu'il est (ou qu'il se considère) tu retournes voir ton vendeur et vous trouvez un arrangement, sinon procédure..!
GL 500 Silverwing Type PC02 1982
Avatar du membre
marechal_23
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 1169
Enregistré le : sam. 04 sept. 2010 21:52
Localisation : Saint Silvain Bas le Roc dans la Creuse mais berrichon de naissance

Message par marechal_23 »

A vaillant cœur, rien d'impossible
Avatar du membre
Jean-Mi
Président Guzjap
Président Guzjap
Messages : 4936
Enregistré le : dim. 01 oct. 2006 20:57
Localisation : Auxonne (21)
Contact :

Message par Jean-Mi »

Y'a pu qu'à aller à Bisel pour lui péter les dents et lui faire comprendre que certain lui font confiance (plus maintenant), lui donne une bonne somme pour un produit de qualité (minimum) et que c'est un gros con d'arnaqueur qui bosse comme un saguoin.
Les Ex : Guzzi 125 T, Honda CM125T, Suziki GN400L, Honda CM400T, Guzzi 850 Calif/side, Guzzi 1000 Calif/side, Honda 350 CB, Honda CX500C, Guzzi 750 Nevada, Guzjap 1, Guzjap 2
Les Actuelles : Guzjap 3, Guzjap 4
Les Prochaines : Guzjap 5,6,7............
Avatar du membre
pollcast
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 822
Enregistré le : mer. 09 mai 2012 19:20
Localisation : auvergne

Message par pollcast »

salut et bienvenue
dites moi , ce fameux préparateur n'est pas passé par ici (forum) ?
il me semble avoir déjà vu cette bécane, est ce que je me trompe ?
on pourrait tous lui envoyer un petit mail , pour lui dire à quel point il est mauvais et lui préciser qu'on lui fera de la 'pub'.
sans préciser de quel forum nous venons ... afin de semer le doute.
Avatar du membre
thierry mecano
Thierry Mecano CX500
Thierry Mecano CX500
Messages : 4287
Enregistré le : dim. 01 oct. 2006 20:54
Localisation : saint remy sur avre 28380

Message par thierry mecano »

Coluche disait: " il suffirait que les gens n'achètent pas pour que cela ne se vende pas " , il avait raison.

Mais bon, tu as acheté ta machine à un pro, qui te vends une machine modifiée donc non conforme à sa feuille de réception aux mines , tu pourrais sans problème aller au tribunal....................mais c'est le parcours du combattant à l'issue incertaine.

Proposes lui de la reprendre sinon tribunal, tu vas perdre une carte-grise mais le dommage sera moins douloureux pour toi et recherches un autre cx d'origine que tu modifieras à ta guise lorsque tu auras le temps et les moyens.

A 5000 € il y a des motos beaucoup plus chouettes non ?

Pour les futurs acheteurs, gaffe et ne jamais faire confiance aux préparateurs qui rendent une virginité à une bécane très passable avec des accessoires made in China, faisceau à l'agonie, non conforme, pas finie, limite dangereuse pour soi et pour les autres.

Cette machine au départ devait être une semi-épave , bonjour la culbute :cresus:
500 Cx Rickman , 650 SilverWing qui sera remis en état au printemps!!
Répondre