Mise en route moteur après arrêt prolongé, problèmes ....

Problemes Moteur, de carbu et de démarrage bien sûr ...

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Jpierre15
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Mise en route moteur après arrêt prolongé, problèmes ....

Message par Jpierre15 »

Bonsoir,

j'ai donc récupéré une CX400 C dont je ne connais pas le passé,( Forcément !)

Bougies changées, liquide refroidissement vidangé, nettoyé, changé, vidange faite avec filtre à huile neuf, filtre à air neuf.

Le moteur met un peu de temps à démarré puis il tourne avec un bon bruit. Au ralenti ça cale mais ça c'est juste un réglage.

Par contre gaz à fond il plafonne à 2000 - 2500 tours. Si je lâche les gaz il tourne très bien à 1000 tours en dessous ça cale.

Si je tire le starter à fond, ça décolle à 6500 tours mais ça les tiens pas, ça redescend à 3500 puis ça remonte à 6500 ....

Un avis éclairé ?

- nettoyage des carbus et des injecteurs ?

Merci d'avance pour vos lumières.

J-Pierre
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guigui79
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Message par guigui79 »

moi je dirais qu il faut que tu depose la rampe de carbu pour un netoyage en profondeur et un ptit passage au ultra sont serai un plus si tu peu.

si sa marche mieux quand tu tire le starter c 'est que tu n'a pas asser d'essance qui arrive donc pour l'instant je vois que les carbu en cause.
. . . Un moteur en V peut en cacher un autre !!!

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darksamu
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Message par darksamu »

c'est pas plutot l'inverse le starter n'as pas la fonction de diminué l'air arrivant dans le mélange ?

je pencherais plutot pour une prise d'air, avec un joint séché, pour trouver démarre le moteur etpulvérise par petite dose a différent endroit du nettoyant frein si le regime monte c'est qu'il y a prise d'air.

attention toutefois car c'est un produit très inflamable.

mais comme dit avant un petit démontage carbu et nettoyage lui fera pas de mal non plus.
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guigui79
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Message par guigui79 »

Le starter fais "arriver" l’essence en l'aspirant.
(bouche un carbu avec ta main et tu verra que tu aura la main mouillé d 'essence)
. . . Un moteur en V peut en cacher un autre !!!

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darksamu
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Message par darksamu »

autant pour moi, bon c'est malin maintenant j'ais la main droite qui sent l'essence :lol:
Jpierre15
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Message par Jpierre15 »

Salut à tous,

la suite de mes aventures....

J'ai donc démonté les carbus, nettoyé, soufflé les gicleurs ( 75 pour le primaire, et 110 pour le secondaire) vérifié le libre fonctionnement des aiguilles, vérifié les durites d'air avant et arrière,
remonté méticuleusement pour être sûr qu'il n'y ait pas de prise d'air....*

Vérifié à l'ohm mètre les bobines, et l'étincelle de bougie.

Ben, ça démarre plus du tout !

Rien, pas un toussotement, que dalle .....

et là c'est moi qui cale §§§

Si je démonte les bougies et que je fais tourner, ça sent bien l'essence...

Au fait vous mettez quoi comme essence, 95, 98, nitro, cocktail maison ?


J-Pierre
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Tronky
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Message par Tronky »

Et les gicleurs de ralenti ?
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Message par Jpierre15 »

Si c'est ceux qui sont bouchés par un bout de caoutchouc, j'ai enlevé le caoutchouc et soufflé dedans.

C'est bien ça ?
YVES PIPEAU

Message par YVES PIPEAU »

Bonsoir

Pour savoir si c'est un problème de carbus,tu peux pulvériser un peu d'essence ou de bombe dans chaque entrée d'air des carbus.
Si ça démarre quelques secondes,c'est bien un mauvais fonctionnemernt des carbus.

Cela peut aussi étre un mauvais remontage des cloches de carbus.(toujours noter le sens des pièces avant démontage,ou faire des photos!)
Dans un sens ça va bien et dans l'autre sens ça coince et pas de démarrage.(le boisseau ne peut plus monter!)

Cela peut aussi étre les flotteurs montés à l'envers et dans ce cas,les cuves sont vides et le restent!!!!
Démonte une cuve et vérifie que ça coule bien le flotteur en bas et que ça ne coule plus en montant le flotteur avec ton doigt.
Attention, c'est délicat!
Bon courage et dis nous la suite!
SPTOQ
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Message par SPTOQ »

L'écoulement de l'essence vers les carbus a un débit correct à t'il était contrôlé ?
Jpierre15
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Réponse à Yves

Message par Jpierre15 »

Je n'ai pas démonté les flotteurs. Si j'ouvre la vis de purge, ça coule bien, donc l'essence arrive.

Les pointeaux coulissent bien j'ai testé à la main c'est fluide.

Quand je fais tourner le moteur en enlevant une bougie, ça sent bien l'essence.

.....
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