Café allongé

Un projet de transformation, une café-racérisation en cours, des prépas particulières ou des adaptations hors du commun ... Alors par ici

Modérateurs : Modo-Mecano's, The staff

Répondre
Jojoneuneu
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 268
Enregistré le : lun. 02 févr. 2015 21:21
Localisation : St Plaisir 03

Message par Jojoneuneu »

Bonsoir , je refais un essai avec les photos car j'ai dû faire une mauvaise manipe :down

Image

Image

Image

Image



:zboing-zboing ça marche youpi !!!

Jean-mi tu sais bien que les retraités sont submergés d'occupations , ils n'arrêtent pas . Non cette été j'ai surtout fait beaucoup de hamac
à l'ombre de mon arbre mais je vais mettre les bouchées double cet hiver

:binouze: :binouze: :binouze: :binouze:

Merci Michel mais c'est beaucoup la réalisation de ton super cafra qui m'a ramené 45 ans en arrière et qui m'a boosté à essayer de faire le mien.
Pour le réservoir j'attends le printemps et en attendant je fais faire l'ouverture du moteur et...................... tout le reste. :hehehe
Jojoneuneu
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 268
Enregistré le : lun. 02 févr. 2015 21:21
Localisation : St Plaisir 03

Message par Jojoneuneu »

Très bonne année à tous . :languebellemere
J'avance doucement sur mon projet .

2 plaques alu 8mm pour les platines de cale pieds et je découpe et perce
Image
Image

Image

Présentation avec le pot d'échappement

Image
Image

Ca me plait bien :zboing-zboing
Allez je viens de recevoir mon carénage :je ne résiste pas , je vous montre l'ensemble , attention montage provisoire ,
je dois confectionner l'araignée mais çà va être facile ........... il suffit de copier sur le modèle de Papy twin ( merci Michel :hello )

Image
Image
Avatar du membre
Jean-Mi
Président Guzjap
Président Guzjap
Messages : 4936
Enregistré le : dim. 01 oct. 2006 20:57
Localisation : Auxonne (21)
Contact :

Message par Jean-Mi »

Tu t'es remis au boulot ?

En tous cas c'est sur la bonne route. :bravo:

Tu feras gaffe de ne pas rouler la nuit car t'as oublié de mettre une loupiotte devant ! :lol:

A bientôt, Joël :binouze:
Les Ex : Guzzi 125 T, Honda CM125T, Suziki GN400L, Honda CM400T, Guzzi 850 Calif/side, Guzzi 1000 Calif/side, Honda 350 CB, Honda CX500C, Guzzi 750 Nevada, Guzjap 1, Guzjap 2
Les Actuelles : Guzjap 3, Guzjap 4
Les Prochaines : Guzjap 5,6,7............
Avatar du membre
PapyTwin
Miss CaféRacer 2011
Miss CaféRacer 2011
Messages : 4501
Enregistré le : mar. 31 oct. 2006 22:14
Localisation : Gers (32)

Message par PapyTwin »

Ah Joël, je reconnais là le motard aguerri associé à l'homme de goût .:up

Normal, nous avons les mêmes canons de références ! :lol:

Les bracelets, la selle minimaliste à dosseret, le réservoir long comme un jour sans pain,l'alignement à l'horizontale de l'ensemble, les platines alu pour les commandes reculées, le tête de fourche façon DUCATI 900 SS , etc ....... tout ça dans un style "old school" très pur, et même la petite touche contemporaine avec la splendide sortie d'échappement type MotoGP ! :D

Allez Joël, continue à me permettre de m'extasier, et encore bravo :bravo:
Image
GAM : 250 BETA EVO trial, DARK KNIGHT : 500 CX CaféRacer, MALLOW : 500 CX routière, CHINA BLUE : 500 CX Custom, SIDONIE : 650 GL,

............ et FRIDA : BMW K100LT
+ MADO 650 CX E, LILY MARLEN BMW K 1200 GT et ZAZA BOLOGNESE DUCATI 998 superbike qui ne sont pas sur la photo.
Jojoneuneu
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 268
Enregistré le : lun. 02 févr. 2015 21:21
Localisation : St Plaisir 03

Message par Jojoneuneu »

Hello Jean Mi en fouillant dans un tiroir j' ai trouvé mon phare avant d'époque ? :crazy , enfin .................je ne sais plus de quelle époque , lointaine je pense :kelkon
Ha Alzheimer me guette !!!!

