Nouveau projet base 650CX
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- Shinois
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Nouveau projet base 650CX
Bonjour je me suis présenté hier
aujourd'hui je vous présente mon projet
Donc Dimanche j'ai acheter un 650 cx qui n'a pas roulé depuis 99
elle est resté dans une grange jusqu'en 2012 puis a était vendu 300e lors d'une brocante
Le nouveau propriétaire la stoké a son tour et n'a jamais pris le temps de la refaire rouler
Il m'a dit qu'il la faite tournée 5 ou 6 fois depuis 2012 mais qu'elle ne tournée pas rond - il a déjà une RT il n'a jamais prit le temps de s'en occupé sérieusement
Du coup moi je l'ai racheter 400€ dans cet état
aujourd'hui j'ai commencer a démonter tout ce qui ne me servira pas et je confronte déjà au premier soucis -
Je ne connais pas grand chose en mécanique j'ai donc pris RDV elle part chez un Mecano Lundi prochain
mais j'ai quand meme voulu la faire Peter .... Soucis L'essence ne coule pas
J'ai demonter le robinet il était bouché j'ai donc tout souffler - j'ai decouvert une Membrane en caoutchouc en parfait état avec un ressort ( je ne sais pas a quoi ça sert )
j'ai remonté toujours pas d'essence qui coule
une idée de la panne ?
2° je vais changer mes bougies mais j'ai pas de clé savez vous de combien elle est ?
aujourd'hui je vous présente mon projet
Donc Dimanche j'ai acheter un 650 cx qui n'a pas roulé depuis 99
elle est resté dans une grange jusqu'en 2012 puis a était vendu 300e lors d'une brocante
Le nouveau propriétaire la stoké a son tour et n'a jamais pris le temps de la refaire rouler
Il m'a dit qu'il la faite tournée 5 ou 6 fois depuis 2012 mais qu'elle ne tournée pas rond - il a déjà une RT il n'a jamais prit le temps de s'en occupé sérieusement
Du coup moi je l'ai racheter 400€ dans cet état
aujourd'hui j'ai commencer a démonter tout ce qui ne me servira pas et je confronte déjà au premier soucis -
Je ne connais pas grand chose en mécanique j'ai donc pris RDV elle part chez un Mecano Lundi prochain
mais j'ai quand meme voulu la faire Peter .... Soucis L'essence ne coule pas
J'ai demonter le robinet il était bouché j'ai donc tout souffler - j'ai decouvert une Membrane en caoutchouc en parfait état avec un ressort ( je ne sais pas a quoi ça sert )
j'ai remonté toujours pas d'essence qui coule
une idée de la panne ?
2° je vais changer mes bougies mais j'ai pas de clé savez vous de combien elle est ?
La parole vaut l'homme
- Volatyl
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Le robinet d'essence des 650 est un robinet à dépression, il faut donc créer une dépression pour que l'essence coule. Cette dépression est provoquée par l'une des durites arrivant au robinet. L'essence ne coulera jamais si tu ne tente pas de démarrer le moteur, LES duriteS branchées sur les carburateurs aux bons emplacements. Je ne conseille très fortement de bien lire la RT et surtout la fin avec les spécificités des 650.
Mais avant de démonter vas-y par étape. Tu es trop rapide.
Est-ce que le moteur tourne à vide avec la clé de 17 à l'avant du moteur dans le sens des aiguilles horaire?
Le bouchon se situe entre l'embrayage et le filtre à air sous le radiateur, clé de 17, et dessous tu as un écrou, la tête de l'arbre à cames, en 17 également. à faire tourner sans, et avec bougies pour vérifier la compression.
Pour se passer du robinet dans un premier temps, tu branches la durite d'alimentation des carbus à un petit réservoir, un bocal, une seringue ou ce que tu veux pour y mettre de l'essence qui va descendre par gravitation.
Mais avant de démonter vas-y par étape. Tu es trop rapide.
Est-ce que le moteur tourne à vide avec la clé de 17 à l'avant du moteur dans le sens des aiguilles horaire?
Le bouchon se situe entre l'embrayage et le filtre à air sous le radiateur, clé de 17, et dessous tu as un écrou, la tête de l'arbre à cames, en 17 également. à faire tourner sans, et avec bougies pour vérifier la compression.
Pour se passer du robinet dans un premier temps, tu branches la durite d'alimentation des carbus à un petit réservoir, un bocal, une seringue ou ce que tu veux pour y mettre de l'essence qui va descendre par gravitation.
