CX500 en suisse, cassée et immatriculée 75 :p

Un petit mot pour connaitre chacun.

Modérateurs : Modo-Mecano's, The staff

Répondre
Avatar du membre
francois
CXMen forumeur
CXMen forumeur
Messages : 12
Enregistré le : mer. 15 avr. 2009 13:35
Localisation : Montreux & Basel

CX500 en suisse, cassée et immatriculée 75 :p

Message par francois »

Bonjour tout le monde !

Alors après quelques années je reviens… et j'ai une grande question et j'ai besoin de votre expérience!

Je suis venu m'installer à Montreux (près de Lausanne, en Suisse) il y a 5 ans. J'ai utilisé la bête pendant un an avec les plaques 75 (oui c'est mal), et elle s'est faite pousser par un bus, qui a tordu le cale pied et la pédale d'embrayage. Et de plus j'ai commencé à avoir du guidonnage. Du coup je l'utilisais de moins en moins.

4 ans après, je me réveille. Elle est toujours immatriculée 75, plus d'assurance, et ne démarre plus.
Je suis vraiment honteux… Tellement honteux que je préférais faire l'autruche. :pffff:

:2/20:

Mais là ça suffit il FAUT que je règle la situation !!!


Donc… que feriez-vous ?
- Je trouve un garage dans le coin qui me la met d'aplomb, et qui m'aide à l'importer et à l'immatriculer (ohhh ça serait top ça!)
- Je trouve un fourgon, je la pousse chez la maman de ma copine à Annecy et je trouve un garagiste prêt à m'aider et je la revend? Ou pire je la vend en l'état?

Aidez-moi… elle me manque… :moto:

Bonnes Pâques à tous et à toutes!
François (qui se sent comme après s'être confessé :p)

PS: Franchement j'ai cherché, je voyais pas où mettre ce message… Alors Présentation c'était pas mal vu que ça fait longtemps que je suis pas venu :p
:trouve:
CX 500
YVES PIPEAU

Message par YVES PIPEAU »

Bonjour François

A ta place, je la remettrais en état et je roulerais avec en Suisse! 8)
Avatar du membre
Jean-Mi
Président Guzjap
Président Guzjap
Messages : 4937
Enregistré le : dim. 01 oct. 2006 20:57
Localisation : Auxonne (21)
Contact :

Message par Jean-Mi »

Salut François le honteux......
Même réflexion qu'Yves : à retaper sur place pour continuer avec elle.

Bon courage :binouze:
Les Ex : Guzzi 125 T, Honda CM125T, Suziki GN400L, Honda CM400T, Guzzi 850 Calif/side, Guzzi 1000 Calif/side, Honda 350 CB, Honda CX500C, Guzzi 750 Nevada, Guzjap 1, Guzjap 2
Les Actuelles : Guzjap 3, Guzjap 4
Les Prochaines : Guzjap 5,6,7............
Avatar du membre
ellimacmis
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 1351
Enregistré le : sam. 05 déc. 2009 23:52
Localisation : 16250

Re: CX500 en suisse, cassée et immatriculée 75 :p

Message par ellimacmis »

francois a écrit :.....

...... je trouve un garagiste prêt à m'aider et je la revend? Ou pire je la vend en l'état?

...... Aidez-moi… elle me manque… :moto:
Ces deux phrases ne font pas ensemble :crazy

Si je comprends bien, le moteur tourne au démarreur, tu es une bille en mécanique.
Essais tout de même de faire une bonne purge sur tes carbus (par les vis les plus basses sur ceux ci en mettant un récipient sous les petits tuyaux qui sortent sous la CX). Puis ensuite essais de redémarrer. et la tu pourras l’emmener se faire révisé en roulant si ca marche...

Mais dans tous les cas, il faut que tu reroules avec :dansez:
Moi c'est Patrice et toi ?
Enumération de toutes les motocyclettes que j'ai eu : CX 500
Avatar du membre
MOZZARELLO
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 173
Enregistré le : mer. 13 juin 2012 21:19

Message par MOZZARELLO »

Hello !!!

Je passe par là par hazard, j'ai vendu une XS750 à un suisse y a pas longtemps .... c'est le bordel pour la douane déjà ... et après pour immatriculer sa moto il doit passer le "controle technique" ... sachant que le cadre est coupé, qu'il est quasi impossible de retrouver des echappements d'origine ..... bref c'est la grosse galere apparement .... gardes la avec la CG française t'aurais moins de soucis à te faire !
500 four cafra 1978 - XS750 cafra 77- ty 175 pour les champignons !
Avatar du membre
Volatyl
Volatyl - Admin
Volatyl - Admin
Messages : 9034
Enregistré le : jeu. 24 janv. 2008 07:17
Localisation : CUVERGNON (60)
Contact :

Message par Volatyl »

Bienvenue!
Mécaniquement ce n'est pas forcément grave. Effectivement le souci viendra plus du contrôle technique suisse. Faut voir les modifications si elles sont réversibles.
E pur si muove!
JC34A - NC06 - PC01 - PC01 - GPZ 500 S 89 - GPZ500 94 - K1200RS - NC06 - SC35 - ZGULPH -L3EVCYM
Image
Avatar du membre
stansfield
Stansfield CX 400
Stansfield CX 400
Messages : 1286
Enregistré le : dim. 01 oct. 2006 20:49
Localisation : Condrieu Rhône-Alpes
Contact :

Message par stansfield »

Salut François bien-re-venue !!!

Idem je commncerais par la remettre en route et voir au niveau administratif tes possiblités!

tiens nous au jus !!
"Je combattrai toujours vos idées Monsieur, mais je me ferai tuer pour que vous puissiez les exprimer."
Répondre