[url=http://uprapide.com/image/1074250-hpim2406]Image[/url

Merci Michel pour ton commentaire , il est vrai que les années seventies sont présente à travers ton cafra et celui que j'essaye de réaliser.

Mes premières motos ( 125 Yamaha yas 3, Suzuki t250 et Yamaha 350 rd ) je les avais déjà modifiées dans ce style , et je prends un panard terrible à transformer cette épave :zboing-zboing
pour avoir le plaisir de rouler en limande, enfin si j'arrive à casser mes 95 kgs derrière la bulle .

Néanmoins j'apprécie énormément les réalisations new scholl que font les petits jeunes de ce forum, je les suis tous avec beaucoup d'attention même si je n'y vais pas de mon commentaire. :up
Avatar du membre
Jean-Mi
Président Guzjap
Président Guzjap
Messages : 4936
Enregistré le : dim. 01 oct. 2006 20:57
Localisation : Auxonne (21)
Contact :

Message par Jean-Mi »

Maintenant faut faire gaffe la nuit si il y a du mistral ! :oops:
Les Ex : Guzzi 125 T, Honda CM125T, Suziki GN400L, Honda CM400T, Guzzi 850 Calif/side, Guzzi 1000 Calif/side, Honda 350 CB, Honda CX500C, Guzzi 750 Nevada, Guzjap 1, Guzjap 2
Les Actuelles : Guzjap 3, Guzjap 4
Les Prochaines : Guzjap 5,6,7............
Jojoneuneu
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 268
Enregistré le : lun. 02 févr. 2015 21:21
Localisation : St Plaisir 03

Message par Jojoneuneu »

Après une petite pause

confection des commandes reculées avec alu de 8 mm et roulements de skate board que j'avais dans un tiroir :
découpe à la scie sauteuse
commandes reculées 1.JPG



Le renvoi de sélecteur monté avec 2 roulements en parallèle pour éviter le jeux ... et ça marche :)

Image

et voilà l'ensemble monté avec rotules unibal et tige filetée de 8 mm à l'intérieur d'un tube alu

Image

coté frein j'ai coupé la pédale de frein pour récupérer la partie dentée que j'ai soudée sur un fer plat

Image

plus qu'à polir l'ensemble :
Modifié en dernier par Jojoneuneu le jeu. 26 sept. 2019 17:27, modifié 3 fois.
Avatar du membre
bartofer
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 471
Enregistré le : lun. 14 avr. 2008 11:58
Localisation : Péault - 85320
Contact :

Message par bartofer »

Bravo, c'est tout simplement magnifique... quel beau boulot....
Déjà que je bavais sur ta GL blanche, mais là, je me retrouve avec Hailwood et Ago.... super....
{USERNAME}, visite mon site, et offre des œuvres d'art (a toi ou aux autres), prix motard....

Image
Jojoneuneu
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 268
Enregistré le : lun. 02 févr. 2015 21:21
Localisation : St Plaisir 03

Message par Jojoneuneu »

Merci Bartofer ,mais ce n'est que de l'alu , découpé, percé et limé , au bon endroit il va s'en dire pour que ça ressemble à quelque chose.

Et puis à la vitesse ou je vais je n'ai point de mérite ; :)

Mais je suis assez content du résultat sans me lancer des fleurs , ça va dans le sens oû j'ai envie :hehehe

:? aïe aïe j'ai les chevilles qui enflent.
Avatar du membre
bartofer
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 471
Enregistré le : lun. 14 avr. 2008 11:58
Localisation : Péault - 85320
Contact :

Message par bartofer »

ça me plait bien car j'ai pensé modifié ma CXE en ceci... si j'avais quelques années de moins (car maintenant, j'aurais du mal à prendre place dessus...) :

Image[/img]

Bon courage pour la suite...
{USERNAME}, visite mon site, et offre des œuvres d'art (a toi ou aux autres), prix motard....

