Bonjour tout le monde !
Alors après quelques années je reviens… et j'ai une grande question et j'ai besoin de votre expérience!
Je suis venu m'installer à Montreux (près de Lausanne, en Suisse) il y a 5 ans. J'ai utilisé la bête pendant un an avec les plaques 75 (oui c'est mal), et elle s'est faite pousser par un bus, qui a tordu le cale pied et la pédale d'embrayage. Et de plus j'ai commencé à avoir du guidonnage. Du coup je l'utilisais de moins en moins.
4 ans après, je me réveille. Elle est toujours immatriculée 75, plus d'assurance, et ne démarre plus.
Je suis vraiment honteux… Tellement honteux que je préférais faire l'autruche.
Mais là ça suffit il FAUT que je règle la situation !!!
Donc… que feriez-vous ?
- Je trouve un garage dans le coin qui me la met d'aplomb, et qui m'aide à l'importer et à l'immatriculer (ohhh ça serait top ça!)
- Je trouve un fourgon, je la pousse chez la maman de ma copine à Annecy et je trouve un garagiste prêt à m'aider et je la revend? Ou pire je la vend en l'état?
Aidez-moi… elle me manque…
Bonnes Pâques à tous et à toutes!
François (qui se sent comme après s'être confessé :p)
PS: Franchement j'ai cherché, je voyais pas où mettre ce message… Alors Présentation c'était pas mal vu que ça fait longtemps que je suis pas venu :p
CX500 en suisse, cassée et immatriculée 75 :p
Modérateurs : Modo-Mecano's, The staff
- Jean-Mi
- Président Guzjap
- Messages : 4937
- Enregistré le : dim. 01 oct. 2006 20:57
- Localisation : Auxonne (21)
- Contact :
Salut François le honteux......
Même réflexion qu'Yves : à retaper sur place pour continuer avec elle.
Bon courage
Même réflexion qu'Yves : à retaper sur place pour continuer avec elle.
Bon courage
Les Ex : Guzzi 125 T, Honda CM125T, Suziki GN400L, Honda CM400T, Guzzi 850 Calif/side, Guzzi 1000 Calif/side, Honda 350 CB, Honda CX500C, Guzzi 750 Nevada, Guzjap 1, Guzjap 2
Les Actuelles : Guzjap 3, Guzjap 4
Les Prochaines : Guzjap 5,6,7............
Les Actuelles : Guzjap 3, Guzjap 4
Les Prochaines : Guzjap 5,6,7............
- ellimacmis
- CXMen Master
- Messages : 1351
- Enregistré le : sam. 05 déc. 2009 23:52
- Localisation : 16250
Re: CX500 en suisse, cassée et immatriculée 75 :p
Ces deux phrases ne font pas ensemblefrancois a écrit :.....
...... je trouve un garagiste prêt à m'aider et je la revend? Ou pire je la vend en l'état?
...... Aidez-moi… elle me manque…
Si je comprends bien, le moteur tourne au démarreur, tu es une bille en mécanique.
Essais tout de même de faire une bonne purge sur tes carbus (par les vis les plus basses sur ceux ci en mettant un récipient sous les petits tuyaux qui sortent sous la CX). Puis ensuite essais de redémarrer. et la tu pourras l’emmener se faire révisé en roulant si ca marche...
Mais dans tous les cas, il faut que tu reroules avec
Moi c'est Patrice et toi ?
Enumération de toutes les motocyclettes que j'ai eu : CX 500
Enumération de toutes les motocyclettes que j'ai eu : CX 500
- MOZZARELLO
- CXMen Master
- Messages : 173
- Enregistré le : mer. 13 juin 2012 21:19
Hello !!!
Je passe par là par hazard, j'ai vendu une XS750 à un suisse y a pas longtemps .... c'est le bordel pour la douane déjà ... et après pour immatriculer sa moto il doit passer le "controle technique" ... sachant que le cadre est coupé, qu'il est quasi impossible de retrouver des echappements d'origine ..... bref c'est la grosse galere apparement .... gardes la avec la CG française t'aurais moins de soucis à te faire !
Je passe par là par hazard, j'ai vendu une XS750 à un suisse y a pas longtemps .... c'est le bordel pour la douane déjà ... et après pour immatriculer sa moto il doit passer le "controle technique" ... sachant que le cadre est coupé, qu'il est quasi impossible de retrouver des echappements d'origine ..... bref c'est la grosse galere apparement .... gardes la avec la CG française t'aurais moins de soucis à te faire !
500 four cafra 1978 - XS750 cafra 77- ty 175 pour les champignons !
- stansfield
- Stansfield CX 400
- Messages : 1286
- Enregistré le : dim. 01 oct. 2006 20:49
- Localisation : Condrieu Rhône-Alpes
- Contact :