defaut de fabrication premiers modeles cx
Modérateurs : Modo-Mecano's, The staff
defaut de fabrication premiers modeles cx
''Les premiers modèles bénéficiaient d'un tendeur de chaîne (Hy-Vo) de distribution manuel, nécessitant un réglage périodique, d'ailleurs sur les tout premiers modèles, un défaut de fabrication du silent block de ce tendeur (la vis de serrage serrait sur le caoutchouc trop large et non sur le corps métallique) a provoqué une cascade de casses moteur''
Voilà ce que j'ai pu lire sur le net...
Il se trouve que ma 500 CX est de 1978 d'où la question : y a t il un moyen de fiabiliser la bécane?
La meule indique env 75 000 km au compteur,démarre au quart et ne semble pas faire de bruit suspect (a part ce foutu radiateur qui tappe sur l'hélice ou l'inverse...)
Voilà ce que j'ai pu lire sur le net...
Il se trouve que ma 500 CX est de 1978 d'où la question : y a t il un moyen de fiabiliser la bécane?
La meule indique env 75 000 km au compteur,démarre au quart et ne semble pas faire de bruit suspect (a part ce foutu radiateur qui tappe sur l'hélice ou l'inverse...)
- Volatyl
- Volatyl - Admin
Re: defaut de fabrication premiers modeles cx
En es-tu absolument certain? J'ai eu une CX qui donnait cette impression, celle d'une pale qui tape régulièrement alors qu'en fait c'était la distri qui était morte.CXXL a écrit : (a part ce foutu radiateur qui tappe sur l'hélice ou l'inverse...)
Pour répondre à ta question la plupart des modifications ont été faites à l'époque car prise sous garantie. Mais de toute façon tu arrives au kilométrage ou de toute façon il faut sérieusement penser à changer la distri. Pour les modifications à faire de mémoire elles sont expliquées dans la RMT ou je ne sais plus où.
- jacques segret
- CXMen Master
Merci pour vos reponses!
Alors aujourd'hui première balade en CX... Quelle plaisir! J'adore le moteur, pêchu mais pas trop, coordonné avec le reste de la moto et son gabarit. Il a quand meme une bonne allonge ce petit 500!
L'assise est top, on sent bien la moto... Encore une fois j'ai dans mon écurie une moto qui a une âme et ça, ça n'a pas de prix!
Je sens qu'une fois faite a mon goût...avec ligne échappement, cornets etc... Ça va être un vrai régal. Pour 500€ suis bien content, en plus le test de charge est bon: 12,6 moteur éteind, 14,6 moteur allumé avec phare et clignos

Alors aujourd'hui première balade en CX... Quelle plaisir! J'adore le moteur, pêchu mais pas trop, coordonné avec le reste de la moto et son gabarit. Il a quand meme une bonne allonge ce petit 500!
L'assise est top, on sent bien la moto... Encore une fois j'ai dans mon écurie une moto qui a une âme et ça, ça n'a pas de prix!
Je sens qu'une fois faite a mon goût...avec ligne échappement, cornets etc... Ça va être un vrai régal. Pour 500€ suis bien content, en plus le test de charge est bon: 12,6 moteur éteind, 14,6 moteur allumé avec phare et clignos

CX 500
- thierry mecano
- Thierry Mecano CX500
Pour la distribution, un CX ne pose pas plus de problèmes que cela.
Les patins s'usent, la chaine s'allonge, on change lorsque cela devient bruyant et c'est variable en kilométrage suivant l'usage.
Ma CX Rickman qui est de 79 avait 5000 km lorsque je l'ai achetée,elle n'avait pas eu droit à la remise à niveau à l'époque et les patins ont cassés à 13000 km donc pour ton moteur, cela a du être fait .
Les patins s'usent, la chaine s'allonge, on change lorsque cela devient bruyant et c'est variable en kilométrage suivant l'usage.
Ma CX Rickman qui est de 79 avait 5000 km lorsque je l'ai achetée,elle n'avait pas eu droit à la remise à niveau à l'époque et les patins ont cassés à 13000 km donc pour ton moteur, cela a du être fait .
500 Cx Rickman , 650 SilverWing qui sera remis en état au printemps!!