Image
Jojoneuneu
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 268
Enregistré le : lun. 02 févr. 2015 21:21
Localisation : St Plaisir 03

Message par Jojoneuneu »

Merci bartofer , j'aime bien la deco de ce CR .
Pour ma part la position allongée sur une moto me fait moins mal aux vertèbres que la position assise........ mystère .


confection de l'araignée , un peu copiée sur le modèle du Dark Nignt de PapyTwin ( ça sert à ça aussi le forum :) )

N'ayant pas de tube sous la main je découpe un morceau dans une bouteille d'oxygène ................ vide .

Image

Image

Un peu de tube carré de 20 mm et un petit morceau de fer plat , et voilà fixation dans le trou d'origine du cadre de la gl .

Image

Image

Image

Image

Deux pattes latérales fixées sur le support radiateur

Image

Carénage posé, ça me plait bien

Image

Image

Confection du gabarit du support compte tour

Image

Platine en alu de 2,5 mm , j'espère qu'elle sera assez rigide .

Image

Image

Image

Après avoir percé les butées de colonne je taraude pour mettre une vis avec contre écrou.

Image

Image

Jojo HEUREUX :zboing-zboing :zboing-zboing :hehehe

Image
Avatar du membre
thierry mecano
Thierry Mecano CX500
Thierry Mecano CX500
Messages : 4287
Enregistré le : dim. 01 oct. 2006 20:54
Localisation : saint remy sur avre 28380

Message par thierry mecano »

Belle préparation , j'aime bien le look " Daytona " :)
500 Cx Rickman , 650 SilverWing qui sera remis en état au printemps!!
Avatar du membre
Jean-Mi
Président Guzjap
Président Guzjap
Messages : 4936
Enregistré le : dim. 01 oct. 2006 20:57
Localisation : Auxonne (21)
Contact :

Message par Jean-Mi »

Jojo content ! :)

Jojo bien travaillé ! :up

Belle moto à Jojo ! :bravo:

Quand nous voir belle moto Jojo ? :oops:

A bientôt aux CML, Jojo ...... :binouze:
Les Ex : Guzzi 125 T, Honda CM125T, Suziki GN400L, Honda CM400T, Guzzi 850 Calif/side, Guzzi 1000 Calif/side, Honda 350 CB, Honda CX500C, Guzzi 750 Nevada, Guzjap 1, Guzjap 2
Les Actuelles : Guzjap 3, Guzjap 4
Les Prochaines : Guzjap 5,6,7............
Jojoneuneu
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 268
Enregistré le : lun. 02 févr. 2015 21:21
Localisation : St Plaisir 03

Message par Jojoneuneu »

Merci thierry pour la comparaison avec le look de la " daytona " mais il est évident que cette sublime moto à dû marquer les motards de notre génération.

Jean Mi RV aux CML mais avec ma GL beige :) ..... pour le cafra, peut-être aux Bayoux .............. si j'accélère un peu le mouvement 8)
Avatar du membre
PapyTwin
Miss CaféRacer 2011
Miss CaféRacer 2011
Messages : 4501
Enregistré le : mar. 31 oct. 2006 22:14
Localisation : Gers (32)

Message par PapyTwin »

Jojoneuneu a écrit :.......... RV aux CML mais avec ma GL beige :) ..... pour le cafra, peut-être aux Bayoux .............. si j'accélère un peu le mouvement 8)
Je serai aux deux, je serai ravi de te rencontrer de nouveau et j'espère donc voir le "café allongé" aux seconds. :)
Modifié en dernier par PapyTwin le lun. 07 mai 2018 22:45, modifié 1 fois.
Image
GAM : 250 BETA EVO trial, DARK KNIGHT : 500 CX CaféRacer, MALLOW : 500 CX routière, CHINA BLUE : 500 CX Custom, SIDONIE : 650 GL,

............ et FRIDA : BMW K100LT
+ MADO 650 CX E, LILY MARLEN BMW K 1200 GT et ZAZA BOLOGNESE DUCATI 998 superbike qui ne sont pas sur la photo.
Répondre