poignée de gaz

Un projet de transformation, une café-racérisation en cours, des prépas particulières ou des adaptations hors du commun ... Alors par ici

Modérateurs : Modo-Mecano's, The staff

Avatar du membre
Mashmog
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 160
Enregistré le : mer. 12 févr. 2014 20:57
Localisation : Le Havre

poignée de gaz

Message par Mashmog »

salut à tous,
comme j'ai acheté des mini commodo, je voudrai installer une poignee de gaz "indépendante", le truc c'est qu'effectivement c'est un double tirage, mais je comprend pas bien le terme sens aller uniquement, y a t il vraiment des differences?
j'ai trouvé ca

http://www.gmp-classic.com/guidon-acces ... 46470.html

http://www.wats-motor.com/product_info. ... cts_id/135

ce sont les meme mais chez wats motor ils disent tirage court et sens aller uniquement
vous pouvez m'expliquer?
merci
monkey 50 cc pour aller chercher le pain, un seven de '92 en cafra ,un 650cx de '85 ainsi qu'un 1000 cbr de '87
Avatar du membre
S@ndro
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 186
Enregistré le : mer. 19 déc. 2012 19:24
Localisation : Tournai (Belgique)

Message par S@ndro »

salut
ben en fait les tomaseli sont des tirages rapide car le diamètre de la poulie d'enroulement est plus grand que le diamètre du guidon.
mais les deux câbles font le même chemin et surtout dans le même sens,donc ne servent pas pour actionner le palonnier de ta honda .
car la tu as un cable qui tire pour l'aller et le retour ...

donc il te faut celle ci .POIGNÉE D'ACCÉLÉRATEUR 2 CÂBLES PUSH/PULL RAPIDE
Poignées rapide 2 câbles pull/push, nécessaire pour les motos avec un câble dans chaque sens comme la Honda Four, Yamaha…
.c'est ecrit dessus

elementaire mon cher Watson ..... :clope:
CX650e
400four en pieces
motobecane SP93
honda amigo
Avatar du membre
PapyTwin
Miss CaféRacer 2011
Miss CaféRacer 2011
Messages : 4507
Enregistré le : mar. 31 oct. 2006 22:14
Localisation : Gers (32)

Message par PapyTwin »

élémentaire mais .......................pas forcément obligatoire. :wink:

Ma BETA Evo de trial, qui possède le même type de carbu, n'a qu'un seul câble d'origine et je n'ai jamais eu aucun problème avec.

Image

Le câble de retour est une sécurité qui permet, en cas de poignée dure, de revenir au ralenti en tournant la poignée.

Si on soigne particulièrement le passage de câble et qu'on est attentif à la lubrification régulière de la gaine, le ressort de rappel sur le palonnier suffit à ramener les papillons dans leur position initiale.

L'avantage du câble unique est une poignée beaucoup plus douce :), l’inconvénient est l'absence de sécurité en cas de mauvais coulissement du câble :( .

Si tu choisis la solution à câble unique, le choix est beaucoup plus vaste pour le tirage plus ou moins court de la poignée comme te l'a expliqué s@ndro.

je confirme que les poignées que tu indiques sont inutiles pour ta CX.................. et en plus, je les trouve hors de prix ! :o
Image
GAM : 250 BETA EVO trial, DARK KNIGHT : 500 CX CaféRacer, MALLOW : 500 CX routière, CHINA BLUE : 500 CX Custom, SIDONIE : 650 GL,

............ et FRIDA : BMW K100LT
+ MADO 650 CX E, LILY MARLEN BMW K 1200 GT et ZAZA BOLOGNESE DUCATI 998 superbike qui ne sont pas sur la photo.
Avatar du membre
Mashmog
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 160
Enregistré le : mer. 12 févr. 2014 20:57
Localisation : Le Havre

Message par Mashmog »

je l'ai trouve hors de prix aussi!!
donc je pourrai adapter une poignée simple tirage?
ducoup ca m'arrange
monkey 50 cc pour aller chercher le pain, un seven de '92 en cafra ,un 650cx de '85 ainsi qu'un 1000 cbr de '87
Avatar du membre
guigui79
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 1961
Enregistré le : mer. 17 sept. 2008 19:17
Localisation : Vautebis, poitou charente, 79
Contact :

Message par guigui79 »

la poignée d'origine ne convient pas?
. . . Un moteur en V peut en cacher un autre !!!

