Restauration CX500C 1980
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- gpz1000rx
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Merci.lolo72 a écrit :ok merki GPZ, bon courage pour la modif des pots hihihhi,
moué j'ai acheté des mégaton et je trouve déjà leurs bruit un poil trop fort alors toué avec les silencieux que tu veux poser c'est du quasi échappement libre hihihhi
Ils possèdent déjà une chicane, mais j'en rajouterais une autre en entrée si celle d'origine n'est pas assez efficace


N°1 CBR 1000 F SC25 1989 75000 KM
N°2 CX500C PC01 1980 48000 KM
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- gpz1000rx
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Hier je me suis occupé des dernières pièces à peindre : le réservoir et les caches latéraux.
Le réservoir avant (pour les coquilles st-jacques c'est trop tard
)
Après ponçage et apprêt mastic

Après peinture et avant vernis (c'est là que j'ai vu un petit poc côté gauche, il va y rester...)

Les caches avant peinture

Les caches après peinture

Je suis satisfait des caches mais un peu moins du réservoir, j'espère que j'arriverais à un résultat correct en passant de la pâte P5.
Grosse galère ce matin, je pensais tout remonter dans la matinée... En voulant remonter le câble de masse (que j'avais oublié de remonter en même temps que le support de boîte à air) j'ai pété la vis dans le cadre
résultat : démontage des deux gardes boues arrières, clignotants, regulateur, boîte à outils, boitier CDI, boite à air, support de boite à air,...
Perçage, taraudage et remontage ... 2 heures de perdu
J'ai monté les clignotants à l'avant, tout branché, remonté la batterie et ça ne clignote pas... Les ampoules sont des 10watts contre 21watts pour les anciennes, pas assez de "charge" pour la centrale clignotante qui est paumée; quand les deux ampoules sont branchées, bruit de relais et rien ne s'allume; quand je retire l'ampoule arrière l'ampoule avant est allumée fixe. Dès demain j'irai m'enquérir d'une centrale électronique chez Norauto qui ne me posera plus ce problème.
Titine devrait donc être remontée cette semaine avec provisoirement l'échappement d'origine.
Le réservoir avant (pour les coquilles st-jacques c'est trop tard


Après ponçage et apprêt mastic

Après peinture et avant vernis (c'est là que j'ai vu un petit poc côté gauche, il va y rester...)

Les caches avant peinture

Les caches après peinture

Je suis satisfait des caches mais un peu moins du réservoir, j'espère que j'arriverais à un résultat correct en passant de la pâte P5.
Grosse galère ce matin, je pensais tout remonter dans la matinée... En voulant remonter le câble de masse (que j'avais oublié de remonter en même temps que le support de boîte à air) j'ai pété la vis dans le cadre

résultat : démontage des deux gardes boues arrières, clignotants, regulateur, boîte à outils, boitier CDI, boite à air, support de boite à air,...
Perçage, taraudage et remontage ... 2 heures de perdu

J'ai monté les clignotants à l'avant, tout branché, remonté la batterie et ça ne clignote pas... Les ampoules sont des 10watts contre 21watts pour les anciennes, pas assez de "charge" pour la centrale clignotante qui est paumée; quand les deux ampoules sont branchées, bruit de relais et rien ne s'allume; quand je retire l'ampoule arrière l'ampoule avant est allumée fixe. Dès demain j'irai m'enquérir d'une centrale électronique chez Norauto qui ne me posera plus ce problème.
Titine devrait donc être remontée cette semaine avec provisoirement l'échappement d'origine.
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Hier soir j'ai terminé à minuit, les mains dans l'essence ce
de robinet qui fuit...
Du coup, je n'ai pas pu la démarrer.
Ce soir je tente de la pâte à joint dans le robinet, je vais le serrer tout doux ce soir pour qu'il prenne la forme voulue et demain soir je serre à fond et je teste.
Voilà à peu près à quoi elle va ressembler. L'échappement monté est celui d'origine mais ne fera pas de vieux os sur la moto...





Du coup, je n'ai pas pu la démarrer.
Ce soir je tente de la pâte à joint dans le robinet, je vais le serrer tout doux ce soir pour qu'il prenne la forme voulue et demain soir je serre à fond et je teste.
Voilà à peu près à quoi elle va ressembler. L'échappement monté est celui d'origine mais ne fera pas de vieux os sur la moto...

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Je n'ai pas pu attendre ce soir, donc ce matin resserrage du robinet, je met de l'essence... pas de fuite. Je commanderais quand même un joint chez Honda car il est indiqué que l'usage de pâte à joint est déconseillée avec le carburant.
J'ouvre le robinet, je vois le filtre à essence se remplir, toujours pas de fuite.
Je tente un démarrage et sans rire, elle démarre au bout de 3 secondes !!! incroyable ces vieilles Honda !!!
Par contre j'ai un problème avec le compte tour, j'ai dû plier le câble quelque part car il peine à monter et à descendre rapidement et ça pisse l'essence. Je coupe le moteur et ferme le robinet ; ça vient du tuyau de trop plein du carbu droit, je le démonterai ce soir pour inspecter le pointeau.
ça avance !!!
J'ouvre le robinet, je vois le filtre à essence se remplir, toujours pas de fuite.
Je tente un démarrage et sans rire, elle démarre au bout de 3 secondes !!! incroyable ces vieilles Honda !!!
Par contre j'ai un problème avec le compte tour, j'ai dû plier le câble quelque part car il peine à monter et à descendre rapidement et ça pisse l'essence. Je coupe le moteur et ferme le robinet ; ça vient du tuyau de trop plein du carbu droit, je le démonterai ce soir pour inspecter le pointeau.
ça avance !!!

