Bonjour a tous,
Je viens vers vous pour un petit soucis de démarrage. hier moi et la GL nous avons fait notre batême du feu, finit les petit tours de 10 et 20kms nous avons tenté une boucle de 500kms dans la journée.
e prenant biensur une partie de national et une partie d'autoroute. dison 50 % chaqu'une.
mon problème a commencé vers le retour donc au kilomètre 250, ou elle refuser de redemarrer, j'entendais bien un clic clic comme si le démarreur était bloqué. j'ais onc mis la 3eme poussé un peu relaché sèchement le levier d'embrayage et elle est repartie. non en fait elle a calée mais cette fois elle est repartie au démarreur electrique. biensur tout cela chargé, tout équipé sous un beau soleil.
je m'arrete pour manger au kilomètre 90 pas de soucis pour repartir.
au kilomètre 130, je m'arrete pour désalté la motomobile, ainsi que moi même et rebelote. j'ais du la poussé.
ce peut il que se soucis vienne de la roue libre de démarreur?
tout en sachant qu'ele consome pas d'huile malgré une légère incontinence de quelque goutes
qu'elle consome 6l/100kms maxi
qu'elle démarre parfaitement, et que le jeu au soupape ainsi que divers entretient de remise en état ont été fait.
et bien mais c'est une phrase classique elle ne me l'avait j'amais fait avant.
GL650 démarre quand elle veut
Modérateurs : Modo-Mecano's, The staff
Bonsoir Darksamu
Pour le démarreur,tu peux toujours mettre une pièce de monnaie entre les deux grosses bornes du relai de démarreur,ça évite de pousser et de chuter si tu es très chargé.
Cela fait un petit arc qui peut surprendre,mais cela localise bien ta panne:le circuit de commande du relai.
C'est souvent un fils ou un contact qui est oxydé et qui ne laisse plus passer le courant.
Pour le démarreur,tu peux toujours mettre une pièce de monnaie entre les deux grosses bornes du relai de démarreur,ça évite de pousser et de chuter si tu es très chargé.
Cela fait un petit arc qui peut surprendre,mais cela localise bien ta panne:le circuit de commande du relai.
C'est souvent un fils ou un contact qui est oxydé et qui ne laisse plus passer le courant.

j'etais pourtant equipé pour faire la manip et je n'y ais même pas pensé
j'etais partis sur un scénario plus apocalyptique du genre roue libre coincé, démarreur en panne, bielle cassé, segmentation hs.
maintenant le soucis est que c'est une panne aléatoire puisque je réussi parfois a la démarrer normaement.
j'avais aussi pensé a regarder le cablage du démarreur voir même faire la manip pour lui donner un meilleurs contact. carles symptomes me paraissait comme si le démarreur n'avait pas assez de jus.
je pense que mon soucis viens de las, et qu'elle démarre quand le moteur ne s'arrete pas sur un point de compression.
ne connaissant pas forcément ce qui est normal ou pas je devient vite parano et j'ais tendance a tout démonter pour vérifier, même quand c'est utile
je vais quand même essayer de reproduire la panne pour vérifier l relais de démarreur, ensuite je passerais au démarreur proprement dit.

j'etais partis sur un scénario plus apocalyptique du genre roue libre coincé, démarreur en panne, bielle cassé, segmentation hs.
maintenant le soucis est que c'est une panne aléatoire puisque je réussi parfois a la démarrer normaement.
j'avais aussi pensé a regarder le cablage du démarreur voir même faire la manip pour lui donner un meilleurs contact. carles symptomes me paraissait comme si le démarreur n'avait pas assez de jus.
je pense que mon soucis viens de las, et qu'elle démarre quand le moteur ne s'arrete pas sur un point de compression.
ne connaissant pas forcément ce qui est normal ou pas je devient vite parano et j'ais tendance a tout démonter pour vérifier, même quand c'est utile

je vais quand même essayer de reproduire la panne pour vérifier l relais de démarreur, ensuite je passerais au démarreur proprement dit.