le barbecue de chez gillou

retour de ballade, aventure heureuse ou malheureuse, anecdote ... racontez nous vos histoires de brelons

Modérateurs : Modo-Mecano's, The staff

Répondre
Avatar du membre
Fred La Muppet
Fred la Muppet CX 650
Fred la Muppet CX 650
Messages : 4202
Enregistré le : dim. 01 oct. 2006 18:33
Localisation : saint-ay - loiret (45)

le barbecue de chez gillou

Message par Fred La Muppet »

bon, je m'y colle, je vous adresse ma version du barbecue de chez gillou.

En ce samedi 17 mars, un jour ou le soleil ne brillait point et ou la chaleur n'était pas là, mon cher franck pointa le bout de son nez autour de 8h30 à la maison (il était sur ma commune depuis 1/2h mais n'avait pas l'adresse !!! scuse franck, promis je le referais plus)

Nous voilà donc après un petit café-croissant (merci franck) près à partir.

Image

Image

Après 1h30 de route sans encombres, nous retrouvons nos compagnons au près de la halle de milly la forêt. Nous faisons tous connaissance autour d'un bon café au bistrot du coin et parlons du programme de la journée.

Image

Image

Image

Nous prenons la route, faisons un peu d'essence et reprenons encore la route à travers la forêt de fontainebleau.
Arrêt vin blanc et saucisson (encore meric franck) au près de l'hippodrome de ???? Pause au frais, discutions et photos.

Image

Image

De gauche à droite: josiane (la femme de jean-mi), fred (la muppet), gilles (53), francis , franck (37), laurence (la femme de gilles), et jean-mi (le vrai !!!)

Image

Dans tous cela, il est pas loin de midi, nous trouvons un endroit abrité pour le pique nique, parce que, mine de rien, y pèle !!!
Mangement grand luxe et banquettes de choix.

Image

Image

Après s'être restauré, franck passe sa combi de pluie à laurence car bon dieu y pèle (ah, je l'ai déjà dit ???)

Image

Petit roulage encore et arrêt bistrot pour un café (bon, y'a longtemps qu'il avait pas vu un balai le bistrot !!!) et revue de détail des machines magnifiques !!

Image

Image

Nous repartons, direction le château de vaux le vicomte (réplique miniature de versailles) que nous ne visiterons finalement pas vu l'heure et le prix d'entrée. Donc petit dégourdissement de jambes et discussions autour des bécanes.

Image

Image

Image

Image

Nous repartons direction combs la ville pour la maison de la mère de gilles, sans oublier de remercier francis pour ce bout de chemin, car il a été obligé de nous laisser.
En chemin, gilles est tombé dans un rond point, heureusement sans gravité pour lui et laurence. Le giratoire était super encombré et ??? pas bien compris comment cela s'est passé, mais heureusement tout s'est bien terminé.

Apéro, scéance de visionnage des photos du jour et barbecue (au four) et repas ... puis couché vers 1h30 (oui, les piplettes !!!). Nottament il y eut une discussion mémorable du genre "qui de la poule ou de l'oeuf", sur le thème "qui de obispo ou de polnaref" et un débat philosophique autour de notre johnny national. :D

Image

Le lendemain matin, petit dèj, douche, préparatif et tout le monde s'aprête a retourner chez lui. Les rebelles sont prêts a tailler la route (sous la flotte)

Image

Nous faisons de l'essence et laissons josiane et jean mi partir de leur côté. Quand a nous, franck fit le plein d'essence et d'huile, pour ma part je vérifiait mon eau et fit le plein de mon fier destrier.
Nous partimes tel des conquérants vers une aventure inconnue et oh combien périlleuse (et pas cool en même temps): le retour a la maison sous la pluie forte et le vent pareil !!!
Bilan: 2h30 de route, complètement trempé et pas faché d'arriver. Pour ma part je suis au bout du chemin, mais mon ami franck a encore 80km avant d'arriver.
Il est 12h30
On se met donc a table, on fait tourner le sèche linge pour que franck reparte un peu moins mouillé, je lui prête des chaussons discret (promis, je t'ai pas pris en photo)
Après ce léger repos, 15h30, franck taille la route. SMS à 17h pour me dire qu'il est arrivé. Message des autres sur le forum. Ok tout le monde va bien.
Je laisse maintenant le soin a mes co-expéditionnaire de raconter leur version de l'histoire.

