projet CX à jeag
Modérateurs : Modo-Mecano's, The staff
- thierry mecano
- Thierry Mecano CX500
- Messages : 4291
- Enregistré le : dim. 01 oct. 2006 20:54
- Localisation : saint remy sur avre 28380
- jeag
- CXMen Master
- Messages : 413
- Enregistré le : dim. 01 oct. 2006 20:47
- Localisation : Aix-en-Provence
- Contact :
Merci les gars mais attention, en vrai elle est beaucoup moins belle. La photo gomme bien tous les défauts de finition, comme ces $#@§! de poussières.
J'ai enfin trouvé le problème électrique; c'est la partie du faisceau qui sert à l'éclairage des compteur qui était pincé et me faisait un court-circuit qui m'a grillé le fusible. Du coup, comme j'ai tout démonté, j'ai réparé la diode pétée. Normalement demain je remonte le tout, je fais mes premiers essais routiers.
Pour les cales-pieds: voir ici
Donc dimanche matin, je pourrai me rendre à Monteux avec. Au fait, il y a quelqu'un qui vient?
J'ai enfin trouvé le problème électrique; c'est la partie du faisceau qui sert à l'éclairage des compteur qui était pincé et me faisait un court-circuit qui m'a grillé le fusible. Du coup, comme j'ai tout démonté, j'ai réparé la diode pétée. Normalement demain je remonte le tout, je fais mes premiers essais routiers.
Pour les cales-pieds: voir ici
Donc dimanche matin, je pourrai me rendre à Monteux avec. Au fait, il y a quelqu'un qui vient?
Ne fais jamais rien contre ta conscience, même si l'Etat te le demande. (Albert Einstein)
- jeag
- CXMen Master
- Messages : 413
- Enregistré le : dim. 01 oct. 2006 20:47
- Localisation : Aix-en-Provence
- Contact :
Bon, demain à Monteux de toute façon je ne pourrai pas y aller. Ce n'est que partie remise. Alors pour compenser voici quelques photos après la première ballade. Le son du pot fait très Ducat, rond, claquant bien sans être trop fort: un régal. En plus elle pousse mieux que ma custom, mais ma custom elle a plus de 100 000 dans les dents faut dire aussi.




Bon voilà, c'est fini ou presque, il va falloir que je m'en trouve une autre à me mettre sous la main moi! Nan j'déconne, j'ai déjà 2 celica et 2 estafettes à finir, plus la cuisine (ça c'est moins marrant, mais bon j'suis marié alors...)




Bon voilà, c'est fini ou presque, il va falloir que je m'en trouve une autre à me mettre sous la main moi! Nan j'déconne, j'ai déjà 2 celica et 2 estafettes à finir, plus la cuisine (ça c'est moins marrant, mais bon j'suis marié alors...)
Ne fais jamais rien contre ta conscience, même si l'Etat te le demande. (Albert Einstein)
- PAPYMOTO
- CXMen Master
- Messages : 747
- Enregistré le : lun. 21 juil. 2008 15:11
- Localisation : EVREGNIES (BELGIQUE)
félicitations!
Bravo,elle est magnifique,je n'ai pas les mots...un vrai travail de pro et pas n'importe lequel!



personne n'est parfait;je ne suis personne!
C'est la premiere fois quie je vais sur cette rubrique je suis impressioné.
Ce n'est pas du travail de pros c'est carément du travail de compagnon super bravo je reste sur le cul.
bon courage a ceux qui se lancerait dans ce genre d'avanture.
Ce qui est vraiment appréciable c'est que la philosophie du site demeure et bravo a tous pour ca.
a bientot
Ce n'est pas du travail de pros c'est carément du travail de compagnon super bravo je reste sur le cul.
bon courage a ceux qui se lancerait dans ce genre d'avanture.
Ce qui est vraiment appréciable c'est que la philosophie du site demeure et bravo a tous pour ca.
a bientot
JRGL
- jeag
- CXMen Master
- Messages : 413
- Enregistré le : dim. 01 oct. 2006 20:47
- Localisation : Aix-en-Provence
- Contact :
C'est fou hein, comment un même type de réservoir peut attirer un même type de logo! Ca doit être ça, l'intinct, la nature, tout ça...
Sinon, à l'époque où elle n'était pas peinte j'avais fait un petit schéma pour expliquer les grandes lignes et les choix qui m'ont conduit à ce résultat:


Sinon, à l'époque où elle n'était pas peinte j'avais fait un petit schéma pour expliquer les grandes lignes et les choix qui m'ont conduit à ce résultat:

Ne fais jamais rien contre ta conscience, même si l'Etat te le demande. (Albert Einstein)
- jeag
- CXMen Master
- Messages : 413
- Enregistré le : dim. 01 oct. 2006 20:47
- Localisation : Aix-en-Provence
- Contact :
Pour finir, j'ai refait un support de U, car le premier en tôle qu'on peut voir sur les photos précédentes n'était pas très pratique.
Globalement c'est le même que celui de ma custom.

J'ai mis les explications et schémas sur ce sujet, déjà créé pour les supports de U.
Globalement c'est le même que celui de ma custom.

J'ai mis les explications et schémas sur ce sujet, déjà créé pour les supports de U.
Ne fais jamais rien contre ta conscience, même si l'Etat te le demande. (Albert Einstein)
- jeag
- CXMen Master
- Messages : 413
- Enregistré le : dim. 01 oct. 2006 20:47
- Localisation : Aix-en-Provence
- Contact :
Merci.
Quelques petites nouvelles de la bête...
J'ai roulé quelques temps avec avant d'avoir un problème d'interruption d'allumage à chaud. C'était les bobines.
Mais du coup j'ai repris la custom 2 jours pour aller au boulot; QUEL SAUCISSON! A tous les changements d'angle j'avais l'impression que la fourche avait un temps de retard sur le reste de la moto.
Comme tout est à peu près en bon état, la conclusion évidente est que le rigidificateur de fourche améliore grandement les choses. Je vais donc chercher un bout d'alu pour en faire un second pour ma custom.
Depuis je ne roule plus qu'avec la Black dog et c'est le panard intégral, Même si mon scéant regrette un peu le moelleux de la selle plus rembourrée de la custom.
Quelques petites nouvelles de la bête...
J'ai roulé quelques temps avec avant d'avoir un problème d'interruption d'allumage à chaud. C'était les bobines.
Mais du coup j'ai repris la custom 2 jours pour aller au boulot; QUEL SAUCISSON! A tous les changements d'angle j'avais l'impression que la fourche avait un temps de retard sur le reste de la moto.
Comme tout est à peu près en bon état, la conclusion évidente est que le rigidificateur de fourche améliore grandement les choses. Je vais donc chercher un bout d'alu pour en faire un second pour ma custom.
Depuis je ne roule plus qu'avec la Black dog et c'est le panard intégral, Même si mon scéant regrette un peu le moelleux de la selle plus rembourrée de la custom.

Ne fais jamais rien contre ta conscience, même si l'Etat te le demande. (Albert Einstein)