Consommation CX 500
Modérateurs : Modo-Mecano's, The staff
- chax
- CXMen Master
Consommation CX 500
Bonjour,
Mon cx 500 consomme 7,5 litres de sp98 aux 100 kilomètres, ce qui me paraît un peu excessif.
Qu'en pensez-vous ?
Mon cx 500 consomme 7,5 litres de sp98 aux 100 kilomètres, ce qui me paraît un peu excessif.
Qu'en pensez-vous ?
- Volatyl
- Volatyl - Admin
J'ai envie de dire, "ça dépend". La façon de conduire influe forcément beaucoup sur la consommation. Est-ce que tu montes dans les tours par exemple?
Mais sinon oui c'est presque 2l au dessus de la normal.
Dans l'ordre, filtre à air, bougies, puis réglage des carbus.
Après il y a d'autres facteurs. Bagagerie, présence ou non d'une bulle, ta taille, les pneus et leurs pressions, Mais cela ne justifie pas forcément cette consommation.
Mais sinon oui c'est presque 2l au dessus de la normal.
Dans l'ordre, filtre à air, bougies, puis réglage des carbus.
Après il y a d'autres facteurs. Bagagerie, présence ou non d'une bulle, ta taille, les pneus et leurs pressions, Mais cela ne justifie pas forcément cette consommation.
- chax
- CXMen Master
D'après la revue technique, la conso mini qui correspond au couple maxi se situe entre 5 000 et 7 000 tours, et c'est la plage de régime que je privilégie et qui correspond à 90-110 km/h en 5èmeVolatyl a écrit :J'ai envie de dire, "ça dépend". La façon de conduire influe forcément beaucoup sur la consommation. Est-ce que tu montes dans les tours par exemple?
Le filtre à air est neuf, mais en effet pas les bougies (je ne les ai pas changées parce qu'elles paraissent en très bon état)Dans l'ordre, filtre à air, bougies, puis réglage des carbus.
Pas de bagagerie, petite bulle d'origine, je mesure 1,70 m, les pneus sont des Heidenau neufs et gonflés à 2 bars.
- thierry mecano
- Thierry Mecano CX500
Je consomme environ 5,5/au cent en conduite tranquille voir moins de 5 litres lorsque je sors avec les moto anciennes.
Duo chargé sans se trainer environ 6 litres/100.
Donc soit ton moteur est très usé, ou usage ville avec de nombreux démarrages à froid ou usure aiguille-puit d'aiguille au carbus, mauvais réglage richesse et synchro.
Si tu montes les rapports à 9000 tr/mn tous le temps, la consommation est normale .
Le réglage du jeu aux soupapes doit être bien réglé aussi.
Es-tu certain que ton compteur fonctionne bien, fais un trajet ou le kilométrage est connu, tu mets ton journalier à zéro et tu compares.
Par contre si tu as modifié la carburation ( cornets par exemple ) possible que tu consommes nettement plus.
Duo chargé sans se trainer environ 6 litres/100.
Donc soit ton moteur est très usé, ou usage ville avec de nombreux démarrages à froid ou usure aiguille-puit d'aiguille au carbus, mauvais réglage richesse et synchro.
Si tu montes les rapports à 9000 tr/mn tous le temps, la consommation est normale .
Le réglage du jeu aux soupapes doit être bien réglé aussi.
Es-tu certain que ton compteur fonctionne bien, fais un trajet ou le kilométrage est connu, tu mets ton journalier à zéro et tu compares.
Par contre si tu as modifié la carburation ( cornets par exemple ) possible que tu consommes nettement plus.
500 Cx Rickman , 650 SilverWing qui sera remis en état au printemps!!
- thierry mecano
- Thierry Mecano CX500
Le moteur est il bien approprié au CDI.
Sur un autre type de moto, dont la gamme était sport, custom et routière et possédant la même base de moteur avait en fait des CDI différents et l'inversion CDI / moteur entraînait des conséquences sur la consommation.
Je ne connait pas assez la gamme CX et ses caractéristiques, mais peut être que c'est une piste.
En tous cas, même avec la turbo je suis plus entre 5 et 6l qu'au delà et sans pour autant la ménager.
Sur un autre type de moto, dont la gamme était sport, custom et routière et possédant la même base de moteur avait en fait des CDI différents et l'inversion CDI / moteur entraînait des conséquences sur la consommation.
Je ne connait pas assez la gamme CX et ses caractéristiques, mais peut être que c'est une piste.

En tous cas, même avec la turbo je suis plus entre 5 et 6l qu'au delà et sans pour autant la ménager.
- thierry mecano
- Thierry Mecano CX500
- thierry mecano
- Thierry Mecano CX500
-
- CXMen forumeur
- jacques segret
- CXMen Master