Première balade avec les deux mobiletes (bon...sévèrement kitées les mobs

Mme a imprimé son rythme (hyyyyyypppppeeeeer coooooool) car découverte et c'est pas une folle des cale pieds parterre.
En plus je lui a bien fait la morale vu la difficulté à l'assurer, pas d'incident toléré!
Ben, on risque pas grand chose.
On s'est fait St Rémy, Les Baux, Salon, Aix, Auriol et retour.
Rythme de sénateur : 90/100 sur la RN et en suivant les BAR dans les virolos...
Nous avons échangé les brèles pour comparer en live de temps à autres, ce qui a permis de constater deux motos bien différentes et qui ne visent pas du tout la même clientèle.
Elles ne sont pas concurrentes, mais complémentaires dans le gamme Suz'.
Bref!
Le B12 a fait 5,15L à ce rythme peinard. Ca fait pas beaucoup...
Mais j'ai fait encore mieux avec le GSX!
4,3L...ben...je bats mon propre record de non consommation là (4,5 et 4,7L en balade avec des sides cars, mais on était en duo sur le 14).
J'hallucine. Qui a dit que le GSX était un gouffre. Je tourne habituellement à 5,2/5,7L.
Avec 22L en soute, ça fait une sacrée autonomie.
Pour le comparatif :
Le B12 me donne plus l'impression d'être assis dessus et non dans la moto.
Le guidon, le réservoir plus bas et l'instrumentation déportée au fond du tête de fourche sans doute?
Elle est plus maniable, légère (surtout la direction), vive et le moteur...on sent qu'il ne demande qu'à partir.
Il est plus vif à monter dans les tours.
Je retrouve mon vieux GSX1100F (même moteur ou presque).
Mais j'ai trouvé la direction plus tombante dans les virages (pris mollo je le rappelle), un peu à la manière d'un custom qui engage.
C'est bizarre.
Elle frétille plus (du fait de cette légèreté ressentie?) de la direction sur les inégalités.
Les suspensions me semblent beaucoup trop dures. Elles sont aux réglages d'origine. Sur la route pourrie qui passe près de la Barben (mes repères s'adressent donc aux "locaux"...), j'ai passé un sale moment.
Sur le 14 on a l'impression d'être dans une Citroën à suspattes hydrau par comparaison.
Je pense qu'on va devoir assouplir tout ça vite fait. Au détriment de la tenue de route en usage extrême, mais comme elle ne conduira pas comme cela, pas de gêne.
La selle est nettement plus dure aussi et on est penché plus en avant.
Le B12 est donc plus sportif et le GSX c'est le pépère.
Ce dernier n'en donne pas l'impression par ses montées en régime plus calmes (mais il tire bien plus long aussi : 3000trs=105km/h) et le fait qu'on ait l'impression de survoler la route (je suis plutôt réglé confort), mais il avoine quand même bien.
Une autre mentalité.
En résumé, je crois que le Bandit s'adresse plus à une clientèle arsouille et jeune, et le GSX à ceux qui veulent en priorité du confort (clientèle plus "mure") en en ayant quand même dans la poignée "pour le cas où".
Voilà pour ce bref comparatif issu de notre première prise de contact sur une journée.
Il me reste maintenant à essayer un CX650E un de ces jours...juste pour voir, pour compléter ma culture générale.