Hausse des prix?

Le vrac total !!!
Tout est permis....
Meme le Hors sujet !
Mais pas les problemes...

Modérateurs : Modo-Mecano's, The staff

Avatar du membre
CXXL
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 640
Enregistré le : lun. 20 oct. 2014 23:27
Localisation : Picardie

Hausse des prix?

Message par CXXL »

C'est moi ou les prix des CX augmentent? Enfin je veux dire les gens qui vendent leur CX en demandent un prix peu raisonnable? J'ai payé la mienne roulante 500€ et je me dis que ce prix est correct pour une moto qui a tout de même pas mal de qualités faut le dire!

Quand bien même ont y investit du temps et de l'argent, je trouve pas raisonnable, dans le cas d'une revente, de vouloir inclure dans le prix de vente tous les frais engagés dans la restauration...

Encore, si la moto est parfaitement d'origine je veux bien, mais si elle est modifiée café brat ou je ne sais quoi, 3000€ :?

Enfin c'est mon avis, je me demandais juste ce que la communauté CX en pensait.
CX 500
Avatar du membre
guigui79
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 1961
Enregistré le : mer. 17 sept. 2008 19:17
Localisation : Vautebis, poitou charente, 79
Contact :

Message par guigui79 »

ouai pareil. mes 1er CX m'on couté MAX 400€ et en état niquel. enfin presque quoi.

désormais elle ont triplé.
un peu a cause de la mode café racer (quelle dommage sur des modèles propre) et aussi a cause des nouveaux permis moto.
. . . Un moteur en V peut en cacher un autre !!!

400 et 500 CX, 650CXE, 650CXC "Roadster", VFR 800 FI,
1100GL side car, 125 CB twin TDE,
250 two fifty, BB peugeot
Avatar du membre
thierry mecano
Thierry Mecano CX500
Thierry Mecano CX500
Messages : 4287
Enregistré le : dim. 01 oct. 2006 20:54
Localisation : saint remy sur avre 28380

Message par thierry mecano »

Il faut aussi tenir compte du travail effectué au niveau partie-cycle et moteur.

Un cx en état d'usage ayant eu de grosses interventions, vérifiables, bien effectuées dépasse sans problème 500€.

Additionnez le prix des pièces pour une réfection de la fourche ( y compris les bagues internes ), un alternateur, joint de pompe à eau, patins et chaine de distribution et la pochette de joints, réfection des étriers et du maitre-cylindre, 2 pneus neufs , on ne doit pas être loin de 700€ sans la main d'oeuvre!!

Et on ne parle pas encore d'une réfection de la peinture, une housse de selle si besoin, une ligne d'échappement...................bref une restauration !

Alors ce que l'on voit sur LBC, les machines en état origine bien conservée qui peinent à se vendre à leur valeur, d'autres bavent devant les machines bidouillée, réglages à finir, kilométrage impossible à vérifier et emmerdes assurés en cas d'accident ou de revente, cherchez l'erreur.

Je ne critique pas tous les café-racers loin de là, il y en a de très beau mais c'est souvent l'occasion pour le vendeur de tripler sa mise en vendant une machine unique qui ne devrait plus se retrouver sur la voie public mais sur un circuit ou sur un stand lors d'une expo café-racer!

Pas mal de pros se lancent dans la mode café-racer et mise à part si la machine est repassée à la DRIRE, l'acheteur ne se retrouve pas avec une machine "légal" mais risque gros tout comme le préparateur!

Alors amis du forum, chacun est libre de modifier bien sur mais modifiez pour vous en toute connaissance de cause et ne faites pas courir de risques aux autres utilisateurs de la route.

Pour finir, remettre en état un cx ou n'importe quelle machine de cette époque, le prix est le même pour les pièces...............tant qu'elles restent disponibles.

Un CX au prix d'un 500 Four ? En parfait état d'origine pourquoi pas, en machine bidouillée certainement pas!!!!

Dire qu'à 14 ans je bidouillais les Solex pour rouler à 40 km/h........................j'ai peur maintenant :lol:
500 Cx Rickman , 650 SilverWing qui sera remis en état au printemps!!
Avatar du membre
jacques segret
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 6189
Enregistré le : dim. 28 janv. 2007 18:05
Localisation : brunoy 91800

Message par jacques segret »

payer une cx 500 euros et ne pas roulé avec pendant plusieurs moi car le moteur ne fonctionne pas ou mal ,ou il faut changer les roulements les joints ,le total tourne entre 1000/1500 euros entre l'achat et les pièces sans compter la mains d'oeuvre bien sur ; donc une machine mit en vente dans ces prix la mais ou le travail à été fait pourquoi pas mais il faut en etre sur .apres tout dépend de l'acheteur si les vendeurs trouvent ils ont raison .. :hehehe j'ai bien vendu une machine 700/800 euros mais l'acheteur à fait 50/60 milles kms avec sans rien changer .je suis un mauvais vendeur . :(
Avatar du membre
Jean-Mi
Président Guzjap
Président Guzjap
Messages : 4936
Enregistré le : dim. 01 oct. 2006 20:57
Localisation : Auxonne (21)
Contact :

Message par Jean-Mi »

Sous prétexte d'une mode "vintage" ou celle des café-racer, les CX ont en effet pris de la valeur aux yeux de certains.
Perso une CX est quand même une bécane qui a plus de 30 ans et qui n'est pas non plus une rareté.
Laissons passer la mode et tous les crétins qui pensaient faire du fric seront bien obligé de baisser les prix.
Les Ex : Guzzi 125 T, Honda CM125T, Suziki GN400L, Honda CM400T, Guzzi 850 Calif/side, Guzzi 1000 Calif/side, Honda 350 CB, Honda CX500C, Guzzi 750 Nevada, Guzjap 1, Guzjap 2
Les Actuelles : Guzjap 3, Guzjap 4
Les Prochaines : Guzjap 5,6,7............
Avatar du membre
lolo72
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 1770
Enregistré le : mer. 28 juil. 2010 16:36
Localisation : le mans

