Café racer Picou

Un projet de transformation, une café-racérisation en cours, des prépas particulières ou des adaptations hors du commun ... Alors par ici

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picou
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Message par picou »

Comment savoir quel model de CX500 j'ai ?

J'ai des pièces à acheter, comme les pistons d'étrier de freins, les plaquettes et je ne sais pas lequel prendre, ca dépends du model de CX500
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MOZZARELLO
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Message par MOZZARELLO »

Hello PICOU !! dis dont tu as des mains en or .... tu rends neufs du vieux et oxydé par le temps ! c'est épatant ! pour ton CR j'ai un jeux d'etrier avec pistons et même disque si tu veux .... d'aspect les étriers sont pas trop moches ! Après ça vient d'une 500 CX custom ! mais je pense que c'est les mêmes que sur les GL ! si tu veux une photo, tu peux me MP !

Tchusssss
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picou
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Message par picou »

Après 8 heures de microbillage :

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Peinture du moteur très bientôt...
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picou
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Message par picou »

Merci MOZZARELLO, mais je viens de démonter entièrement les étriers pour les refaire.
Les pistons sont mort mais le reste est bien, je suis en train de les sabler pour tout refaire.
Je vais commander de nouveaux piston, mais je ne sais pas lequel commander... je ne connais pas le model de mon CX500 !
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picou
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Message par picou »

Avant :

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Après :

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jacques segret
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Message par jacques segret »

les étriers de gl ne sont pas les mémes que sur les rout et cust qui sont à simple piston .
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picou
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Message par picou »

J'ai en effet remarqué que mes étriers sont à simple piston. :ko
Mai ca ne me dit pas quel model de CX 500 j'ai ?

CX 500 a, b, c, ca ?

Les pistons des étriers ne sont pas les mêmes d'un model à l'autre apparement.
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pollcast
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Message par pollcast »

salut picou.
je remarque que tu as poli tes colliers d'échappement.
je trouve çà très sympa, mais avec quel matériel l'as-tu réalisé ?
car je possède un touret à polir et un moteur suspendu, et je ne vois pas comment passer entre les ailettes.
merci
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picou
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Message par picou »

J'ai comme toi un touret à polir et j'ai fait mes colliers avec, je ne me suis pas pas posé de questions, mes disques sont en 125mm et donc j'ai pu aller assez loin dans les disques.
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picou
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Message par picou »

Une petite avancée.
J'ai enfin peint le moteur, et refait les étriers de frein:

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J'ai remonté la rampe de carbu (pas facile, après tout ce temps...)
Et j'ai commencé à remonté les différent organes sur le moteur.
J'ai changé aussi tout la visserie par les deux kit de visserie inox:

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Je vais commencer un montage à blanc de l'ensemble
A suivre...
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Wilephi
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Message par Wilephi »

[humour]Arrrgggghhhhhhhh !!!! :?
Tu fais quasiment le moteur que j'ai imaginé pour ma cafetière ! :evil:
Bon c'est pas grave, c'est que tu es un homme de goût, donc je te pardonne :lol:
Mais promis, ca ne sera pas de la copie quand je me mettrai sur le mien, juste la rencontre de deux grands esprits ! :binouze: [/humour]
Et respect pour ton travail, c'est aussi propre que ce que j'espère produire.
8h de microbillage !! :o
T'as choppé ou les BTR inox ?
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picou
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Message par picou »

Pour les deux kit de visserie inox:

http://stores.ebay.fr/CARB-MOTOR-SCREW- ... 34.c0.m322

Attention !, si tu veux changer toutes la visserie du moteur, il faut les deux kit.
Adri
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Message par Adri »

Super taff !!


Vraiment ca rend super cette peinture moteur !!
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malekovitch
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Message par malekovitch »

ça calme :)

Dommage pour ton tube de circuit de refroidissement, tu n’arrives pas à le ravoir ou c'est montage provisoire ?
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picou
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Message par picou »

Oui, c'est un montage provisoire.
Le tube "chromé" est trop rouillé, j'aurai bien voulu le gardé chromé mais neuf c'est 30€, alors non merci...
Je vais probablement le peindre en noir haute température.
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