légère transformation 650 CXE

Un projet de transformation, une café-racérisation en cours, des prépas particulières ou des adaptations hors du commun ... Alors par ici

Modérateurs : Modo-Mecano's, The staff

Répondre
Avatar du membre
setor
Messages : 6
Enregistré le : jeu. 01 mai 2014 18:09

légère transformation 650 CXE

Message par setor »

Bonjour,
voici la transformation, en cours de finition, en photos.
à l 'origine :

Image

Début du démontage :

Image



Changement joint spy, nouvelle graisse T :

Image
Image

Découpage de l ariière, peinture et remontage :

Image
Image

J ai refait une boucle arrière "maison" en tige fileté section de 16 mm.(juste mais plus facile à ceintrer )

Préparation du réservoir, j ai enlevé les pattes de fixation de la selle d origine :

Image

Prépration de la structure de selle (fibre et contreplaqué) :

Image
Image
Image

Après une intervention en sellerie cuir voici la 650 en de phase finale (retro, eclairage arrière, compteur,..) :

Image
Image
Image

Qu en pensez vous ?
Hondalement vôtre
650 CXE rc12 1986
Avatar du membre
marechal_23
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 1169
Enregistré le : sam. 04 sept. 2010 21:52
Localisation : Saint Silvain Bas le Roc dans la Creuse mais berrichon de naissance

Message par marechal_23 »

Je la trouve bien plus belle à l'origine :papy: :papy:
A vaillant cœur, rien d'impossible
Avatar du membre
guigui79
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 1961
Enregistré le : mer. 17 sept. 2008 19:17
Localisation : Vautebis, poitou charente, 79
Contact :

Message par guigui79 »

pareil. y a un truc qui cloche.
surement les roues et le réservoir qui font encore trop mastoc (sport)
. . . Un moteur en V peut en cacher un autre !!!

400 et 500 CX, 650CXE, 650CXC "Roadster", VFR 800 FI,
1100GL side car, 125 CB twin TDE,
250 two fifty, BB peugeot
LION1424
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 443
Enregistré le : lun. 20 avr. 2015 00:06
Localisation : peissant

Message par LION1424 »

je pense que c est la selle
Avatar du membre
jacques segret
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 6185
Enregistré le : dim. 28 janv. 2007 18:05
Localisation : brunoy 91800

Message par jacques segret »

trop lourd à l'avant avec un arrière vide ,c'est bizarre ,tu as fait du beau boulot ,c'est propre .
Avatar du membre
bartofer
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 471
Enregistré le : lun. 14 avr. 2008 11:58
Localisation : Péault - 85320
Contact :

Message par bartofer »

Elle est si belle d'origine...

Si je devais modifier la mienne, ce serait comme ça...

Image
{USERNAME}, visite mon site, et offre des œuvres d'art (a toi ou aux autres), prix motard....

Image
Avatar du membre
lithiumsound
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 124
Enregistré le : sam. 19 juil. 2014 12:14

Message par lithiumsound »

Beau boulot

par contre, a mon avis, il y a des problèmes de proportions :
guidon et phare trop haut
selle trop longue (mais compréhensible)
Avatar du membre
setor
Messages : 6
Enregistré le : jeu. 01 mai 2014 18:09

Message par setor »

je prends note des diverses remarques et constate effectivement les problèmes liés aux proportions, ( j ecarte celui de l aspect d origine) cependant il a fallu garder une selle assez longue premièrement pour que la moto soit utilisée en duo, et que le reservoir imposant ne '' mange'' pas tout.
L autre problème rencontré a été de dissimuler la fixation arrière du reservoir. Cela affine la selle.
Hondalement vôtre
650 CXE rc12 1986
Répondre