Dépose piston moteur 650 cxe 1986

Une question sans réponse, une fuite que l'on ne connait pas, un réglage difficile, un montage à la con ... venez donc poser la question ici.

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Nevada
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Dépose piston moteur 650 cxe 1986

Message par Nevada »

Bonjour à tous je suis nouveau et je voudrais savoir si on peut démonter les pistons moteur par le haut en accédant aux pieds de bielles par le carter d'huile qui n'existe pas sur le 500 cxe ce qui m'évitera d'ouvrir le moteur entier et ou trouver les pistons et segments, évidemment tout ceci si je peux mes démonter par le haut moteur .
Merci à tous et bonne journée en espérant avoir une réponse .
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poumpoum81
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Message par poumpoum81 »

Pour commencer une petite présentation ne serait pas inutile; bien venu sur le forum évidemment.
Pour la question des pistons, le démontage complet du moteur est inévitable....Mais dis nous en plus sur les raisons de ce démontage....
650GL CRF250L 125XLR-R 125 XLS BETA 200 ALP
Nevada
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Message par Nevada »

Bonjour pompoum81 moi c'est patrick
Voilà je viens d'acquérir une 650 cxe de 1986 avec au compteur 83000 km.
Lorsque je la met en marche elle ne fume pas sauf lorsque le moteur a pris sa température de fonctionnement et que le ventilateur se met en marche.
J'ai donc incriminé les joints de queues de soupapes.je décide alors d'essayer sans déculasser de retirer les ressorts bien entendu avec la combinaison de la ficelle et en montant le piston au point mort haut. Je constate qu'il est impossible effectuer cette opération les 4 goujons prennent tout l'ensemble rampes et culasse.
Je dévisse alors le goujon le plus en bas de la culasse gauche et la je vois un suintement de liquide de refroidissement ce qui n'est pas normal expliquant ainsi les traces blanches le long du bloc moteur lorsque je l'ai acheter. Une fois tout déculasser les soupapes et la chambre de combustion sont bien encrassées. Je vais donc faire le nécessaire décalaminage et rodage soupapes.
C'est pour cela que je posais la question de la possibilité de déposer les pistons pour prendre les mesures pour éventuellement faire soit une segmentation ou segmentation et pistons + coussinets de bielles.
J'espère n'avoir rien oublier
Cordialement Patrick
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Message par thierry mecano »

Bienvenue et pour les pistons, pas le choix, il faut tout demonter!
500 Cx Rickman , 650 SilverWing qui sera remis en état au printemps!!
Nevada
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650 cxe de 1986

Message par Nevada »

Merci de ta réponse mais je voudrais que quelqu'un me dise ce qu'il pense de le chemise gauche il y'a quelques rayures après je déciderais une fois que j'aurais pris les côtes d'usure de changer ou pas les pistons.
Comment faits t'on pour insserer une image à partir de mon iphone le copier coller ne marche pas merci
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Djoe
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Message par Djoe »

Bonjour Névada, à mon avis il n’existe plus de piston ni de segment pour ce moteur, essayes de voir ce que tu peux trouver avant de tout démonter pour rien. :(
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pollcast
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Message par pollcast »

salut .
je te mets au défis de trouver des pistons et segments pour ! et si tu trouves le saint graal , je serai ravis de savoir où .
pour ma part , j'ai fait usiné les pistons d'origine avec des segments auto par Mike.
pour connaître la bonne santé du moteur , une solution : un compressiomètre !
là tu sauras si la segmentation est bonne ainsi que tes sièges de soupapes.
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Message par Nevada »

voir l'image au dessous

Je pense avoir réussi à joindre une photo du cylindre gauche de mon 650 cxe.
Qu'en pensez vous à propos des rayures longitudinales merci d'avance et bone soirée à tous.
Pour les pistons je te tiens au courant.


Edit PapyTwin :Puisque Djoe l'a réduite dans la réponse juste après, je vire carrément l'image dont la taille rendait l'ensemble du sujet difficile à consulter
:wink:
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Djoe
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Message par Djoe »

J’ai réduit l’image pour que ce soit plus visible.
Image
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Nevada
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Chemise 650 cxe

Message par Nevada »

Merci djoe pour la réduction de image mais je voudrais savoir ce que tu penses des rayures de la chemise merci encore à demain je vais me coucher
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pollcast
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Message par pollcast »

je pense qu'il est bon !
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Message par pollcast »

je réitère la solution du compressiomètre ... il est vrai que c'est plus simple avec des culasses en place ! :lol:
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Message par Wilephi »

Pour prendre les compressions, même pas besoin de joints de culasses neufs.
Effectivement, ça reste la meilleure solution pour connaître l'état de santé des segments et des portées de soupapes.
La photo ne montre pas de traces alarmantes selon moi.
C'est qu'elles en ont déjà vu des allers retours de pistons tes chemises !
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Message par Raphigaz »

Salut Djoe,

Vu la présence des rayures de rodage, le cylindre n'apparait pas glacé tu gagneras du temps et de l'argent en roulant avec une bonne huile (pas trop vieille et prévue pour les motos).

RaphGaz
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Djoe
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Message par Djoe »

Bonjour Raphigaz, tu as raison une bonne huile moto, c’est ce qu’aura de mieux à faire notre ami Nevada qui posais la question, de toute façon, il n’y a plus de pièces pour le 650, enfin je veux dire, cylindres, pistons, segments, vilebrequin, coussinets de bielle plus dispo depuis longtemps. :(
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