Le 150 passe car je mets une jante à rayon qui me permet de décaler le centre de la jante et j'ai une modification à faire sur la béquille centrale pour que le pneu passe.thierry mecano a écrit : ↑ven. 13 nov. 2020 17:32 Le pneu de 150 va avoir beaucoup de mal à passer dans le bras oscillant.......déjà que le 130,passe juste.....
cx 500 custom néo-rétro
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Re: cx 500 custom néo-rétro
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Re: cx 500 custom néo-rétro
Pour La béquilles il suffit de la chauffer et d'écarter les deux bras à l'aide d'un crick. Déjà fait pour changer une béquille d'un custom avec une béquille de routière.
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Re: cx 500 custom néo-rétro
Super bonne idée je retiensjacques segret a écrit : ↑sam. 21 nov. 2020 17:58 Pour La béquilles il suffit de la chauffer et d'écarter les deux bras à l'aide d'un crick. Déjà fait pour changer une béquille d'un custom avec une béquille de routière.
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Re: cx 500 custom néo-rétro
Salut a tous, je viens de thermolaquage le voile et les rayons de la jante voici des petites photos de l'avancement.
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Re: cx 500 custom néo-rétro
Top top
Yapuka monter tout ça sur la belle !!
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Re: cx 500 custom néo-rétro
Petite question à tout le monde je pense percé mon T de fourche afin de mettre un guidon beaucoup plus haut que les bracelets. Qu'en pensez-vous ?
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Re: cx 500 custom néo-rétro
Le dessin du té de fourche a été calculé pour avoir une résistance correcte.
En le perçant, tu vas forcément l'affaiblir.
Vu la dimension de la fourche et les contraintes qu'elle va subir sur une CX, il est peu probable que celà ait des conséquences néfastes, mais personnellement j'essayerai d'éviter cette solution.
Si c'est pour le confort, tu pourrais par exemple utiliser des bracelets comme ci dessous, te permettant d'améliorer la position de conduite en préservant l'intégrité de ta fourche :
En revanche si c"'est pour le look,à toi de voir !
En le perçant, tu vas forcément l'affaiblir.
Vu la dimension de la fourche et les contraintes qu'elle va subir sur une CX, il est peu probable que celà ait des conséquences néfastes, mais personnellement j'essayerai d'éviter cette solution.
Si c'est pour le confort, tu pourrais par exemple utiliser des bracelets comme ci dessous, te permettant d'améliorer la position de conduite en préservant l'intégrité de ta fourche :
En revanche si c"'est pour le look,à toi de voir !

GAM : 250 BETA EVO trial, DARK KNIGHT : 500 CX CaféRacer, MALLOW : 500 CX routière, CHINA BLUE : 500 CX Custom, SIDONIE : 650 GL,
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+ MADO 650 CX E, LILY MARLEN BMW K 1200 GT et ZAZA BOLOGNESE DUCATI 998 superbike qui ne sont pas sur la photo.
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Re: cx 500 custom néo-rétro
L'idée de papy est très bonne
Une autre consisterait à trouver un te de fourche sup d'une autre machine ayant les mêmes entraxes de celui en ta possession mais avec des pontets...
Une autre consisterait à trouver un te de fourche sup d'une autre machine ayant les mêmes entraxes de celui en ta possession mais avec des pontets...
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Re: cx 500 custom néo-rétro
Merci de vos réponses, j'avais pensé aussi à avoir un guidon bracelet rehaussé mais je ne gagne pas assez en auteur pour la conduite, cette moto va faire 50 kilomètres par jour donc je veux une position de conduite confortable
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Re: cx 500 custom néo-rétro
En fin de journée, j'ai fini de rayonner la jante, je viens de faire une pâte en bois du support d'étrier arrière, je vais le faire en alu marin par la suite puis thermolaquage qu'en pensez-vous ?
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Re: cx 500 custom néo-rétro
Salut à toi , pour mon avis , je passerais l'étrier en bas , l'ensemble est assez imposant et cache pas mal la roue .
Pour la barre de maintien de la patte , tu devrais l'a fixer plus proche de l'étrier , car la à l'opposé de l'axe de roue , quand les plaquettes vont se serrer sur le disque ça te fait un sacré bras de levier .
Sinon projet sympa
Pour la barre de maintien de la patte , tu devrais l'a fixer plus proche de l'étrier , car la à l'opposé de l'axe de roue , quand les plaquettes vont se serrer sur le disque ça te fait un sacré bras de levier .
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Re: cx 500 custom néo-rétro
J'ai tenté l'étrier bas et je n'ai pas trouvé ça ouf mais je vais regarder à nouveau. pour pouvoir caler la pâte sur l'étirer directement.ticlem31 a écrit : ↑sam. 23 janv. 2021 08:33 Salut à toi , pour mon avis , je passerais l'étrier en bas , l'ensemble est assez imposant et cache pas mal la roue .
Pour la barre de maintien de la patte , tu devrais l'a fixer plus proche de l'étrier , car la à l'opposé de l'axe de roue , quand les plaquettes vont se serrer sur le disque ça te fait un sacré bras de levier .
Sinon projet sympa![]()
Je ne veux pas faire d'autres pattes car la moto est faite de façons à pouvoir la remonter entièrement d'origine. C'est pour ça que je me creuse les méninges pour chaque modification
Re: cx 500 custom néo-rétro
Tu te mets des difficultés
. Moi je n'y est plus pensé à l'origine du moment où j'ai démonté 


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Re: cx 500 custom néo-rétro
Tel qu'il est là, la patte de maintien travaille en étirement, ce qui garanti sa solidité.
En revanche, à mon avis en la plaçant comme tu dis, elle travaillerait en poussée, et il faudrait une sacrée section de la tige pour éviter le flambage.
Si on place l'étrier en bas, l'ancrage de la patte sur l'étrier est la bonne solution pour préserver son travail en traction, gage de solidité.
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