Message par lolo72 »

en tous cas moi je trouve pas de custom pfffff.....
c'est au pied du mur que l'on voit le mieux l'mur

http://cxcaferacer-lolo72.blogspot.fr/
Image
Avatar du membre
guigui79
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 1961
Enregistré le : mer. 17 sept. 2008 19:17
Localisation : Vautebis, poitou charente, 79
Contact :

Message par guigui79 »

et dire que j'en ai "donner" une quasi entière mais sans moteur contre un moteur de 1100GL qui s’avère HS en plus.

comme toi jacques segret j'suis un mauvais vendeur lol
. . . Un moteur en V peut en cacher un autre !!!

400 et 500 CX, 650CXE, 650CXC "Roadster", VFR 800 FI,
1100GL side car, 125 CB twin TDE,
250 two fifty, BB peugeot
Avatar du membre
lolo72
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 1770
Enregistré le : mer. 28 juil. 2010 16:36
Localisation : le mans

Message par lolo72 »

et moi j'ai foutu tout un tas de pièces à la poubelle hahahha, sans compter que j'avais récupéré avant le 500 cx, deux 650 sylver entière que j'ai revendu une bouché de pain pour me payer le cx 500.... à 350€

Mais bon en tous cas j'ai toujours pas mon custom pour la noyel !!!!! :(
c'est au pied du mur que l'on voit le mieux l'mur

http://cxcaferacer-lolo72.blogspot.fr/
Image
Avatar du membre
guigui79
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 1961
Enregistré le : mer. 17 sept. 2008 19:17
Localisation : Vautebis, poitou charente, 79
Contact :

Message par guigui79 »

patience ! :)
. . . Un moteur en V peut en cacher un autre !!!

400 et 500 CX, 650CXE, 650CXC "Roadster", VFR 800 FI,
1100GL side car, 125 CB twin TDE,
250 two fifty, BB peugeot
Avatar du membre
lolo72
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 1770
Enregistré le : mer. 28 juil. 2010 16:36
Localisation : le mans

Message par lolo72 »

ouais guigui mais bon j'en vois pas des tonnes et surtout en état d'origine !!!!

bon si vous en connaissez une vous me bipez !!! :clope:
c'est au pied du mur que l'on voit le mieux l'mur

http://cxcaferacer-lolo72.blogspot.fr/
Image
Avatar du membre
Jean-Mi
Président Guzjap
Président Guzjap
Messages : 4936
Enregistré le : dim. 01 oct. 2006 20:57
Localisation : Auxonne (21)
Contact :

Message par Jean-Mi »

Tu va trouver, Lolo ! On va prospecter............ 8)
Les Ex : Guzzi 125 T, Honda CM125T, Suziki GN400L, Honda CM400T, Guzzi 850 Calif/side, Guzzi 1000 Calif/side, Honda 350 CB, Honda CX500C, Guzzi 750 Nevada, Guzjap 1, Guzjap 2
Les Actuelles : Guzjap 3, Guzjap 4
Les Prochaines : Guzjap 5,6,7............
Avatar du membre
guigui79
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 1961
Enregistré le : mer. 17 sept. 2008 19:17
Localisation : Vautebis, poitou charente, 79
Contact :

Message par guigui79 »

j'ai regarder sur leboncoin et franchement j'me suis fais peur en voyant les prix annoncé
sa fais un moment que j'ai pas racheter de CX entière et si je devais le faire ba j'pourais pas être parmi vous maintenant.

faut être riche pour en CX désormais. (et dire que cette moto a été bouder quand elle est sortie pandant des année)
. . . Un moteur en V peut en cacher un autre !!!

400 et 500 CX, 650CXE, 650CXC "Roadster", VFR 800 FI,
1100GL side car, 125 CB twin TDE,
250 two fifty, BB peugeot
Avatar du membre
billy
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 405
Enregistré le : sam. 22 févr. 2014 13:29

Message par billy »

guigui79 a écrit :j'ai regarder sur leboncoin et franchement j'me suis fais peur en voyant les prix annoncé
sa fais un moment que j'ai pas racheter de CX entière et si je devais le faire ba j'pourais pas être parmi vous maintenant.

faut être riche pour en CX désormais. (et dire que cette moto a été bouder quand elle est sortie pandant des année)

ben oui moi je le savais :) :) :)
car l'histoire est un éternel recommencement :lol: :lol: :lol: :lol:
le 750 four la cb360.... la.xs1100. 650 .....
:P :P :P ça fait 15 ans que j'ai mis de coté... :wink: :wink: :wink:
ça fait rire mais même les 103 peugeot grimpe hé oui :wink: :wink: :wink:
anticipation le cyclos revient :) :) :lol: :lol: :lol:
Avatar du membre
jack
Jack - Miss Custom 2011
Jack - Miss Custom 2011
Messages : 774
Enregistré le : lun. 13 juin 2011 15:33
Localisation : 42300 roanne

Hausse des prix?

Message par jack »

bjr......... la mienne qui étais officiellement expertisée 5000 euro c'est vendue 3300 euro.........Image :bye :bye :bye
UNE CX 500 C POUR LA VIE !!! DEUX FEMMES POUR LA NUIT !!
Avatar du membre
billy
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 405
Enregistré le : sam. 22 févr. 2014 13:29

Message par billy »

:? :? :? :? :o :o :o :D :D :D :D :D ????????? :tusors:
Répondre