CafeRacer CX500

Un projet de transformation, une café-racérisation en cours, des prépas particulières ou des adaptations hors du commun ... Alors par ici

Modérateurs : Modo-Mecano's, The staff

Répondre
Avatar du membre
ptigrand
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 235
Enregistré le : dim. 12 oct. 2014 18:12
Localisation : Montlucon

Message par ptigrand »

Oui, j'ai changé le joint du au niveau du carlostat, carter d'embrayage, quelques petits joints du circuit de refroidissement, mais j'ai pas démonté les carters avant et arrière du bloc moteur, et mes joints de couvres-culasses.
Instagram : @ptigrand

Yamaha R6 / Honda Cx500 / Motobécane MB3 1927
Avatar du membre
Rémi
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 149
Enregistré le : mar. 11 juin 2013 20:04
Localisation : La Rochefoucauld (16)

Message par Rémi »

Sympa la reprise du réservoir et le moteur ! :D
Avatar du membre
joecrossman69
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 151
Enregistré le : sam. 25 oct. 2014 19:42
Localisation : Lyon

Message par joecrossman69 »

Salut

bon désoler du retard ùais je me suis fait opérer donc j'avais pas pu faire les photos et te refaire le plan

Image
Image
Image
Image
Avatar du membre
ptigrand
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 235
Enregistré le : dim. 12 oct. 2014 18:12
Localisation : Montlucon

Message par ptigrand »

D'accord! Super, merci!

Il faut que j'essaye ca! Ou est ce que je peux trouver ce relai?? Et ton branchement 12v tu le prend sur quel fil du faisceaux? Ou bien directement de la batterie?
Instagram : @ptigrand

Yamaha R6 / Honda Cx500 / Motobécane MB3 1927
Avatar du membre
joecrossman69
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 151
Enregistré le : sam. 25 oct. 2014 19:42
Localisation : Lyon

Message par joecrossman69 »

les relais tu en trouve sur internet ou chez norauto ou feuvert

pour le branchement 12V il ne faut pas prendre la batterie mais un 12V après contact
donc un 12V ui est alimenter seulement après la mise du contact
le meilleur est de le prendre au neiman car il est fiable
Avatar du membre
joecrossman69
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 151
Enregistré le : sam. 25 oct. 2014 19:42
Localisation : Lyon

Message par joecrossman69 »

j'ai trouver ca pour pas cher avec avec la prise qui va bien au lieu de mettre des cosses pas cher et pleine de faux contact

http://www.ebay.fr/itm/12V-20A-30A-Rela ... 43c72aa5d9

après le top c'est ce type de montage

http://www.ebay.fr/itm/Micro-Relay-Base ... 20d354f9f6

après tu prend un relay comme ca

http://www.ebay.fr/itm/12V-25A-4-Pin-Mi ... 4ac92535a5

ca permet de miniaturiser au maximum et d'avoir un porte relay fixe et pas une cosse qui ce balade


j'espere que ca t'aidera pour ton souci et que ça le solutionnera
Avatar du membre
ptigrand
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 235
Enregistré le : dim. 12 oct. 2014 18:12
Localisation : Montlucon

Message par ptigrand »

Super, merci!
J'en ai trouvé un finalement sur aliexpress aussi.. L'ampérage est important? Car un c'est 25A et l'autre 20/30..?
Instagram : @ptigrand

Yamaha R6 / Honda Cx500 / Motobécane MB3 1927
Avatar du membre
joecrossman69
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 151
Enregistré le : sam. 25 oct. 2014 19:42
Localisation : Lyon

Message par joecrossman69 »

L'ampérage on s'en fiche un peu moi a l'epoque de mon montage je n'avais que des 40A donc du coup j'ai utilisé des 40A mais je préfère utiliser de 25A car ils sont plus petit et ça évite de devoir cacher un gros bloc de cosse.
Avatar du membre
joecrossman69
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 151
Enregistré le : sam. 25 oct. 2014 19:42
Localisation : Lyon

Message par joecrossman69 »

Je viens voir si tu as pu avancer ?
Avatar du membre
ptigrand
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 235
Enregistré le : dim. 12 oct. 2014 18:12
Localisation : Montlucon

Message par ptigrand »

Hello, ahaha non pas encore, je n'ai pas commander les relais.. Début du mois je devrais le faire je penses..