- Shinois
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Effectivement j'ai trouvé la durite de dépression sur le barbu de droite et l'essence c'est mise a coulée immédiatement - Merci
Le moteur de la moto tourne au démarreur sans aucun soucis - il est nécessaire de le faire tourné avec la Clé de 17 ?
j'ai pas de clé a bougie - j'arrive pas a déterminer a taille es que quelqu'un la connait ?
je vais changer les bougies demain -
Pour le démontage j'ai juste viré la boite a air et tout ce qui sert a rien - j'ai pas débrancher de Cosses ou autre - a part les lumières
Le moteur de la moto tourne au démarreur sans aucun soucis - il est nécessaire de le faire tourné avec la Clé de 17 ?
j'ai pas de clé a bougie - j'arrive pas a déterminer a taille es que quelqu'un la connait ?
je vais changer les bougies demain -
Pour le démontage j'ai juste viré la boite a air et tout ce qui sert a rien - j'ai pas débrancher de Cosses ou autre - a part les lumières
La parole vaut l'homme
- Shinois
- CXMen forumeur
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J'ai prit rdv chez un mécano pro - pour faire toute la partie mecanique car je n'y connais vraiment pas grand chose et je connais personne dans mon entourage proche qui maitrise vraiment ce sujet -
du coup je préfère laisser faire un pro plutôt que faire des conneries -
Apres j'ai le peintre - le peintre en epoxy - le soudeur - et quelques pièces
du coup je préfère laisser faire un pro plutôt que faire des conneries -
Apres j'ai le peintre - le peintre en epoxy - le soudeur - et quelques pièces
La parole vaut l'homme
- Volatyl
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La clé à bougie c'est du 18, la clé à tube Facom de 18 est pile poil la longueur du puits de bougie.
Pour le mécano, à moins de très bien le connaître, ça risque de te coûter un bras.
Avant d'avoir ma première 400, je n'y connaissais rien du tout, mais avec la RMT et ce forum, c'est venu et je me suis même mis à aimer ça.
Tu devrais dire de quel coin tu es je suis certain qu'il y a quelqu'un du forum pas loin de chez toi. N'hésite pas à utiliser la carte des membres en haut du forum et à t'y indiquer toi-même : http://www.carte-des-membres.com/fr/cxhondatoutazimut/
Pour le mécano, à moins de très bien le connaître, ça risque de te coûter un bras.
Avant d'avoir ma première 400, je n'y connaissais rien du tout, mais avec la RMT et ce forum, c'est venu et je me suis même mis à aimer ça.
Tu devrais dire de quel coin tu es je suis certain qu'il y a quelqu'un du forum pas loin de chez toi. N'hésite pas à utiliser la carte des membres en haut du forum et à t'y indiquer toi-même : http://www.carte-des-membres.com/fr/cxhondatoutazimut/
- Shinois
- CXMen forumeur
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- Enregistré le : dim. 05 juil. 2015 22:21
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Ok merci
Je suis de Bordeaux - Le mécano est le pot d'un pote il lui a refait tout le moteur de son 500 CX -
Mais je viens de contacter un pote qui m'avait fait passer un Carbu de cross a l'ultrason je vais voir si il peut me faire ce du 650 -
comme ça avec les bougies neuves la carburation propre et une bonne vidange y'a pas de raison qu'elle tourne pas
La moto a 32000 Kms - y'a des trucs a revoir avec ce kilométrage ?
Je suis de Bordeaux - Le mécano est le pot d'un pote il lui a refait tout le moteur de son 500 CX -
Mais je viens de contacter un pote qui m'avait fait passer un Carbu de cross a l'ultrason je vais voir si il peut me faire ce du 650 -
comme ça avec les bougies neuves la carburation propre et une bonne vidange y'a pas de raison qu'elle tourne pas
La moto a 32000 Kms - y'a des trucs a revoir avec ce kilométrage ?
La parole vaut l'homme
Lorsqu'il va voir la moto , j'ai bien peur qu'il te dise que tout est à changer .......et qu'il te fasse un devis et une facture en conséquence.Shinois a écrit :J'ai prit rdv chez un mécano pro - pour faire toute la partie mecanique car je n'y connais vraiment pas grand chose et je connais personne dans mon entourage proche qui maitrise vraiment ce sujet -
du coup je préfère laisser faire un pro plutôt que faire des conneries -
Apres j'ai le peintre - le peintre en epoxy - le soudeur - et quelques pièces
J'espère me tromper .
Tiens nous au courant .
Et , encore une fois , tout s' apprend si on prend le temps .
Modifié en dernier par JM77 le lun. 06 juil. 2015 20:35, modifié 1 fois.
