vis et rondelle fixation Ventilo absente .

Problemes Moteur, de carbu et de démarrage bien sûr ...

Modérateurs : Modo-Mecano's, The staff

Répondre
jeanlouishonda
CXMen forumeur
CXMen forumeur
Messages : 32
Enregistré le : ven. 13 mars 2015 13:25

vis et rondelle fixation Ventilo absente .

Message par jeanlouishonda »

Mon ventilo faisant de plus en plus de Bruit , je me décide a le resserrer, après démontage sans problème grace a vos conseils , surprise le Boulon et rondelle d'Origine sont remplacé par un ecrou qui me maintien pas le Ventilo ?
je me demande comment cela devait fonctionner , j ai acheté cette moto a un mécano ' Particulier ' il a réussit a chibrer tout les écrous qu'il a touché . ( petit prix gros travail ) .

Pour info , j'avais remplacé le cable de compte tours sans Rien démonter , peine perdu , il est maintenant sous mes yeux . :)

Merci de m'indiquer la Taille de l'ecrou est la Rondelle . Cdt jean louis .
Avatar du membre
thierry mecano
Thierry Mecano CX500
Thierry Mecano CX500
Messages : 4287
Enregistré le : dim. 01 oct. 2006 20:54
Localisation : saint remy sur avre 28380

Message par thierry mecano »

Il va faloir une photo, c'est un boulon qui tient le ventilateur sur l'arbre à came.
500 Cx Rickman , 650 SilverWing qui sera remis en état au printemps!!
jeanlouishonda
CXMen forumeur
CXMen forumeur
Messages : 32
Enregistré le : ven. 13 mars 2015 13:25

Message par jeanlouishonda »

Merci pour l'info , mais le Ventilo avec son cone se Visse sur l'Arbre a Cames , avec une Rondelle
et vis de 10 je crois , OK mais a quoi sert le 1° filetage de Diametre plus important en Alu , je doute
ayant vu des infos sur le Forun de me surtout pas faire tenir le Ventilo sur arbre a Cames .

Excuse pour mon insistance mais meme la Revue Technique est Flou sur le sujet . ( Ce sujet a été traité a plusieurs reprises sur le Forum ) mais de facon imprécise .

Merci pour tout , Jean louis :)

Photo demain ? Bonne soirée :)
Avatar du membre
Tronky
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 326
Enregistré le : dim. 31 août 2014 11:51

Message par Tronky »

Prend le temps de lire ce post car le problème y est étrangement similaire au tien.
Tout est expliqué ici http://www.hondacx.com/viewtopic.php?t= ... ht=ventilo
GL 500 Silverwing Type PC02 1982
jeanlouishonda
CXMen forumeur
CXMen forumeur
Messages : 32
Enregistré le : ven. 13 mars 2015 13:25

Message par jeanlouishonda »

Amen , la messe est dites , tout est Bien expliqué , merci pour tout . j ai remonté tout le Fourbi en prenant soin de tout positionner . Grace au Forum et vos conseils Ma Honda 500 Cx fonctionne bien .

Merci Vous .

Cdt jean louis :)
Répondre