xrider66 a écrit :En fait je pense plutôt que tes platines ne centrent pas bien les etriers .Tu dois avoir les pistons qui n'appuient pas en simultané sur le disque , et comme ton disque et flottant , il doit se décaler sur un cotè d'ou se coté spongieux .Verifies le , c'est pas compliquè à voir

Le disques est fixé, pas flottant, donc je doute que ça vienne de là.
SPTOQ a écrit :Salut
Regardes du côté du MC. Quand on le remplace par un autre modèle, il faut faire attention à certains critères
Le MC c'est un piston qui déplace de l'huile. Ce piston à un diamètre et de ce diamètre une pression sera générée sur les étriers.
Si le diamètre du piston augmente, à force égale (celle de nos mimines sur le levier), la pression diminue. Il faudra donc appuyer plus fort et à condition d'avoir aussi assez de course au levier, pour retrouver une pression de commande équivalente et donc aussi une puissance de freinage équivalente.
Inversement, en diminuant la surface du piston et toujours pour la même force de départ, la pression augmente. Dans ces conditions, le mordant des freins se fait plus tôt.
Attention, cela ne change en rien l'efficacité maximale du freinage car là il faut changer la surface de contact des plaquettes sur les disques ou encore changer le diamètre des pistons des étriers. Simplement, le fait de diminuer le diamètre de piston du MC, demandera moins d'effort à nos mimines pour obtenir la puissance maximal des freins. Si le diamètre augmente trop, cette puissance maximale peut ne pas être atteinte.
D'autre critères sont à prendre en compte comme la course du piston du MC et le déport de l'axe du levier. Plus l'axe sera éloigné de nos doigts, plus l'effort à exercer par ces derniers devra être moindre pour une force de freinage donnée.
Mon pote avait déjà fait des essais avec un MC de Kawasaki GPZ500 ... sauf qu'il est identique au MC de ZRX, du moins, en apparence.
J'ai un MC de CBR900 à disposition, je peux essayer avec celui là, maintenant que je sais comment on purge.