CX 400 de 1981
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Re: CX 400 de 1981
Superbe travail pour une première, je n'ai jamais fais cette opération sur une CX. Par contre pour le couvercle arrière attention au remontage avec la fourchette du sélecteur et son calage et son ressort. Sinon une fois le moteur en place tu ne pourras pas passer de vitesse autre que la première. Nous sommes très nombreux à nous être fait avoir.
Et retrouve ton amortisseur d'arbre avant d'aller plus loin même si je ne sais pas de quelle pièce tu veux parler .
Et retrouve ton amortisseur d'arbre avant d'aller plus loin même si je ne sais pas de quelle pièce tu veux parler .
- burningham
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Re: CX 400 de 1981
Merci beaucoup!
Jai psycoté toute l'après midi sur le sujet de la fourchette de sélecteur.
"Comment ça tu passes la première et après tu es dans le vide???????" Tiens, si je decalais les dents dun cran.... yoooouuuuuupiiiiiiii"
Pour lamortisseur machin chose, c'est le pignon qui se met sur l'arbre visible de la boîte... j'ai pourtant tout bien rangé et étiqueté hahaha et je lai retrouvé. Il était dans l'arbre de transmission (je crois que c'est ca) qui sort du carter.
Je savais bien que chaque chose avait sa place.!!!
Jai psycoté toute l'après midi sur le sujet de la fourchette de sélecteur.
"Comment ça tu passes la première et après tu es dans le vide???????" Tiens, si je decalais les dents dun cran.... yoooouuuuuupiiiiiiii"
Pour lamortisseur machin chose, c'est le pignon qui se met sur l'arbre visible de la boîte... j'ai pourtant tout bien rangé et étiqueté hahaha et je lai retrouvé. Il était dans l'arbre de transmission (je crois que c'est ca) qui sort du carter.
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Re: CX 400 de 1981
La fourchette ce n’est pas tant de bien la positionner que plutôt qu'à l'instant même où on positionne le couvercle une dent peut sauter. Les pièces ne sont pas épaisses et un décalage d'une dent se fait facilement quand on emboîte le carter.
- PapyTwin
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Re: CX 400 de 1981
Ce n'est plus un problème dès qu'on le sait.
il suffit en effet, dès qu'on a reposé le carter (avant même d'y mettre les vis), de vérifier que le sélecteur fonctionne librement.
Si c'est le cas, c'est tout bon et tu peux tranquillement finir ton remontage : ta fourchette de sélection est bien en place.
Sinon, il suffit de ressortir le carter (qui n'est pas encore fixé) et de repositionner l'ensemble.
C'est mieux que de s'apercevoir de l'erreur quand le moteur est de nouveau dans le cadre non ?
il suffit en effet, dès qu'on a reposé le carter (avant même d'y mettre les vis), de vérifier que le sélecteur fonctionne librement.
Si c'est le cas, c'est tout bon et tu peux tranquillement finir ton remontage : ta fourchette de sélection est bien en place.
Sinon, il suffit de ressortir le carter (qui n'est pas encore fixé) et de repositionner l'ensemble.
C'est mieux que de s'apercevoir de l'erreur quand le moteur est de nouveau dans le cadre non ?
GAM : 250 BETA EVO trial, DARK KNIGHT : 500 CX CaféRacer, MALLOW : 500 CX routière, CHINA BLUE : 500 CX Custom, SIDONIE : 650 GL,
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- burningham
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Re: CX 400 de 1981
Effectivement, une fois que c'est identifié, ce n'est plus trop un problème.
Il me reste un peu de temps pour appréhender cette astuce, je suis en attente du kit visserie inox ^^
Hier j'ai réussi à insérer le gros roulement dans le carter arriere via l'outil maison de pompe à eau (merci le forum!), puis j'ai tenté d'insérer le nouveau joint mécanique de pompe à eau... gros fail, ça ne veut pas rentrer. Jai acheté toutes les petites pièces conseillées mais le raccord d'évacuation diamètre 32 semble ne servir à rien
Il me reste un peu de temps pour appréhender cette astuce, je suis en attente du kit visserie inox ^^
Hier j'ai réussi à insérer le gros roulement dans le carter arriere via l'outil maison de pompe à eau (merci le forum!), puis j'ai tenté d'insérer le nouveau joint mécanique de pompe à eau... gros fail, ça ne veut pas rentrer. Jai acheté toutes les petites pièces conseillées mais le raccord d'évacuation diamètre 32 semble ne servir à rien
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Re: CX 400 de 1981
Lorsque l'on repose le carter arrière, si on le met en place du premier coup, le secteur denté de sélection reste en place.
