Mais comment faites vous

Une question sans réponse, une fuite que l'on ne connait pas, un réglage difficile, un montage à la con ... venez donc poser la question ici.

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burningham
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Mais comment faites vous

Message par burningham »

Oui vous! Les restaurateurs de vieilles bécanes, comment faites-vous pour vous défaire de ces vis, boulons et autres soudés avec le temps.
Je ne lis jamais les plus expérimentés raconter leurs galères avec ce genre de choses insignifiantes, ils font leurs restauration/modif malgré cela qui restent pour eux.... un détail!
J'aimerai être comme vous! Expliquez-moi comment vous faites pour ne pas foirer les boulons, les vis ou, si cela est déjà fait comment les retirer.

Pour ma part, je les innonde de WD40, quelques fois pendant plusieurs jour et je tente avec mes clés à pipes, mais nada, déjà deux boulons foirés.... :evil:
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marechal_23
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Message par marechal_23 »

L'indispensable tournevis à choc.
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burningham
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Message par burningham »

Merci marechal,
J'ai le tournevis à choc mais, nada :(

Faut quand même pas investir dans un pétard?! ^^
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PapyTwin
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Message par PapyTwin »

Jacky a tout dit !.

Mais si un malheur arrive malgré tout, il y a ça : :wink:

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où encore ça : :wink:

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Olive
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Message par Olive »

Quand c'est possible de l'utiliser à l'endroit concerné le décapeur thermique fait des miracles chez moi.... (+ degrippant...)
Le tournevis a frapper fini souvent mal ! (Avec moi en tout cas !)

Bon courage
Modifié en dernier par Olive le mar. 07 avr. 2015 14:14, modifié 1 fois.
.............................
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Message par marechal_23 »

burningham a écrit :Merci marechal,
J'ai le tournevis à choc mais, nada :(

Faut quand même pas investir dans un pétard?! ^^
La clé à choc (pétard) est valable pour les gros diamètres mais je me méfierai pour les vis en dessous de 10. Avant de démonter une vis dans l'alu, je lui mets toujours une bonne "calotte" bien sèche sur la tête
pour décoller les filets.
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thierry mecano
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Message par thierry mecano »

Déjà avoir de bon outils, Facom de préférence et oublier les malettes à 50 ou 80 € avec pleins d'outils...........................qui supportent à peine un démontage musclé.

Et pour tous remontage, une clé dynamométrique est très utile voir indispensable!
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darksamu
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Message par darksamu »

pour ma part une bonne pince multi prise "facoum" celle avec les guides de chaque coté et les arrètes du bec en bon état car si ils sont lissent sa glisse.

pour venir a bout de pas mal de tête de vis de carbu foiré avec le temps, ensuite faut :

1: un petit coup sec
2: un avant bras de camionneur pour serrer très fort la pince, au pire pour ceux qui ne sont pas équipé d'origine en gros bras une pince étaux feras tout aussi bien l'affaire.

on voit tout de suit après l'interet de mettre des vis a tête allen et de les serrer au couple :D

pour les boulons j'utilise une clé a choc que je regle d'abord au plus bas je monte la pression si ca vient pas.
et si ca vient toujours pas, j'apele hulk, généralement y a toujours un truc qui fini par cédé avec lui. :lol:
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PapyTwin
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Message par PapyTwin »

darksamu a écrit :
et si ca vient toujours pas, j'apele hulk, généralement y a toujours un truc qui fini par cédé avec lui. :lol:
.............. et c'est là que commencent les ennuis sérieux, parce que quand une vis ne vient pas, si on force trop, on finit par casser la tête au ras du filetage ! :cry:

Avec les galères qui s'en suivent : perçage, extraction avec queue de cochon ou autre engin barbare, etc ..........
Et le plus souvent quand on a fini, le filetage est tellement malade qu'on doit utiliser les instruments évoqués dans ma précédente réponse. :wink:
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darksamu
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Message par darksamu »

c'est pour cela que je l'appelle jamais hulk ou juste pour tenir la pince :gne:

par contre pour les vis de carbu si peut essayer tapoter légèrement sur l'arrière de la vis , je dit bien légèrement avec un chasse goupille calibré sa peut aidé aussi.

en général quand c'est de l'alu un petit coup sec vaut mieux qu'un effort progressif. après c'est surtout au felling.

et pis y a des fois ou quand ca veut pas ca veut pas, c'est las que le risque de casse est a mon avis important.

par contre tout a fait d'accord que pour une resto et en général du bon travail, il faut une caisse rempli de bon outils ca fait deja 50% du travail.
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burningham
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Message par burningham »

Ok, donc ça vous arrive, ça me rassure ^^

Faut que je passe acheter une clé dynamo, mais pour le reste, les outils sont bons, je dois en avoir pour 500€ depuis le temps que je les collectionne ^^

Merci pour tous vos conseils :)
Prince
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Message par Prince »

un autre truc qui n'a pas été cité on dirait : la dremel avec un mini disque à tronçonner pour refaire une encoche pour une lame de tournevis une fois qu'on a foiré l'empreinte cruciforme...

Jusqu'à présente, jamais eu besoin de plus que le noyage au WD, le bon choc avec un pointeau et un gros marteau, même pour les vis de fixation de disque dans les jantes... Très important aussi les bons outils avec des dimensions aux bonnes tolérances pour éviter d'arrondir les empreintes mâles ou femelles...

Bon amusement !
Prince..... cascadeur freelance

Kawette N°1 et n°2 vendues... snif !
...heureusement restent la 690 supermoto pour le Rallye Routier, et ma jolie trentenaire Miss CX !!!
pompiste
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Message par pompiste »

Perso j'ai quelques bon amis comme ca je me fait prêter les outils que je n'ai pas.........
Modifié en dernier par pompiste le mer. 15 avr. 2015 10:46, modifié 1 fois.
pas de problèmes que des solutions
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Tronky
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Message par Tronky »

Avoir un jeu de tournevis ou d'embouts "cruciformes" au standard industriel japonais (JIS)

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ça vous évite d'exploser vos têtes de vis

http://www.vesseltools.com/
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billy
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Message par billy »

avec ça Image
avec un lazer et zou.....
......... :D
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