.... et comme justement je redoute le formage de la tole et les brasages délicats, je trouve mille prétextes pour retarder l'échéance !
Avec ma disqueuse qui saute sur tout ce qui ressemble de près ou de loin à un réservoir custom, j'ai été contraint de faire sauter l'emplacement d'origine du robinet.
Il va donc falloir en créer un autre, en évitant qu'il se retrouve pile sous le cache culbu, interdisant tout montage de robinet comme ça m'est arrivé sur le réservoir poly original du DARK KNIGHT.
Après avoir soigneusement déterminé l'emplacement pour faire le trou :
..............il faut maintenant créer la pièce.
Un rapide coup d'oeil sur le net m'a permis de savoir que le robinet le moins cher et qu'on trouve partout possède un filetage mâle de 10 au pas de 100.
Coup de bol, c'est pile celui des vis de banjos de durit de frein pour lesquels je me suis récemment procuré le taraud.
Un bout de tube haute pression qui traînait par là a rapidement été réalésé et taraudé comme il convient avant d'être ajusté à son emplacement définitif.
et le chalumeau a ensuite fait son œuvre, contribuant ainsi à la "mise en jambes" du bonhomme pour les futurs brasages subtils qui l'attendent.

GAM : 250 BETA EVO trial, DARK KNIGHT : 500 CX CaféRacer, MALLOW : 500 CX routière, CHINA BLUE : 500 CX Custom, SIDONIE : 650 GL,
............ et FRIDA : BMW K100LT
+ MADO 650 CX E, LILY MARLEN BMW K 1200 GT et ZAZA BOLOGNESE DUCATI 998 superbike qui ne sont pas sur la photo.