problème de puissance à chaud 650 gl silverwing

Problemes Moteur, de carbu et de démarrage bien sûr ...

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alaing
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problème de puissance à chaud 650 gl silverwing

Message par alaing »

Bonjour j ais un problème de puissance des que ma moto et chaudes il s'agit d un moteur gl 650 de 1983 j ais vus un mécano qui M a dis que cela pouvez venir des capteurs car à chaud la moto ne tourne plus que sue 1 cylindre .. d 1 tre suggestions qui serais moi chère car à priori les capteur ce trouve dans le bloc moteur si quelqu'un 1 dejas rencontré ce genre de problème? A froid la moto tourne bien. .. c est au bout d une 10 ene de kilomètres qu ont dirais qu'elle s'étouffe et qu'elle sentl eessence
Bonjour j ais une honda silverwing de 1983 depuis quelque temps à froid tout vas bien mais au bout d une 10 ene de kilomètres je perd de la puissance j ais changer les bougies le filtre à air les 2cylindre continues à donné mais l accélération n est plus la même ..? Une suggestion svp
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PapyTwin
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Message par PapyTwin »

Bonjour Alain,
tu dis que ta moto ne tourne que sur un cylindre dans ton texte..... et dans ta signature (au bas du message) tu dis que les deux cylindres donnent ! :o

Avec ta description sommaire, les causes peuvent être multiples.:oops:

Pour que l'on puisse t'aider efficacement il faudrait que tu sois plus précis : tourne-t-elle bien à vide (sur la béquille), jusqu'à quel régime accepte-t-elle de monter, quelle est la couleur des bougies,, s'étouffe-t-elle quand on ouvre brutalement les gaz ou même si on y va très progressivement, etc .......... ?

Bref il faudrait que tu décrives plus précisément le phénomène et les circonstances dans lesquelles il se produit.

Par ailleurs, un passage par la rubrique "présentation" sera très appréciée pour te connaître un peu mieux et pouvoir mieux t'aider ! :)
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alaing
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Message par alaing »

Bonjour merci de votre réponse àlor pour tout vous dire je m appel Alain j ais 52 ans et j habite à nice pour répondre à votre question à froid la machine tourne très bien et accepte de monté en régime sans problème c est à près environs 10 km que les choses ce gâté après elle commence à donné des à coup comme si elle manquée d essence puis quand je lâche les gaz au ralenti elle ne tourne plus que sur un cylindre et reste comme ça jusqu'à refroidissement deviens poussive et sent l essence voilà j espère avoir été plus clair les bougies so t sèches et neuves ainssi que le filtre à air merci
Bonjour j ais une honda silverwing de 1983 depuis quelque temps à froid tout vas bien mais au bout d une 10 ene de kilomètres je perd de la puissance j ais changer les bougies le filtre à air les 2cylindre continues à donné mais l accélération n est plus la même ..? Une suggestion svp
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thierry mecano
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Message par thierry mecano »

Commencer par la membrane du robinet à dépression, tu débranches le tuyau de dépression , tu aspire, tu retient avec ta langue la dépression dans le tuyau, durit d'essence débranchée mise dans une gamelle, l'essence doit couler franchement pendant au moins 20 à 30 secondes.
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Mashmog
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Message par Mashmog »

ca pourrait venir de l'essence que tu mets,
c'est forcément différent mais une de nos voitures a des ratés comme ça, on faisait le plein en supermarché, maintenant on reste dans les stations des pétroliers et nous ne sommes plus embêtés mais on a du mettre de l'additif pendant plusieurs temps pour que cela revienne à la normal et que ce soit "décrassé"
Si ca venait des capteurs, elle démarrerait que sur une patte,non?
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Message par PapyTwin »

Des antiparasites à la résistance infinie rendent une CX poussive à chaud après 5000tr/mn et tout redevient normal à froid.

Les antiparasites doivent avoir une résistance interne autour de 5kohms.
Si ce n'est pas le cas, va voir ici pour que tout rentre dans l'ordre de ce coté là.:wink:
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billy
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Message par billy »

thierry mecano a écrit :Commencer par la membrane du robinet à dépression, tu débranches le tuyau de dépression , tu aspire, tu retient avec ta langue la dépression dans le tuyau, durit d'essence débranchée mise dans une gamelle, l'essence doit couler franchement pendant au moins 20 à 30 secondes.


:up courant sur les cxe ...et gl et membranes a verifier
alaing
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Message par alaing »

Bon ça c est fait ... suivis tes conseils et l essence coule bien effectivement . . Donc .. ? 😊
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Daniel47170
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Message par Daniel47170 »

Bonjour, c'est toujours le meme cylindre qui tourne à chaud? Meme en interchangeant les anti parasite?
Daniel47170
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Message par Daniel47170 »

Est-ce qu'un calage trop serré pourrait créer ce phénomène?
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billy
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Message par billy »

alaing a écrit :Bon ça c est fait ... suivis tes conseils et l essence coule bien effectivement . . Donc .. ? 😊

alaing on se connait.... :D sos cx en detresse Image presentation... :baille :baille :baille :baille :non :non :non






Daniel47170 ( calage) jeux culbuteurs....... oui en plus..... c'est pas bon du tout :( distribution une dent tu le sentirais autrement .... :
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thierry mecano
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Message par thierry mecano »

Il faut de la méthode et avancer pas à pas.
Réglage des soupapes, vérification des anti-parasites, bougies et filtre à air neuf, c'est un minimum.
Et déjà, lire les bougies, soit c'est blanc donc trop pauvre, arrivée d'essence, pointeau qui se bloque, prise d'air.................et j'en passe, soit c'est noir et humide, trop riche, usure du carbu, mauvais réglage, filtre à air trop sale ou volet de starter qui ne reviennet pas ouvert, cela arrive si l'on positionne mal le collier sur le carbu, à vérifier et pas seulement en se fiant à la tirette de strarter.

Le kilométrage de la machine, les opérations effectuées, les modifs éventuelles, cela permettrait aussi de t'aider.

Et l'éternelle question : avant tout fonctionnait ??
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alaing
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Message par alaing »

Tout d abort merci à tous ... :-) àlor dans l ordres . . Bougies c est fait .. filtre à air aussi après l avoir fait tourner hier .. je constateas qu a chaud c est le cylindre droit quant tu est assis sur la moto qui ne donne pas .. quand je demonte la bougie et que je faeis tourner la moto sur l autre cylindre il n y a pas d étincelles sur la bougie du cylindre droit et si j inverse les antiparasites la machine ne démarre pas ma bougie du côté cylindre défectueux est plutôt noir ..? Quand au starter je dois vérifier des que j aurais le temps .. comment je dois faire ? .. merci à tous
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