frein arrière cx 500c

Problemes qui collent à la roue ...

Modérateurs : Modo-Mecano's, The staff

Répondre
Avatar du membre
philou94
CXMen forumeur
CXMen forumeur
Messages : 31
Enregistré le : ven. 05 sept. 2014 15:40
Localisation : BRY SUR MARNE

frein arrière cx 500c

Message par philou94 »

Bonjour à tous,
Ainsi que je l'ai dit dans ma présentation lors de mon inscription , je dois m'occuper de mon frein arrière (dixit le mécano qui m'a changé mon pneu : je suis hors côte). J'ai cherché plus ou moins dans les différents topics (même les archives ) il n'y a rien de suffisamment didactique , pour entreprendre ce travail . Cela signifie t il que c'est une intervention "facile"? Donc en préambule voici quelques questions que je me pose .
1/ faut il prendre des garnitures d'origines?
2/ bien que relativement bien expliqué dans la revue technique , il y a t il des astuces particulières pour ce remplacement ?
merci pour vos suggestions , cdlt
Avatar du membre
Volatyl
Volatyl - Admin
Volatyl - Admin
Messages : 9036
Enregistré le : jeu. 24 janv. 2008 07:17
Localisation : CUVERGNON (60)
Contact :

Message par Volatyl »

De mémoire c'est assez facile, seuls les ressorts et leurs tensions peuvent poser problème.
J'avoue que changer le frein arrière c'est pas une chose qui me vient forcément à l'idée, je ne m'en sers presque pas. La dernière fois que j'ai démonté la roue il y avait des toiles d'araignée dedans. J'aurais dû prendre des photos.
E pur si muove!
JC34A - NC06 - PC01 - PC01 - GPZ 500 S 89 - GPZ500 94 - K1200RS - NC06 - SC35 - ZGULPH -L3EVCYM
Image
Avatar du membre
jacques segret
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 6191
Enregistré le : dim. 28 janv. 2007 18:05
Localisation : brunoy 91800

Message par jacques segret »

c'est facile à changer ne pas oublier de changer les clavettes fendue d'un diamètre de deux mm moi je les remplaces par des bouts de baguette à souder .
Avatar du membre
philou94
CXMen forumeur
CXMen forumeur
Messages : 31
Enregistré le : ven. 05 sept. 2014 15:40
Localisation : BRY SUR MARNE

Message par philou94 »

c'est certain qu'il s'agit surtout d'un ralentisseur : ceci étant étant dit ,je vais le faire tranquillement cet hiver . Donc c'est facile comme réparation?
Raphigaz
CXMen forumeur
CXMen forumeur
Messages : 42
Enregistré le : mar. 10 juin 2008 10:36
Contact :

Facile

Message par Raphigaz »

C'est facile dépose ta roue arrière, sors le tambour et puis tu refermes les garnitures l'une sur l'autre ça libère les ressorts, pour remonter idem après avoir nettoyé graissé l'axe de commande et sans oublier les rondelles. Vu les performances des origines ou autre iront très bien.


RaphiGaz
Raphigaz
Avatar du membre
darksamu
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 118
Enregistré le : ven. 09 mai 2014 19:16

Message par darksamu »

et surtout ne pas mettre ses doigts plein de saleté, sur les tambours neuf, sinon le changement n'auras pas servis a grand chose :D
Avatar du membre
philou94
CXMen forumeur
CXMen forumeur
Messages : 31
Enregistré le : ven. 05 sept. 2014 15:40
Localisation : BRY SUR MARNE

Message par philou94 »

Super, merci pour ces messages . J'attends la pluie pour m'y mettre .... Au fait quel est le meilleur site pour l'achat des garnitures ?
Avatar du membre
BertrandB
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 330
Enregistré le : dim. 13 mai 2012 19:14
Localisation : 76

Message par BertrandB »

Salut

J'avais pris des EBC chez Wemoto, et j'en suis satisfait, elle rendent exactement les mêmes services que l'origine :lol: :lol: :lol:

Ce ne sont pas les moins chères, mais la qualité de fabrication évite des surprises par rapport a des pièces noname génériques

@+
Deux choses sont infinies : l'Univers et la bêtise humaine. Mais en ce qui concerne l'Univers, je n'en ai pas encore acquis la certitude absolue.

Albert EINSTEIN
Avatar du membre
philou94
CXMen forumeur
CXMen forumeur
Messages : 31
Enregistré le : ven. 05 sept. 2014 15:40
Localisation : BRY SUR MARNE

Message par philou94 »

OK MERCI , je vais voir ça , ou alors chez Honda . Quelque fois c'est aussi cher en comptant les frais d'envois.
Avatar du membre
philou94
CXMen forumeur
CXMen forumeur
Messages : 31
Enregistré le : ven. 05 sept. 2014 15:40
Localisation : BRY SUR MARNE

Message par philou94 »

Bonjour à tous , je reviens de chez mon concessionnaire Honda et j'ai pu acheter mes garnitures Honda au prix de 30,96 euros ........ je suis surpris par ce tarif si bas . Et pourtant il y a peut être une explication : il s'agit de garnitures pour une 600 shadow ( même références selon les micros fiches ). pour infos le prix pour la cx est de 43 euros ..... Bon je verrai si tout se met en place quand j'attaquerai le travail , mais c'est le second concessionnaire qui me propose ces garnitures .
Avatar du membre
philou94
CXMen forumeur
CXMen forumeur
Messages : 31
Enregistré le : ven. 05 sept. 2014 15:40
Localisation : BRY SUR MARNE

Message par philou94 »

voilà , j'ai pris mon courage à 2 mains et j'ai changé mes garnitures .En effet rien de très compliqué , un peu de méthode et du calme et c'est vraiment à la portée de tous . Il y avait besoin d'un bon nettoyage ,car la came restait coincée par la vieille graisse collante . Ce qui entrainait un blocage de roue , la came ne revenant pas !Quant aux garnitures ceux sont bien les mêmes que la 600shadow .
Donc tout va bien :) ...... j'ai un bon ralentisseur, et non plus un bloqueur. Merci à tous pour vos conseils 8) 8)
Répondre