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Il veux peut être parler des problèmes récurrents d'alternateur, de fuite au joint mécanique de pompe à eau, de membrane de carburateur...
Ormis ces "petits" inconvénients, le CX a une bonne réputation de fiabilité.
Hier soir j'ai résolu le problème de pointeau (je n'aurais pas dû commencer ma restauration par les carbus, ils sont resté "au sec" trop longtemps, ou j'aurais du les rincer à l'essence avant de les remonter), j'ai toujours le problème de compte-tours mais moins flagrant, à priori c'est l'axe de l'aiguille qui serait un peu grippé, on verra à l'usage...
Bon, au programme aujourd'hui :
- montage de la plaque police sur le côté droit (je sais que généralement c'est côté gauche mais la gauche sera le côté des échappements à cause des coudes Motad, cela aura au moins le mérite d'être original !!!).

- extraction d'un des goujons d'échappement sur la culasse droite qui a cassé lors du démontage (une partie des filets est visible mais je n'ai pas assez de jeu pour visser l'écrou).
Je vais souder un écrou sur le goujon pour le désserrer, le fait de souder fait chauffer le goujon et aide à décoller les filets, il faut par contre bien protéger les alentours et démonter le réservoir.

Ormis ces "petits" inconvénients, le CX a une bonne réputation de fiabilité.
Hier soir j'ai résolu le problème de pointeau (je n'aurais pas dû commencer ma restauration par les carbus, ils sont resté "au sec" trop longtemps, ou j'aurais du les rincer à l'essence avant de les remonter), j'ai toujours le problème de compte-tours mais moins flagrant, à priori c'est l'axe de l'aiguille qui serait un peu grippé, on verra à l'usage...
Bon, au programme aujourd'hui :
- montage de la plaque police sur le côté droit (je sais que généralement c'est côté gauche mais la gauche sera le côté des échappements à cause des coudes Motad, cela aura au moins le mérite d'être original !!!).

- extraction d'un des goujons d'échappement sur la culasse droite qui a cassé lors du démontage (une partie des filets est visible mais je n'ai pas assez de jeu pour visser l'écrou).
Je vais souder un écrou sur le goujon pour le désserrer, le fait de souder fait chauffer le goujon et aide à décoller les filets, il faut par contre bien protéger les alentours et démonter le réservoir.

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C'est fait, mais ce qui est marrant c'est que quand tu viens de couper le moteur, le compte-tour met (mettait) bien 5 secondes à redescendre !!!!cheray a écrit :SALUT
pour ton compte tours il réclame peut être une petite goute d'huile le câble aussi?
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Pour le goujon j'ai soudé un écrou, je m'y suis repris à deux fois et en le déserrant, il a pété au ras de la culasse... classique.
Percage, taraudage j'ai remis une vis provisoire.

Avant de monter les feux+plaque j'ai testé le circuit électrique et le contacteur de freins avant était mort. J'ai intégré un interrupteur de pc (contact d'ouverture de cache latéral) fermé au repos.

Je m'occupe de fabriquer la patte pour le support de plaque.
Percage, taraudage j'ai remis une vis provisoire.

Avant de monter les feux+plaque j'ai testé le circuit électrique et le contacteur de freins avant était mort. J'ai intégré un interrupteur de pc (contact d'ouverture de cache latéral) fermé au repos.

Je m'occupe de fabriquer la patte pour le support de plaque.
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Bon c'est férié, il faut en profiter...
La base pour le support, on dirait un truc pour les volets

Après découpe, ponçage et avant soudure. En fait quand j'ai mis la pince de masse tout est tombé :roll:

Après soudure, découpe et avant masticage.

Après le reste.

Et voilà, bon il reste l'échappement, les reposes pieds passager, le maître cylindre de freins à faire mais dans l'idée c'est "presque ça que je voulais faire"


Une photo de famille avant que celle de droite nous quitte Dimanche.

J'ai voulu l'essayer, je n'ai pas réussi à sortir du lotissement et je suis revenu en poussant (on dira que c'est pour tester les roulements
). Ca ressemble à un problème d'essence, j'ai changé la durite d'essence mais le diamètre n'est pas assez gros, il faudra peut être aussi que je re-demonte les carbus. Déjà demain je vais chez Feu Vert pour acheter une durite plus grosse.
La base pour le support, on dirait un truc pour les volets


Après découpe, ponçage et avant soudure. En fait quand j'ai mis la pince de masse tout est tombé :roll:

Après soudure, découpe et avant masticage.

Après le reste.

Et voilà, bon il reste l'échappement, les reposes pieds passager, le maître cylindre de freins à faire mais dans l'idée c'est "presque ça que je voulais faire"



Une photo de famille avant que celle de droite nous quitte Dimanche.

J'ai voulu l'essayer, je n'ai pas réussi à sortir du lotissement et je suis revenu en poussant (on dira que c'est pour tester les roulements

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