Un de plus

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Merlinrex
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Un de plus

Message par Merlinrex »

Bonjour à tous,

Guillaume, 30 ans de Paris. Je suis en train de passer le permis moto. J'ai parcouru le forum dans tous le sens pour en apprendre un maximum. On m'a fait don d'une CX500 qui dormait gentiment dans un garage depuis plus de dix ans. Très poussiéreuse mais à part les chromes, rien n'est piqué. La personne qui me la donne l'entreposait a la demande d'un ami mais cet amis est décédé il y a dix ans donc en attendant, elle dormait. Le problème est que sans cg, ou contrat de vente, il n'est pas possible de la mettre en circulation.

La solution que j'ai trouvé est d'acheter un cadre avec cg et de tout remonter dessus. Logiquement à part les joints et autre, je suppose que ça devrait tourner, elle a 30.000 km.

Je suis donc maintenant à la recherche d'un garage ou particulier qui pourrait la remonter (et éventuellement changer ce qui ne va pas). En terme de coût, le cadre et cg ainsi qu'un neiman ne coutent 460€ avec frais de port car le cadre est en Ardèche.

Un garage spécialisé me propose de la remonter pour 63€/h pour une vingtaine d'heure donc on passe déjà à 1800€ sans compter les changements si besoin. D'un don je me retrouve donc quasi au prix du marché pour une moto roulante donc si quelqu'un a une solution a me proposer je suis preneur!

Merci à tous.
Merlinrex
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Message par Merlinrex »

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Volatyl
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Message par Volatyl »

Vu l'âge de la moto il est toujours possible de refaire faire une CG en collection. Il suffit de déclarer les papiers perdus.
Sinon dans le coin nous ne manquons pas pour t'aider. J'espère que le cadre que tu as pris correspond bien au bon modèle, car il y en a plusieurs (classic, custom, CXE...) et ceux-ci ne sont pas toujours compatibles.
Perso j'aurai choisi une autre solution que le démontage remontage, le sujet a déjà été abordé, à savoir la simple transmission de la plaque du cadre de l'un sur l'autre. Oui je sais il y a aussi la colonne de frappée, mais j'aimerai bien connaître quelqu'un qui a réellement dû aller vérifier là.

Perso si je travaille à Paris je n'y ai pas de garage, mais dans les alentours cela ne manque pas.

Pour ce qui est de la remise en route après très long arrêt le sujet est également abordé, le plus grand danger étant la précipitation. Cela peut aller très vite, les frais les plus chers pour commencer étant :
  • du WD40
  • 5L d'huile 10W40 Leclerc (ou dans tous les cas le moins cher possible)
  • paire de bougies
  • filtres (air/huile)
  • Liquide de frein
  • Huile de pont SAE90(petite bouteille)
  • les pneus à changer car ils ne sont plus fiables
  • une batterie neuve
Le reste d'il y a ne pourra être déterminé qu'à partir de là.
Ne pas démarrer le moteur avant préparation.
E pur si muove!
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Volatyl
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Message par Volatyl »

Et c'est une belle bleue de première série, tu vas faire des envieux ici! Essaie de la garder d'origine ;)
E pur si muove!
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Merlinrex
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Message par Merlinrex »

J'avais pensé à monter uniquement la plaque mine dessus mais comme tu le dis, si il y a accident et contrôle de la frappe sur cadre sur la colonne je suis marron. Du coup, "perte de temps et d'argent" mais au moins c'est légal. Pour la cg collection si je n'ai pas d'attestation du proprio ou certificat de cession c'est râpé.

Merci pour la liste pour le matos de départ c'est super cool.

Pour le cadre j'ai bien acheté celui d'une CX classic. C'est le garage Jeanotmoto, il a pas mal de vente sur lbc. Le cadre est issu de la CX noire qu'on voit en photo.
Modifié en dernier par Merlinrex le jeu. 06 nov. 2014 15:16, modifié 1 fois.
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darksamu
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Message par darksamu »

et oui tu tombe dans la polémique des vielles machines, coute pas chère a l'achat , rien dans ton cas mais un bras a remettre sur route.

après faut voir ce que tu veux, mais c'est sur que 1800€ ca commence quand même a chiffré.

perso rien que pour remettre d'equerre celle de madame, en travaillant par petits bout ca ma pris 5 mois. ensuite faut voir dans quel etat est la mécanique, et ce qu'il y a réelement a changer.

sinon faut mettre la main a la pate pour réduire les couts, mais c'est pas toujours évident. :(
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Message par Merlinrex »

Oui c'est certain que si j'avais les connaissances je m'y mettrais volontiers mais bien que je ne sois pas a la ramasse, je ne me vois pas mettre le moteur par terre pièce après pièces et le remonter.

