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reservoir honda GL , URGENT !

Posté : mar. 07 avr. 2015 18:09
par pollcast
bonjour à tous .
je recherche activement un réservoir de GL , pour la remise en état d'origine de ma belle .
j'en ai acheté un en novembre sur LBC , aujourd'hui je finissais de le poncer ... et là , je découvre de la "choucroute" . je la fais sauter afin de repartir sur une base saine .
et que pouvait-il y avoir derrière la choucroute ... 5 trous , qui ont été fait par un tire-clou !
le gars ne s'est pas démonté : il y a des trous , il met de la "choucroute" .
heureusement que je ne l'avais pas encore fait peindre , sinon j'étais bon pour tout refaire une semaine après .

donc si l'un d'entre vous a çà dans son stock , JE SUIS PRENEUR !
avec un pris raisonnable , car j'ai pu en trouver sur le LBC à 150e avec des impacts , voir 400e sur ebay ...
merci à vous .

Posté : mar. 07 avr. 2015 21:19
par jacques segret
j'en ai .

Posté : mar. 07 avr. 2015 22:52
par pollcast
merci Jacques de ta réponse rapide.
dans la soirée , j'ai contacté Patrick (calamite63) , il en possède un .
je vois çà avec lui demain .
si il est pire que le mien, je te contacte .
encore merci

Posté : jeu. 09 avr. 2015 10:43
par pollcast
grâce à la solidarité/entraide motarde qu'il règne sur ce forum , j'ai trouvé un réservoir de GL en 2 jours , encore merci 'Pat' !!
mais voilà , le souci est que le bouchon est toujours sur le résé , et que le précédent vendeur n'a pas fourni la clé à Pat .
donc je me retrouve avec un réservoir et un bouchon que je ne peux pas ouvrir !
quelqu'un a-t-il une idée de la procédure à accomplir, afin de le faire sauter ?
merci .

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Posté : jeu. 09 avr. 2015 11:58
par PapyTwin
La procédure "sauvage" consiste à percer le barillet bien au milieu, ce qui lui permet de tourner avec un simple tournevis, et quand tu l'as ouvert,..... tu peux le jeter ! :(

Mais avant je tenterais d'introduire et de faire tourner une clé de GL dans le bouchon.
Avec les GL je ne sais pas, mais avec les CX classiques, on ouvre pratiquement toutes les bouchons avec n'importe quelle clé de contact. :)

Je ne connais pas suffisamment les GL, mais il existe peut-être une autre astuce qui ne va pas tarder à apparaître sur ce forum ! :lol:

Posté : jeu. 09 avr. 2015 12:28
par pollcast
merci papy .
nous avons testé la clé de la hondavidson et 2 des miennes ... aucune n'a fonctionné .
avec ta technique du perçage de barillet , tu perces avec un diamètre de la clé ?

Posté : jeu. 09 avr. 2015 19:03
par PapyTwin
Un foret de 3 ou 4mm sur un coté de la fente de la clé et ensuite un autre trou du coté opposé : normalement, tu le fais ensuite tourner sans problème avec un tournevis.

Mais attention, c'est la solution de la dernière chance parce que le barillet est ensuite totalement irrécupérable.:cry:
Il te faudra obligatoirement trouver un autre barillet :( ..............mais il sera relativement simple de le faire fonctionner avec ta clé de contact ! :)

Posté : jeu. 09 avr. 2015 19:38
par pollcast
merci papy .
donc je fais des trous , comme ci dessous :
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ce n'est pas un problème si ce bouchon n'est pas récupérable , j'en ai 2 d'avance.
j'ai toujours la possibilité de le faire ouvrir par "le roi de la clé" , qui m'a refait les clés pour les barillets de mes 2 valises et top case.
mais ce n'est pas donné ... surtout pour une pièce que je n'ai pas besoin d'utiliser .
j'hésites encore.

Posté : jeu. 09 avr. 2015 20:32
par PapyTwin
Non, c'est ici qu'il faut faire les trous.

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Le bouchon est récupérable, c'est simplement le barillet qu'il faudra démonter et changer.

Posté : jeu. 09 avr. 2015 21:24
par jacques segret
c'est louche ! moi je n'ouvre pas mes réservoirs avec une perceuse . :lol: