
La Mashda de Lolo
Modérateurs : Modo-Mecano's, The staff
- lahaye
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J'ai 2 jantes avec la casa avec des rayons cassés et jantes non voilées.
Les potes rayonnaient eux mêmes leur jantes de VTT étaient catégoriques et avait eu des expériences un peu limite pour gagner une poignée de sous...
Cerceaux neufs, rayons neufs!
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Mieux vaut 100% de 50cv que 50% de 100 cv!
Faut pas confondre: Piéces détachées adaptables & piéces adaptées détachables!
Allez jusqu'au bout de vos idées. Même si vous échouez, il en restera toujours quelque chose.... (S. HONDA)
La différence entre les enfants et les hommes: le prix de leur jouets (M. FORBES)
Light is right! (C. CHAPMAN)
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effectivement si ils rayonnaient eux même leurs roues et que ça pétait, c'est que cela devait être mal rayonné ( trop tendu ) le rayonnage cela ne s'improvise pas, c'est dalleurs pour ça que j'ai opté pour envoyé ma roue arrière chez r seurat, et vue le tarif je ne vais pas risquer ma vie pour 282.20€.
Je n'ais jamais vue de jante à rayons cassé dans mon entourage. et la jante avant que j'ai récupéré n'a pas été rayonné par le gars qui me l'a vendu.

Je n'ais jamais vue de jante à rayons cassé dans mon entourage. et la jante avant que j'ai récupéré n'a pas été rayonné par le gars qui me l'a vendu.

- lahaye
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Je t'en montre 2 ce weekend! toutes arrs.lolo72 a écrit :Je n'ais jamais vue de jante à rayons cassé dans mon entourage. et la jante avant que j'ai récupéré n'a pas été rayonné par le gars qui me l'a vendu.
Mieux vaut 100% de 50cv que 50% de 100 cv!
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bon, la roue avant que j'ai récupéré ne vas pas le faire
la cause est que mon axe de roue de r1 est en 22 ( je peux en faire un en 19 ou 18 au boulot ) sauf que coté gauche quand on est assis sur le cx il est fileté et le diamètre fais 18.
Il n'existe pas de roulement en 35x19 ou 18 seulement en 37x19 ou 18, cela veut donc dire que je devrais aussi passer un coup de fraise sur le moyeux, mais vue le si peut de matière qu'il resterait sur le moyeux une fois usiné, je ne vais pas prendre le risque de poser un roulement la dessus.
Pas grave le gars lolo a un plan B qui sera dévoilé dans les prochains jours.
Je vais donc mettre à dispo cette roue sur le coincoin, vue le tarif acheté ( 10€ ) ça va me rembourser le bazar, sinon si quelqu'un veux la roue, il me fais signe et on s'arrange
la cause est que mon axe de roue de r1 est en 22 ( je peux en faire un en 19 ou 18 au boulot ) sauf que coté gauche quand on est assis sur le cx il est fileté et le diamètre fais 18.
Il n'existe pas de roulement en 35x19 ou 18 seulement en 37x19 ou 18, cela veut donc dire que je devrais aussi passer un coup de fraise sur le moyeux, mais vue le si peut de matière qu'il resterait sur le moyeux une fois usiné, je ne vais pas prendre le risque de poser un roulement la dessus.
Pas grave le gars lolo a un plan B qui sera dévoilé dans les prochains jours.
Je vais donc mettre à dispo cette roue sur le coincoin, vue le tarif acheté ( 10€ ) ça va me rembourser le bazar, sinon si quelqu'un veux la roue, il me fais signe et on s'arrange

si je passe mon axe en 17, je ne pourrais pas visser mon axe sur le bras gauche de ma fourche, à moins d'y coller une bague rapporté sur mon filetage de fourche, mais un filetage avec du 18 exter et un diamètre inter de 17 c'est léger comme truc.
J'ai trouvé une autre solution, que je dévoilerais fin de semaine si tout se passe bien
Mon moyeux arrière avec le cerclage partiront fin de semaine prochaine pour les établissements Seurat puissance 3
J'ai trouvé une autre solution, que je dévoilerais fin de semaine si tout se passe bien

Mon moyeux arrière avec le cerclage partiront fin de semaine prochaine pour les établissements Seurat puissance 3

pour info j ai fait rayonner mes roues chez Cresphonte a Chartres c'est un specialiste du rayonnage, il ne fait que ca...contacte le si tu veux un devislolo72 a écrit :Disons que l’osque l'on additionne tout je me dis que le faire faire par un pro du rayonnage serait déjà un gage de confiance pour rouler ensuite en toute sécurité.
Rayonner moi même pour avoir un saut et voile parfais, je ne pense pas avoir les compétences nécessaire, par contre juste mettre en place les rayons ( j'ai regardé comment faire ) je devrais y arriver, mais il faudra quand même finir le travaille par un pro pour avoir un saut et voile au top.
Après je me dis que si je me loupe dans la longueur des rayons et angle ( apparemment deux angles différent selon le plan fourni par cafe racer kit ) angle pour la pose inter et exter sur les flasques. Je me verrais dans l'obligation de recommencer l'opération et envoyer la roue chez seurat pour le faire, du coup double achat de rayons.
Parfois je me dis qu'il vaut mieux rester humble et donner ça à un pro.
Je vais je pense opter pour envoyer le tout chez eux et le faire faire, Moitié avril j'envoie tout chez seurat, ça me laisse le temps de peindre le moyeux, et de toute façon ils sont surbookée jusque mi avril, si tout ce passe bien je devrais récupérer la roue arrière moitié du mois de mai.
- lahaye
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Et si tu reprends le dia. du logement à 37mm dans ton moyeu?lolo72 a écrit :bon, la roue avant que j'ai récupéré ne vas pas le faire
la cause est que mon axe de roue de r1 est en 22 ( je peux en faire un en 19 ou 18 au boulot ) sauf que coté gauche quand on est assis sur le cx il est fileté et le diamètre fais 18.
Il n'existe pas de roulement en 35x19 ou 18 seulement en 37x19 ou 18, cela veut donc dire que je devrais aussi passer un coup de fraise sur le moyeux, mais vue le si peut de matière qu'il resterait sur le moyeux une fois usiné, je ne vais pas prendre le risque de poser un roulement la dessus.
Pas grave le gars lolo a un plan B qui sera dévoilé dans les prochains jours.
Je vais donc mettre à dispo cette roue sur le coincoin, vue le tarif acheté ( 10€ ) ça va me rembourser le bazar, sinon si quelqu'un veux la roue, il me fais signe et on s'arrange
Il y a le roulement 20x37x9 (61904) que tu doubles pour avoir une bonne résistance à la charge?
Tu te fais un axe en Ø 20 mm et le filetage en 18 ...
Modifié en dernier par lahaye le mar. 03 avr. 2018 15:29, modifié 1 fois.
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- lahaye
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Sur les photos: il y a l'air d'avoir 5/6 mm de peau.
-1mm de moins: ça ne fera pas de misére !
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dans l'absolu c'est jouable pour passer en 37 le moyeux, il faut surtout que ça soit usiné rond et pas comme une patate
disons que j'ai quand même un doute sur la rigidité après usinage de la cage de roulement sur le moyeux.
comme j'ai un plan B, je vais jouer la carte du plan B
je vous tiens au courant de la suite des travaux

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