400 et 500 CX, 650CXE, 650CXC "Roadster", VFR 800 FI,
1100GL side car, 125 CB twin TDE,
250 two fifty, BB peugeot
Avatar du membre
Mashmog
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 160
Enregistré le : mer. 12 févr. 2014 20:57
Localisation : Le Havre

Message par Mashmog »

j'ai installer des mini commodo et je n'ai pas dedans le "rail" pour la poignée
je cherche plus a couvrir le bout de la poignée ou viennent se fixer les cables en fait
monkey 50 cc pour aller chercher le pain, un seven de '92 en cafra ,un 650cx de '85 ainsi qu'un 1000 cbr de '87
Avatar du membre
Mashmog
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 160
Enregistré le : mer. 12 févr. 2014 20:57
Localisation : Le Havre

Message par Mashmog »

si vous avez des soluces ?
monkey 50 cc pour aller chercher le pain, un seven de '92 en cafra ,un 650cx de '85 ainsi qu'un 1000 cbr de '87
Avatar du membre
Mashmog
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 160
Enregistré le : mer. 12 févr. 2014 20:57
Localisation : Le Havre

Message par Mashmog »

donc si j'ai bien compris les double tirages sont plus destinés aux carburateurs de types AMAL?
monkey 50 cc pour aller chercher le pain, un seven de '92 en cafra ,un 650cx de '85 ainsi qu'un 1000 cbr de '87
laurent2royan
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 320
Enregistré le : mar. 03 déc. 2013 19:26
Localisation : paris 19
Contact :

Message par laurent2royan »

slt j'ai pris un poignée de gaz chez Honda, 30/40 euros de mémoire, et pour le cable A/R je comprend pas pourquoi donc j'en ai mis qu,un ;)
Avatar du membre
Mashmog
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 160
Enregistré le : mer. 12 févr. 2014 20:57
Localisation : Le Havre

Message par Mashmog »

ok,
j'avoue que je me tâte a n'en mettre qu'un egalement ;p
merci
monkey 50 cc pour aller chercher le pain, un seven de '92 en cafra ,un 650cx de '85 ainsi qu'un 1000 cbr de '87
Avatar du membre
Volatyl
Volatyl - Admin
Volatyl - Admin
Messages : 9031
Enregistré le : jeu. 24 janv. 2008 07:17
Localisation : CUVERGNON (60)
Contact :

Message par Volatyl »

Comme toujours, la réponse est forcément "faites comme vous le sentez" mais si les ingénieurs de Honda qui ne sont pas des manchots se sont emmerdés à en mettre 2 c'est qu'il y a des raisons.
Comme le dit très explicitement PapyTwin le problème réside dans le passage du câble qui est loin d'être la simplicité même concernant la CX, il y a suffisamment de points possibles de torsions pour que le câble retour se justifie. J'ai la même chose sur ma GPZ que je m'amuse à bricoler et qui ressemble actuellement plus à une moto issue de Mad Max qu'autre chose, et pourtant il ne me serait jamais venu à l'idée de retirer le câble de retour.
E pur si muove!
JC34A - NC06 - PC01 - PC01 - GPZ 500 S 89 - GPZ500 94 - K1200RS - NC06 - SC35 - ZGULPH -L3EVCYM
Image
Avatar du membre
Mashmog
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 160
Enregistré le : mer. 12 févr. 2014 20:57
Localisation : Le Havre

Message par Mashmog »

j'aimerai juste camoufler l'arrivée des cables au guidon en fait
existe-t-il des "trucs" fait expres un peu dans le genre des tomasellis?
monkey 50 cc pour aller chercher le pain, un seven de '92 en cafra ,un 650cx de '85 ainsi qu'un 1000 cbr de '87
laurent2royan
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 320
Enregistré le : mar. 03 déc. 2013 19:26
Localisation : paris 19
Contact :

Message par laurent2royan »

envio nous une photo
Avatar du membre
Mashmog
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 160
Enregistré le : mer. 12 févr. 2014 20:57
Localisation : Le Havre

Message par Mashmog »

Image
monkey 50 cc pour aller chercher le pain, un seven de '92 en cafra ,un 650cx de '85 ainsi qu'un 1000 cbr de '87
Avatar du membre
Mashmog
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 160
Enregistré le : mer. 12 févr. 2014 20:57
Localisation : Le Havre

Message par Mashmog »

http://www.ebay.fr/itm/Poignee-de-gaz-m ... 1804229649

je pense que ca doit faire l'affaire , ducoup je me suis retranché vers tout ce qui est cross/enduro
monkey 50 cc pour aller chercher le pain, un seven de '92 en cafra ,un 650cx de '85 ainsi qu'un 1000 cbr de '87
Répondre