- jacques segret
- CXMen Master
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- Localisation : brunoy 91800
tu as bien redémarré le moteur ? .vérifie que tout les liquides sont ok fait la vidange huile moteur attention pour regarder la niveau il ne faut pas visser le bouchon d'huile qui est sur le coté du bas moteur mais le faire toucher simplement change le filtre à huile qui est sur l'avant du moteur ,control et vidange l'eau du radiateur si tu as un bouchon en plastique qui est au dessous du radiateur desserre la durite en bas du radiateur pour la vidange . regarde la propreté du t'on filtre à aire .tout cela si tu lit les conseilles qui se trouve sur le site tu n'as pas besoin d'aller chez un mécano ,si elle tourne bien pourqu'oi démonter tes carbu il n'y a pas le feu .pour les freins idem tout est tres bien expliqué .sauf si tu as de l'argents à foutre par la fenêtre .une question on te répondra .bon courage .
- Shinois
- CXMen forumeur
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- Enregistré le : dim. 05 juil. 2015 22:21
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aujourd'hui passage chez Honda - j'ai commander le filtre a Huile et j'ai acheter l'huile et les bougies -
Je suis rentré j'ai regardé l'huile du moteur le niveau et correcte et L'huile et encore liquide - Lol j'avais peur vu le temps qu'elle a pas roulé
J'ai monté mes bougies - un peu d'essence dans les cylindre et elle a Démarré comme si elle était neuve -
Du coup je suis content - c'est déjà la première bonne nouvelle -
Par contre la moto tourne bien au Ralentit mais ne prend pas les tour correctement - elle cafouille et pete -
Alors démontage de la rampe de Carbus j'ai tout démonté tout laver dégraisser souffler frotter - enfin bref remis en état -
remontage et la moto marche nikel !
Ca fait plaisir -
Du coup je vais pourvoir attaquer la partis chassis -
Je vais essayer de monter le train avant d'une ducat' fourche Ohlins etc
et Pour l'arriére je veux rallonger le Bras oscillant - du coup je suis preneur d'info - qui l'a déjà fait - es qu'il y'a un cardan plus long d'une autre marque qu'on peut installer ou alors Un pro chez qui le faire souder -
Es que le cardan d'origine est creux ou plein ???
Enfin voila merci pour votre aide ...
Ah oui derniere question Je vais essayer de monter des roues a Rayons ... Du coup j'ai trouvé ça _ mais es que ça ce monte a partir des Jantes Alu du 650 cx ?
Je suis rentré j'ai regardé l'huile du moteur le niveau et correcte et L'huile et encore liquide - Lol j'avais peur vu le temps qu'elle a pas roulé
J'ai monté mes bougies - un peu d'essence dans les cylindre et elle a Démarré comme si elle était neuve -
Du coup je suis content - c'est déjà la première bonne nouvelle -
Par contre la moto tourne bien au Ralentit mais ne prend pas les tour correctement - elle cafouille et pete -
Alors démontage de la rampe de Carbus j'ai tout démonté tout laver dégraisser souffler frotter - enfin bref remis en état -
remontage et la moto marche nikel !
Ca fait plaisir -
Du coup je vais pourvoir attaquer la partis chassis -
Je vais essayer de monter le train avant d'une ducat' fourche Ohlins etc
et Pour l'arriére je veux rallonger le Bras oscillant - du coup je suis preneur d'info - qui l'a déjà fait - es qu'il y'a un cardan plus long d'une autre marque qu'on peut installer ou alors Un pro chez qui le faire souder -
Es que le cardan d'origine est creux ou plein ???
Enfin voila merci pour votre aide ...
Ah oui derniere question Je vais essayer de monter des roues a Rayons ... Du coup j'ai trouvé ça _ mais es que ça ce monte a partir des Jantes Alu du 650 cx ?
La parole vaut l'homme
- jacques segret
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- Enregistré le : dim. 28 janv. 2007 18:05
- Localisation : brunoy 91800
- Shinois
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- Enregistré le : dim. 05 juil. 2015 22:21
- Localisation : Bordeaux
Je vais faire la partie de gauche du bras oscillant en tube Rond car j'aimes pas du tout le style d'origine (carré sur le 650) après je ferai un renfort comme ConiX
la seul question que je me pose c'est le cardan - a savoir si c'est plus simple d'en faire un avec 2 ressouder ensemble ou d'en trouver un d'occise d'une autre manque ?
Pour la fixation d'amortisseur comme ConiX je prévois de modifié son emplacement faire une patte comme il a fait ou fixer directement l'amortisseur sur le Bras Osciliant -
la seul question que je me pose c'est le cardan - a savoir si c'est plus simple d'en faire un avec 2 ressouder ensemble ou d'en trouver un d'occise d'une autre manque ?
Pour la fixation d'amortisseur comme ConiX je prévois de modifié son emplacement faire une patte comme il a fait ou fixer directement l'amortisseur sur le Bras Osciliant -
La parole vaut l'homme