Par contre si on repositionne le carter en le soulevant même un petit peu c'est là qu'il se décale.
Une astuce pour reposer le carter du premier coup, 2 boulons avec la tête sciée qui servirons de guide, un à droite, un à gauche , et le carter se replace bien du premier coup.
Par contre si on repositionne le carter en le soulevant même un petit peu c'est là qu'il se décale.
Une astuce pour reposer le carter du premier coup, 2 boulons avec la tête sciée qui servirons de guide, un à droite, un à gauche , et le carter se replace bien du premier coup.
500 Cx Rickman , 650 SilverWing qui sera remis en état au printemps!!
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Re: CX 400 de 1981
Hello à tous,
Je n'arrive pas à trouver de réponse sur internet, alors je me permet de poser la question ici.
Pour le calage de la distribution, il faut que le cylindre soit au point mort haut (repère et tout) et les filetage de larbre à cames à l'horizontal, ok.
Mais larbre à cames.... Il nagit pas sur les mêmes soupapes. Je veux dire que les filetage peuvent être à l'horizontal mais si il tourne un peu, il agira sur telle ou telle soupape. On sen fiche ou pas?
J'espère avoir été compréhensible... hahahaha merci à tous
Je n'arrive pas à trouver de réponse sur internet, alors je me permet de poser la question ici.
Pour le calage de la distribution, il faut que le cylindre soit au point mort haut (repère et tout) et les filetage de larbre à cames à l'horizontal, ok.
Mais larbre à cames.... Il nagit pas sur les mêmes soupapes. Je veux dire que les filetage peuvent être à l'horizontal mais si il tourne un peu, il agira sur telle ou telle soupape. On sen fiche ou pas?
J'espère avoir été compréhensible... hahahaha merci à tous
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Re: CX 400 de 1981
Attention quand tu parles de PMH, il s'agit du cylindre gauche normalement. Va voir tes MP ça va t'aider. Pour le reste je laisse répondre ceux qui savent mais il m'est avis que l'on ne se fiche pas de la position de l'arbre à cames, puisque cela dépend du tour nécessaire pour aligner l'ensemble (un sur deux).
- burningham
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Re: CX 400 de 1981
Après réflexion, je pense que c'est les soupapes d'admission qui doivent être actionnées juste après... Je vois laisse confirmer mais je pense que c'est ca
- burningham
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Re: CX 400 de 1981
La réponse vient de Yves sur un autre sujet. Si ca peut aider:
Quoi que tu fasses, à chaque tour c'est inversé (pour l'arbre à cames ) car le cycle d'un moteur à 4 temps se déroule sur deux tours de vilebrequin pour un tour d'arbre à cames.
Du moment que les vis sont alignées à l'horizontale avec le piston marqué L (gauche)au point mort haut c'est bon.
Respecte bien les couples de serrage si tu n'es pas habitué à mécaniquer!
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Re: CX 400 de 1981
C'est bien le PMH gauche.
Merci d'avoir retrouvé ce message de Yves. J'ai fermé son compte mais surtout pas effacé ses messages.
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- burningham
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Re: CX 400 de 1981
Ta pas longtemps, j'ai voulu insérer le nouveau joint de la pompe à eau, avec l'outil présenté partout. Le tube devac en 32, j'ai jamais compris à quoi il pouvait servir. Bref je sers, le ressort se compresse, le joint casse
Bon, pas grave, jen commande un autre. J'essaie de le poser ce soir et hop, rebelotte !
Comment faites vous?????
- Volatyl
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Re: CX 400 de 1981
Quel joint as-tu pris? Il y a un souci de diamètre connu avec certains joints et il faut faire un chanfrein sur le montant.
voir la discussion suivante à moitié de page : diamètre joint mécanique pompe à eau
voir la discussion suivante à moitié de page : diamètre joint mécanique pompe à eau
- alpinesman
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Re: CX 400 de 1981
Moi je me suis fait un outil "presse" avec des grosses douilles à cliqué, au début il a du mal à se mettre bien droit mais après il rentre assez bien et prend sa place.
- jacques segret
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Re: CX 400 de 1981
Vérifier que le chanfrein existe au niveau du carter .Controler le diamètre du trou et de ton joint .il devrait y avoir environ 3/4 Dixième entre les deux..bien suivre les explications.