Cylindre qui ne chauffe pas

Problemes Moteur, de carbu et de démarrage bien sûr ...

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Subways76
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Cylindre qui ne chauffe pas

Message par Subways76 »

Bonjour à tous,

Alors voila cela fait un moment que je cherche a résoudre mon problème mais je n'ai toujours pas trouvé de solutions.
Voici les observations que j'ai pu faire pour ce problème :
_Au ralenti, un des cylindre chauffe mais l'autre ne chauffe pas. On peut aussi remarquer que celui qui chauffe pas "souffle" moins que celui qui chauffe
_En accélérant, le cylindre qui ne chauffe pas pétarade
_En relâchant l'accélérateur, le régime met du temps pour redescendre à son régime de ralenti.

Je vous remercie d'avance pour vos réponses.
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guigui79
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Message par guigui79 »

revois la carburation et l’allumage.
c'est tout
. . . Un moteur en V peut en cacher un autre !!!

400 et 500 CX, 650CXE, 650CXC "Roadster", VFR 800 FI,
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jacques segret
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Message par jacques segret »

vérifie les carburateurs
Subways76
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Message par Subways76 »

Merci pour vos réponses.

Pour ce qui est des carburateurs, un passage aux ultrasons a été effectué et des tests de réglages n'ont rien apporté. Que pensez vous que cela peut être du côté de la carburation ?

Pour l'allumage, les bougies ont été changées et il y a bien une étincelle au bout.
YVES PIPEAU

Message par YVES PIPEAU »

Bonsoir

Toujours prendre les compressions avant de tout démonter! 8)
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Tronky
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Message par Tronky »

Sois plus précis aussi... Tu es en configuration d'origine ou as-tu apporté des modifications du genre cornets, gros gicleurs..?
Quels sont tes réglages actuels sur les vis de richesse ? Démontes tes bougies et fais des photos...
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Message par Volatyl »

Tronky a écrit :Démontes tes bougies et fais des photos...
J'allais le dire, il y a de grandes chances que l'une de tes deux bougies soit blanche. Ça sent le réglage des carburateurs. MAIS ne sous-estime pas la réflexion de Yves quant aux compressions.
E pur si muove!
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Subways76
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Message par Subways76 »

Ah oui désolé je n'ai pas préciser ma configuration, alors la voici :
J'ai installé des cornets et j'ai aussi retiré la boîte à fumée. Pour les carburateurs, ils sont d'origine rien a été changé et normalement les 2 vis de richesse sont à 2 tours 1/4.

Pour les compressions, il va falloir que je trouve l'outillage pour le faire.

Voici les bougies en photo :

Bougie au cylindre qui ne chauffe pas :
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Bougie au cylindre qui chauffe :
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Message par Volatyl »

Tes bougies sont normales, donc voit à obstruer en partie l'admission de tes cornets. Si tu n'as rien du tout changé aux carbus cela peut venir de là.
Regarde l'exemple de PapyTwin ici
E pur si muove!
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Tronky
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Message par Tronky »

Avant d'obstruer tes cornets, pour moi, la bougie côté cylindre que ne chauffe pas est trop "grasse"... le mélange est trop riche, ferme par quart de tour la vis de richesse sur le cylindre concerné et vois ce qui se passe...
NOTA : ne jamais fermer complètement la vis de richesse bien sûr...
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jacques segret
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Message par jacques segret »

la première bougie est grasse .mauvais réglage .
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Message par Subways76 »

Me revoila ! Merci pour votre aide.

Alors on a procédé a differents tests pour résoudre le problème mais rien à changer :
- Bougies neuves avec fil de bougie neuf
- Vis de richesse tourner de 1/4 par 1/4 du cylindre ne chauffant pas

Quelque chose qui nous étonne est le fait que les 2 bougies n'ont pas l'air de faire la même étincelle et de plus quand on démonte l'antiparasite pour vérifier l'étincelle on prend des coups de jus (peut-être que cela est normal mais cela m'étonnerai)

Alors si vous avez des idées n'hésitez pas.
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thierry mecano
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Message par thierry mecano »

Inverse les anti-parasites, si le problème change de cylindre, tu auras la solution.
500 Cx Rickman , 650 SilverWing qui sera remis en état au printemps!!
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Message par Subways76 »

Bonjour à tous !

Ca faisait un petit bout de temps que je n'avais pas retouché au CX (pas trop le temps), mais aujourd'hui on a pris les compressions des cylindres.
Résultats : Un des cylindres a une compression de 6 - 6.5 et l'autre de 10-10.5. Au vu des données constructeurs il y a sans aucun doute un cylindre qui est fatigué :)

Du coup je viens vous demander ce que je devrais faire. Segmentation ? (Ou trouver les pièces? est ce les mêmes entre un CX500 et un CXE500 ? Difficulté ?) Joints de soupapes ?

Merci d'avance pour vos réponses. :)
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thierry mecano
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Message par thierry mecano »

Avant d'incriminer l'usure sur un cylindre, as-tu réglé correctement le jeu aux soupapes ?

Toujours commencer par la base avant de se lancer dans des gros travaux.

Et l'inversion des anti-parasites, cela change quelque chose ??
500 Cx Rickman , 650 SilverWing qui sera remis en état au printemps!!
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