une surprise avec la rouille .

Une question sans réponse, une fuite que l'on ne connait pas, un réglage difficile, un montage à la con ... venez donc poser la question ici.

Modérateurs : Modo-Mecano's, The staff

Répondre
jacques segret
CXMen Master
CXMen Master

une surprise avec la rouille .

Message par jacques segret »

apres un control de la béquille latéral pour diminuer le jeux , meulage des flasques interieur pour remettre les deux parallèle et incorporer une grosse rondelle ,cette modification marche bien ,une fois remonté plus de jeux c'est comme neuf .mais grosse surprise pour remettre la machine sur ces roues elle part sur le coté je la rattrape ,ne comprend pas se qu'il c'est passé .pause la machine sur la latéral et regarde la central elle est cassée par la rouille quel bol j'étais debout sur les cales pieds .je reprend les outils démonte l'axe ,retire la goupille ,le ressort ,fais coulisser l'axe de gauche à droite ,démonte l'échappement droit ,et ça passe à un mm du H ,fouille dans mon stock il y a donc je remonte ,faite attention à la rouille .pour finir démontage de la roue arrière pour vérifier le tambour car il ne freine plus ou reste bloqué ? avec la remorque ça ne va pas le faire ,dijon /vechta 3000/3200 kms minimum .je change la pièce avec des mâchoires neuves ,la machine est prête .la remorque aussi .rendez vous à dijon .
Volatyl
Volatyl - Admin
Volatyl - Admin

Message par Volatyl »

Tu as eu du pot. La rouille est quelque chose auquel on pense peu sur nos machines. C'est déjà le deuxième truc que tu trouves dans le genre. Avec la mienne qui couche dehors va falloir que j'y prête plus attention.
E pur si muove!
JC34A - NC06 - PC01 - PC01 - GPZ 500 S 89 - GPZ500 94 - K1200RS - NC06 - SC35 - ZGULPH -L3EVCYM
Image
Jean-Mi
Président Guzjap
Président Guzjap

Message par Jean-Mi »

Alors Monsieur Houille, on trouve de la rouille ? :lol:

Sérieusement Jacquouille c'est vrai que c'est pas le genre de chose qu'on regarde tous les jours.

A bientôt (dans 3 jours) :binouze:
Les Ex : Guzzi 125 T, Honda CM125T, Suziki GN400L, Honda CM400T, Guzzi 850 Calif/side, Guzzi 1000 Calif/side, Honda 350 CB, Honda CX500C, Guzzi 750 Nevada, Guzjap 1, Guzjap 2
Les Actuelles : Guzjap 3, Guzjap 4
Les Prochaines : Guzjap 5,6,7............
Répondre