GL650 démarre quand elle veut

Problemes Moteur, de carbu et de démarrage bien sûr ...

Modérateurs : Modo-Mecano's, The staff

Répondre
Avatar du membre
darksamu
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 118
Enregistré le : ven. 09 mai 2014 19:16

GL650 démarre quand elle veut

Message par darksamu »

Bonjour a tous,

Je viens vers vous pour un petit soucis de démarrage. hier moi et la GL nous avons fait notre batême du feu, finit les petit tours de 10 et 20kms nous avons tenté une boucle de 500kms dans la journée.
e prenant biensur une partie de national et une partie d'autoroute. dison 50 % chaqu'une.

mon problème a commencé vers le retour donc au kilomètre 250, ou elle refuser de redemarrer, j'entendais bien un clic clic comme si le démarreur était bloqué. j'ais onc mis la 3eme poussé un peu relaché sèchement le levier d'embrayage et elle est repartie. non en fait elle a calée mais cette fois elle est repartie au démarreur electrique. biensur tout cela chargé, tout équipé sous un beau soleil.

je m'arrete pour manger au kilomètre 90 pas de soucis pour repartir.
au kilomètre 130, je m'arrete pour désalté la motomobile, ainsi que moi même et rebelote. j'ais du la poussé.

ce peut il que se soucis vienne de la roue libre de démarreur?

tout en sachant qu'ele consome pas d'huile malgré une légère incontinence de quelque goutes
qu'elle consome 6l/100kms maxi
qu'elle démarre parfaitement, et que le jeu au soupape ainsi que divers entretient de remise en état ont été fait.
et bien mais c'est une phrase classique elle ne me l'avait j'amais fait avant.
YVES PIPEAU

Message par YVES PIPEAU »

Bonsoir Darksamu

Pour le démarreur,tu peux toujours mettre une pièce de monnaie entre les deux grosses bornes du relai de démarreur,ça évite de pousser et de chuter si tu es très chargé.

Cela fait un petit arc qui peut surprendre,mais cela localise bien ta panne:le circuit de commande du relai.

C'est souvent un fils ou un contact qui est oxydé et qui ne laisse plus passer le courant. 8)
Avatar du membre
JM77
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 1097
Enregistré le : ven. 11 nov. 2011 19:51
Localisation : Lunel

Message par JM77 »

Tu peux faire la même chose avec un tourne vis.
La partie en acier relie les deux bornes du relais.
Tu verras , de suite , si ça fonctionne , qu'il faut changer le relais ou vérifier son alimentation ...
C'est plus courant qu'une roue libre hs et plus facile à réparer.
YVES PIPEAU

Message par YVES PIPEAU »

Ah oui! La carte bleue ça ne marche pas!

Il faut vraiment une pièce métallique! :lol:
Avatar du membre
darksamu
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 118
Enregistré le : ven. 09 mai 2014 19:16

Message par darksamu »

j'etais pourtant equipé pour faire la manip et je n'y ais même pas pensé :?

j'etais partis sur un scénario plus apocalyptique du genre roue libre coincé, démarreur en panne, bielle cassé, segmentation hs.

maintenant le soucis est que c'est une panne aléatoire puisque je réussi parfois a la démarrer normaement.

j'avais aussi pensé a regarder le cablage du démarreur voir même faire la manip pour lui donner un meilleurs contact. carles symptomes me paraissait comme si le démarreur n'avait pas assez de jus.

je pense que mon soucis viens de las, et qu'elle démarre quand le moteur ne s'arrete pas sur un point de compression.

ne connaissant pas forcément ce qui est normal ou pas je devient vite parano et j'ais tendance a tout démonter pour vérifier, même quand c'est utile :crazy

je vais quand même essayer de reproduire la panne pour vérifier l relais de démarreur, ensuite je passerais au démarreur proprement dit.
Avatar du membre
pollcast
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 822
Enregistré le : mer. 09 mai 2012 19:20
Localisation : auvergne

Message par pollcast »

je te préconise de faire la 'manip' de la masse sur le démarreur.
Papy et moi-même avons fait un tuto là-dessus , avec 2 mises en oeuvres différentes .
et l'effet est escompté au final, surtout si tu passes avec une section de câble plus grosse.
Répondre