Sans entrer dans la polémique, c'est "risqué" si je transfère uniquement la plaque mine? Je sais que ce n'est pas dans les règles mais j'avoue que je ne sais pas si c'est si contrôlé que ça en temps normal ou même en cas d'accident. Pour le coup, je me réfère à mes aînés.
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darksamu
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Message par darksamu »

pour le transfert de plaque c'est aussi risqué que le changement de cadre qui reviendras au même, quand au gravage du cadre je ne pense pas que ceux qui ont fait repeindre leur cadre a l'epoxy en est tenus compte.

après tu peut aussi repeindre le numero du cadre et le retaper, c'est pas forcément illégal vu que tu as les papiers prouvant que le cadre t'appartient.

jusque las j'ais jamais entendu quelqu'un me parler de s'être fait controler le serial du cadre.

et ca te fait toujours un cadre d'avance. :)

de toute façons la plaque sert principalement pour justifier que le cadre t'appartient si t'as la carte grise, après la forme et la couleur n'interresse pas grand monde.
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MOZZARELLO
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Message par MOZZARELLO »

Slt Merlinrex

Au delà de la poussiere je descelle une beauté bleutée ... elle a l'air super propre et a peu etre vraiment 30 000 !!! un coup de karcher, tu seches tout ..... fourres de l'essence dans les carbu, qu'il faudra quand meme nettoyé un peu avant ... un coup de nettoyant freins dans la boite à air, une batterie et je pari ma chemise que ta moto demarre hehe
500 four cafra 1978 - XS750 cafra 77- ty 175 pour les champignons !
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Message par Merlinrex »

Oui franchement j'ai été étonné de l'état, les robinets s'ouvrent et ferment comme si elle avait servi hier.
Je pense opter pour poser uniquement la plaque sur cette moto. Gros gain de temps.

Restera plus qu'à choper des clignotants (volés sur celle ci dans le garage), changer de neiman car pas de clé donc en attendant elle ne démarre pas. Pour le fonctionnel, c'est la préparation démarrage qui me dira ça...
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CXXL
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Message par CXXL »

Salut et bienvenu!!

encore une moto qui va sortir de son hibernation pour ronronner! :D :lol:
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Message par Merlinrex »

Bon au final, j'ai opté pour poser la plaque mine comme ça j'aurais ma cg qui ira bien et la ça sera bon. Financièrement c'est mieux aussi. Pour un redémarrage si je ne le fais pas moi même ça prend environ 8h pour les passages aux ultrasons, le reservoir, changer les filtres etc ça devrait tourner aux alentours de 650€. J'hésite à l'alléger un peu par la suite, je culpabilise un peu vos à vis des puristes mais je pense virer quelques trucs inutiles et refaire une peinture. J'irai pas directement au bûcher si elle est faite dans les règles?
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Message par Volatyl »

C'est la tienne tu en fais ce que tu veux, c'est juste "dommage" de ne pas la laisser en état d'origine il n'y en a pas tant que ça même si ce n'est pas (encore) trop rare.
Faire faire la remise en état et passer 650€ pour ça, là c'est vraiment dommage d'autant qu'il n'y a rien de complexe. MAIS il faut un local au minimum. Si tu veux plus de détails aucun problème.
E pur si muove!
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Merlinrex
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Message par Merlinrex »

C'est le principale soucis, je n'ai que les parking souterrain commun, aucune extraction d'eau et pas de prise électrique. En gros je bosse à l'éponge et au tournevis. Après je n'ai aucune culture meca donc je peux faire des choses mais pas tout. Je pense que je peux faire le reservoir, vidange, peut être carbu mais encore une fois, je le dis sans savoir vraiment à quoi ça correspond. J'avoue, je suis vraiment un débutant, moi jćest plutôt les vélos mon domaine meca donc un bon gros niveau en dessous...
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Tronky
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Message par Tronky »

Avant toute chose, commencer par se procurer la revue technique et la potasser !

Tu apprendra beaucoup de choses sur ta moto et son entretien, qui reste somme toute très accessible pour le courant.
Il te faudra aussi pour cela investir, dans un peu d'outillage (ne jete pas l'éponge et garde le tournevis).

Pour la rt N°39, si tu demandes poliment sur le forum des membres te la procurerons au format pdf.

C'est une belle bleue dans son jus, que personnelement je garderai intacte, seulement je ne suis pas toi ! Encore une chose la poussière conserve, une fois la moto nettoyée son bleu va te taper dans l'oeil j'en suis sûr.

Bon courage à toi et tiens nous informés.
GL 500 Silverwing Type PC02 1982
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