Encore merci pour ces moments bien sympathiques.
Fred la muppet
CX650E de 1986 - VENDUE
pan european 1100 ST de 1997
125 CMT de 1979 (pas roulante et partie avec son proprio (paix à son âme) ...)
https://www.facebook.com/fredlamuppet
joel

Message par joel »

Enfin c'est cool de se rencontrer comme ça 8)
ouf, pour gilles et laurence, quelquefois, il n'y a rien à comprendre, on se retrouve par terre...

quand je pense que samedi, il faisait 18 /19° et soleil dans le sud! :x
Avatar du membre
stansfield
Stansfield CX 400
Stansfield CX 400
Messages : 1286
Enregistré le : dim. 01 oct. 2006 20:49
Localisation : Condrieu Rhône-Alpes
Contact :

Message par stansfield »

D'accord avec toi ... ca devait vraiment etre un bon moment
Pour le temps , euh, non , je vais pas dire la temperature que j'ai eu ce
week end pour ne pas susciter de haine ! mails il a fait bau dans le sud
(on se console somme on peut de ne pas etre venu :wink: )
"Je combattrai toujours vos idées Monsieur, mais je me ferai tuer pour que vous puissiez les exprimer."
Avatar du membre
CXE=MC13
CX=MC13 - CX 650 E
CX=MC13 - CX 650 E
Messages : 206
Enregistré le : sam. 02 déc. 2006 01:06

Message par CXE=MC13 »

Merci pour le reportage, effectivement, ça a l'air de peler, c'est là qu'on apprécie notre midi :o

Dis moi fred, c'est quoi tes pots? franck, lui, a les pots d'origine.
Puisque vous étiez ensemble , vous avez pu comparer la sonorité.
ça donne quoi?

merci encore et bonne soirée

michel
Image
En soi et en société s'élever au dessus de l'animalité
Avatar du membre
Franck37
Franck37 CX650E
Franck37 CX650E
Messages : 2751
Enregistré le : dim. 01 oct. 2006 20:43
Localisation : CHANCEAUX sur Choisille

Message par Franck37 »

sat, j'ai la même version que Fred, j'ai pas encore réussi à faire secher mes chaussures, je crois que si je dois persister dans la moto, je vais m'acheter une paire de bottes motos (ETANCHES, les bottes...n'est-ce pas Mr Fred ? ? ? ), c'est la première fois que je fais de la moto en banlieue parisienne, que je fais 500 bornes de moto dans le week-end, dont la moitié sous la flotte et le vent, mais je ne regrette pas, j'ai fait de belles rencontres ce week-end. :binouze:
motos d'avant : CX 650 E - 1986 (X 2)

CBF 1000 2006 -
cbf 600 s 2004 -
HONDA VFRX DCT 2012
vroum

Message par vroum »

franck37 a écrit :c'est la première fois que je fais 500 bornes de moto dans le week-end, dont la moitié sous la flotte et le vent
C'est le métier qui rentre, camarade !!! :moto: Je dis mieux : 1.000 bornes en 1 week-end dont 400 sous la flotte !!! 5 jours pour faire sécher mon parka cuir, pourtant protégé par un blouson étanche (Hein Gericke) mais l'eau avait fini par passer par le col...
vroum

Message par vroum »