Je vais m'attaquer à la peinture certainement aussi..!
Instagram : @ptigrand

Yamaha R6 / Honda Cx500 / Motobécane MB3 1927
Avatar du membre
ptigrand
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 235
Enregistré le : dim. 12 oct. 2014 18:12
Localisation : Montlucon

Message par ptigrand »

Aller ca faisait longtemps que j'avais pas posté...

Voilà comment ça progresse :

Les poignées BrooksEngland que je me suis commandé (70€ venant d'italie)
Image

Montage de mon rétro sur la poignée... quelques adaptations necessaires
Image

Adaptation pour le tirage (les poignées sont conçues pour des vélos à l'origine, et elles sont en 22mm, donc le tirage ne rentre pas dans les rondelles de cuires) :
Image

Image

Agrandissement des rondelles pour les monter sur le tirage..
Image

Image

Image

Soulagé d'avoir réussi! Car tout les préparateurs qui font cette modif ne veulent pas donner leurs tuyaux! :(
Instagram : @ptigrand

Yamaha R6 / Honda Cx500 / Motobécane MB3 1927
Avatar du membre
ptigrand
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 235
Enregistré le : dim. 12 oct. 2014 18:12
Localisation : Montlucon

Message par ptigrand »

Pour le fun (placement de mon autocollant je penses le mettre là)
Image

Un petit test pour faire passer un éventuelle pneu en 150... J'ai dans l'intention par la suite de faire rayonner mes jantes comme Sacha Lakic.. et monter des Dunlop Mutant dessus!
Ca risque de passer juste... :/
Image

J'ai modéliser un support de contact sur SolidWorks...
Image

Et comme j'avais un peu la flemme d'en usiner un ou d'en bricoler un... je l'ai imprimé :p
Image

Image
Instagram : @ptigrand

Yamaha R6 / Honda Cx500 / Motobécane MB3 1927
Avatar du membre
ptigrand
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 235
Enregistré le : dim. 12 oct. 2014 18:12
Localisation : Montlucon

Message par ptigrand »

Image

Image

Image

Image

Avec ce qu'il me reste des chutes je me ferais un petit lèche roue :)
Image
Instagram : @ptigrand

Yamaha R6 / Honda Cx500 / Motobécane MB3 1927
Avatar du membre
ptigrand
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 235
Enregistré le : dim. 12 oct. 2014 18:12
Localisation : Montlucon

Message par ptigrand »

Alors c'est la que le doute subsiste... :/
J'attend de voir vos réactions sur la ligne d'échappement...

Ici le pointage
Image

Image

Ligne fini de souder et montage à blanc du silencieux
Image

Une fois la ligne fini j'ai pas perdu de temps... :
Image

Nieman meulé, et mastiqué
Image

Brossage du reservoir, seul l'emplacement des genoux restera comme ça!
J'ai essayé plusieurs brosses, et le meilleur rendu à mon goût c'est avec la brosse nylon rouge... avec les autres les rayures sont tellement fines que sous le vernis on ne les devinerait pas..
Image

Je me suis servi du cache fusible pour usiner mes pontets... le rendu est simplifié ^^
Image

Sablage! Prochaine étape, la peinture :)
Image
Instagram : @ptigrand

Yamaha R6 / Honda Cx500 / Motobécane MB3 1927
Avatar du membre
joecrossman69
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 151
Enregistré le : sam. 25 oct. 2014 19:42
Localisation : Lyon

Message par joecrossman69 »

vraiment top

ton support de neiman est nickel
combien t'aura-t-il couter ?

vraiment top le taf
Répondre