poignée de gaz
Modérateurs : Modo-Mecano's, The staff
- Mashmog
- CXMen Master
- Messages : 160
- Enregistré le : mer. 12 févr. 2014 20:57
- Localisation : Le Havre
poignée de gaz
salut à tous,
comme j'ai acheté des mini commodo, je voudrai installer une poignee de gaz "indépendante", le truc c'est qu'effectivement c'est un double tirage, mais je comprend pas bien le terme sens aller uniquement, y a t il vraiment des differences?
j'ai trouvé ca
http://www.gmp-classic.com/guidon-acces ... 46470.html
http://www.wats-motor.com/product_info. ... cts_id/135
ce sont les meme mais chez wats motor ils disent tirage court et sens aller uniquement
vous pouvez m'expliquer?
merci
comme j'ai acheté des mini commodo, je voudrai installer une poignee de gaz "indépendante", le truc c'est qu'effectivement c'est un double tirage, mais je comprend pas bien le terme sens aller uniquement, y a t il vraiment des differences?
j'ai trouvé ca
http://www.gmp-classic.com/guidon-acces ... 46470.html
http://www.wats-motor.com/product_info. ... cts_id/135
ce sont les meme mais chez wats motor ils disent tirage court et sens aller uniquement
vous pouvez m'expliquer?
merci
monkey 50 cc pour aller chercher le pain, un seven de '92 en cafra ,un 650cx de '85 ainsi qu'un 1000 cbr de '87
- S@ndro
- CXMen Master
- Messages : 186
- Enregistré le : mer. 19 déc. 2012 19:24
- Localisation : Tournai (Belgique)
salut
ben en fait les tomaseli sont des tirages rapide car le diamètre de la poulie d'enroulement est plus grand que le diamètre du guidon.
mais les deux câbles font le même chemin et surtout dans le même sens,donc ne servent pas pour actionner le palonnier de ta honda .
car la tu as un cable qui tire pour l'aller et le retour ...
donc il te faut celle ci .POIGNÉE D'ACCÉLÉRATEUR 2 CÂBLES PUSH/PULL RAPIDE
Poignées rapide 2 câbles pull/push, nécessaire pour les motos avec un câble dans chaque sens comme la Honda Four, Yamaha…
.c'est ecrit dessus
elementaire mon cher Watson .....
ben en fait les tomaseli sont des tirages rapide car le diamètre de la poulie d'enroulement est plus grand que le diamètre du guidon.
mais les deux câbles font le même chemin et surtout dans le même sens,donc ne servent pas pour actionner le palonnier de ta honda .
car la tu as un cable qui tire pour l'aller et le retour ...
donc il te faut celle ci .POIGNÉE D'ACCÉLÉRATEUR 2 CÂBLES PUSH/PULL RAPIDE
Poignées rapide 2 câbles pull/push, nécessaire pour les motos avec un câble dans chaque sens comme la Honda Four, Yamaha…
.c'est ecrit dessus
elementaire mon cher Watson .....
CX650e
400four en pieces
motobecane SP93
honda amigo
400four en pieces
motobecane SP93
honda amigo
- PapyTwin
- Miss CaféRacer 2011
- Messages : 4507
- Enregistré le : mar. 31 oct. 2006 22:14
- Localisation : Gers (32)
élémentaire mais .......................pas forcément obligatoire.
Ma BETA Evo de trial, qui possède le même type de carbu, n'a qu'un seul câble d'origine et je n'ai jamais eu aucun problème avec.
Le câble de retour est une sécurité qui permet, en cas de poignée dure, de revenir au ralenti en tournant la poignée.
Si on soigne particulièrement le passage de câble et qu'on est attentif à la lubrification régulière de la gaine, le ressort de rappel sur le palonnier suffit à ramener les papillons dans leur position initiale.
L'avantage du câble unique est une poignée beaucoup plus douce , l’inconvénient est l'absence de sécurité en cas de mauvais coulissement du câble .
Si tu choisis la solution à câble unique, le choix est beaucoup plus vaste pour le tirage plus ou moins court de la poignée comme te l'a expliqué s@ndro.
je confirme que les poignées que tu indiques sont inutiles pour ta CX.................. et en plus, je les trouve hors de prix !
Ma BETA Evo de trial, qui possède le même type de carbu, n'a qu'un seul câble d'origine et je n'ai jamais eu aucun problème avec.
Le câble de retour est une sécurité qui permet, en cas de poignée dure, de revenir au ralenti en tournant la poignée.
Si on soigne particulièrement le passage de câble et qu'on est attentif à la lubrification régulière de la gaine, le ressort de rappel sur le palonnier suffit à ramener les papillons dans leur position initiale.
L'avantage du câble unique est une poignée beaucoup plus douce , l’inconvénient est l'absence de sécurité en cas de mauvais coulissement du câble .
Si tu choisis la solution à câble unique, le choix est beaucoup plus vaste pour le tirage plus ou moins court de la poignée comme te l'a expliqué s@ndro.
je confirme que les poignées que tu indiques sont inutiles pour ta CX.................. et en plus, je les trouve hors de prix !
GAM : 250 BETA EVO trial, DARK KNIGHT : 500 CX CaféRacer, MALLOW : 500 CX routière, CHINA BLUE : 500 CX Custom, SIDONIE : 650 GL,
............ et FRIDA : BMW K100LT
+ MADO 650 CX E, LILY MARLEN BMW K 1200 GT et ZAZA BOLOGNESE DUCATI 998 superbike qui ne sont pas sur la photo.
-
- CXMen Master
- Messages : 320
- Enregistré le : mar. 03 déc. 2013 19:26
- Localisation : paris 19
- Contact :
- Volatyl
- Volatyl - Admin
- Messages : 9031
- Enregistré le : jeu. 24 janv. 2008 07:17
- Localisation : CUVERGNON (60)
- Contact :
Comme toujours, la réponse est forcément "faites comme vous le sentez" mais si les ingénieurs de Honda qui ne sont pas des manchots se sont emmerdés à en mettre 2 c'est qu'il y a des raisons.
Comme le dit très explicitement PapyTwin le problème réside dans le passage du câble qui est loin d'être la simplicité même concernant la CX, il y a suffisamment de points possibles de torsions pour que le câble retour se justifie. J'ai la même chose sur ma GPZ que je m'amuse à bricoler et qui ressemble actuellement plus à une moto issue de Mad Max qu'autre chose, et pourtant il ne me serait jamais venu à l'idée de retirer le câble de retour.
Comme le dit très explicitement PapyTwin le problème réside dans le passage du câble qui est loin d'être la simplicité même concernant la CX, il y a suffisamment de points possibles de torsions pour que le câble retour se justifie. J'ai la même chose sur ma GPZ que je m'amuse à bricoler et qui ressemble actuellement plus à une moto issue de Mad Max qu'autre chose, et pourtant il ne me serait jamais venu à l'idée de retirer le câble de retour.
-
- CXMen Master
- Messages : 320
- Enregistré le : mar. 03 déc. 2013 19:26
- Localisation : paris 19
- Contact :
- Mashmog
- CXMen Master
- Messages : 160
- Enregistré le : mer. 12 févr. 2014 20:57
- Localisation : Le Havre
http://www.ebay.fr/itm/Poignee-de-gaz-m ... 1804229649
je pense que ca doit faire l'affaire , ducoup je me suis retranché vers tout ce qui est cross/enduro
je pense que ca doit faire l'affaire , ducoup je me suis retranché vers tout ce qui est cross/enduro
monkey 50 cc pour aller chercher le pain, un seven de '92 en cafra ,un 650cx de '85 ainsi qu'un 1000 cbr de '87