Fred, je me permets de relever une inexactitude historique, le château de Vaux le vicomte n'est pas la réplique miniature de Versailles, puisqu'il lui est antérieur. La construction de Vaux incombe à Fouquet, surintendant des finances du roi Louis XIV. Ce dernier, invité lors d'une fête inaugurale se sentira tellement humilié par tant de faste et de splendeur (pour un sujet qui lui était inférieur en rang) qu'il flanquera Fouquet en prison (il mourut à la forteresse de Pignerol, après 16 ans de captivité), raflant au passage le mobilier du château, les tapisseries, les tentures et ceux qui y avaient oeuvré (le peintre Le Brun, l'architecte Le Vau et le jardinier Le Nôtre). Versailles naquit de cet affront, puisque Louis XIV, qui n'habitait que de royales masures, voulut faire mieux que Fouquet et y employa les mêmes personnes. :rock-n-roll
Avatar du membre
Francis
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 793
Enregistré le : lun. 02 oct. 2006 18:24
Localisation : 95

Message par Francis »

Bravo et Merci Fred pour cet excellent reportage !

Ca me donne envie déjà de me rapprocher du radiateur, mais aussi de repartir avec lex CX Men ! :)
CX 400 (1982) Yamaha Thundercat (2003) Triumph Daytona 675 (2008) Motoconfort 40 (1970) PeugeotZeus (2008) Patinette (1952)
Avatar du membre
Fred La Muppet
Fred la Muppet CX 650
Fred la Muppet CX 650
Messages : 4202
Enregistré le : dim. 01 oct. 2006 18:33
Localisation : saint-ay - loiret (45)

Message par Fred La Muppet »

vroum a écrit :Fred, je me permets de relever une inexactitude historique, le château de Vaux le vicomte n'est pas la réplique miniature de Versailles, puisqu'il lui est antérieur. La construction de Vaux incombe à Fouquet, surintendant des finances du roi Louis XIV. Ce dernier, invité lors d'une fête inaugurale se sentira tellement humilié par tant de faste et de splendeur (pour un sujet qui lui était inférieur en rang) qu'il flanquera Fouquet en prison (il mourut à la forteresse de Pignerol, après 16 ans de captivité), raflant au passage le mobilier du château, les tapisseries, les tentures et ceux qui y avaient oeuvré (le peintre Le Brun, l'architecte Le Vau et le jardinier Le Nôtre). Versailles naquit de cet affront, puisque Louis XIV, qui n'habitait que de royales masures, voulut faire mieux que Fouquet et y employa les mêmes personnes. :rock-n-roll
voilà donc l'exactitude historique rectifiée.
CXE=MC13 a écrit :...Dis moi fred, c'est quoi tes pots? franck, lui, a les pots d'origine.
Puisque vous étiez ensemble , vous avez pu comparer la sonorité.
ça donne quoi?...
Pour mes pots, ce sont des jama, ils étaient dessus quand j'ai acheté la moto. Pour ce qui est de la sonorité, je n'ai pas entendu de différences entres les deux, les sons me semblent équivalents.
franck37 a écrit :...j'ai pas encore réussi à faire secher mes chaussures, je crois que si je dois persister dans la moto, je vais m'acheter une paire de bottes motos (ETANCHES, les bottes...n'est-ce pas Mr Fred ? ? ? ), ...que je fais 500 bornes de moto dans le week-end, dont la moitié sous la flotte et le vent, mais je ne regrette pas, j'ai fait de belles rencontres ce week-end. :binouze:
Pour ce qui est du séchage, pour ma part tout est OK après une journée de radiateur. Mais comme toi, je vais traquer la botte étanche. Pour les 500 bornes, c'est ce que j'ai fait dans la journée pour les alpes mancelles ... je confirme, ça crève. Pour la flotte et le vent: première fois que j'en avais autant et aussi longtemps, bah j'aime pas :non ... et pareil pour les rencontres :binouze:
Fred la muppet
CX650E de 1986 - VENDUE
pan european 1100 ST de 1997
125 CMT de 1979 (pas roulante et partie avec son proprio (paix à son âme) ...)
https://www.facebook.com/fredlamuppet
Avatar du membre
Jean-Mi
Président Guzjap
Président Guzjap
Messages : 4936
Enregistré le : dim. 01 oct. 2006 20:57
Localisation : Auxonne (21)
Contact :

Message par Jean-Mi »

Juste un petit mot pour féliciter Fred pour son reportage, il n'y a pas grand chose à rajouter, sinon que ça fait plaisir d'être motards pour partager de bons moments commes ceux-là avec des personnes qui nous étaient presqu'inconnue la veille.
A part ça mon cuir et mes gants ne sont toujours pas secs.
Bien souvent quand il fait un temps pourri comme ça, nous sommes seuls sur la route et on se demande pourquoi personne n'est gelé ni trempé ni fatigué comme nous et pourtant dimanche nous avions le sourire car sur la route nous avons croisé des dizaines de motos qui revenaient de la concentre du MC Gazogène à Ancy-le-Franc. Ca faisait vraiment plaisir de saluer tous ces chevaliers trempés.
Encore merci à tous et à bientôt sur une route.
joel

Message par joel »

C'est vrai qu'il est bien fait ton reportage fred, on avait envie de venir :x
et maintenant on regrette de ne pas être venu :x
merci fred, on a tout raté ! :cry:
Avatar du membre
Fred La Muppet
Fred la Muppet CX 650
Fred la Muppet CX 650
Messages : 4202
Enregistré le : dim. 01 oct. 2006 18:33
Localisation : saint-ay - loiret (45)

Message par Fred La Muppet »

c'est pas grave, y'en aura d'autres ... le 28 avril par ex :)
Fred la muppet
CX650E de 1986 - VENDUE
pan european 1100 ST de 1997
125 CMT de 1979 (pas roulante et partie avec son proprio (paix à son âme) ...)
https://www.facebook.com/fredlamuppet
Avatar du membre
Céhix le Gaulois
Cehix
Cehix
Messages : 123
Enregistré le : mar. 31 oct. 2006 10:23
Localisation : Gascogne

Message par Céhix le Gaulois »

TROP TARD !!!!

Ben oui je suis de retour sur le forum trop tard ! Mais bon !

Je tiens à remercier Gillou pour son invitation sympa même s'il habite trop loin !!! (Heu c'est quoi ça ? Je croyais que les CX-GL étaient des roule-toujours ! :lol: ) Mais non tu n'habites pas trop loin Gilles ! Sinon il faudrait toujours habiter le Massif Central !!!

Merci aussi à Fred la Muppet ! Partager, en photos, cette belle virée avec les absents, je te reconnais bien là ! Bel esprit !!!

Vous voyez les p'tits nouveaux : vous ne vous êtes pas trompés en vous inscrivant ici !!! Même un "motojaponophobe" comme moi a craqué devant un tel esprit motard !

BRAVO ! :bravo:
CX et c'est ... pour nous !
Avatar du membre
sylver
Sylver GL 500
Sylver GL 500
Messages : 234
Enregistré le : lun. 30 oct. 2006 22:22
Localisation : Bas varois France

Message par sylver »

Eh bien ça fait plaisir de pouvoir profiter de votre petit week-end trop loin pour des fainéants comme nous ! Dommage que personne n'ait filmé ! snif ! ça aurait été sympa pour l'accueil du site un enregistrement audio de ces jolies machines.
Et puis pour la visite du chateau ratée, ben, on a tous profité du commentaire du guideux, c'est cool. Tu crois qu'ils ont fait pareil avec la gl 500 et la 1100, le roi était plus petit ?
Heureusement que Gilles, sa femme et la moto n'ont rien eu ! Z'ont du faire peur à tout le monde, les vilains ! :bravo:
Si la matière grise était rose, personne n'aurait d'idées noires (Pierre Dac)
Répondre