20ème anniversaire du CX TWINNING CLUB

Vous avez un road book déjà prêt, des idées à partager, une ballade en vue et vous cherchez du monde, essayez ici

Modérateurs : Yann Keller, Modo-Mecano's, The staff

Répondre
Avatar du membre
Fred La Muppet
Fred la Muppet CX 650
Fred la Muppet CX 650
Messages : 4202
Enregistré le : dim. 01 oct. 2006 18:33
Localisation : saint-ay - loiret (45)

Message par Fred La Muppet »

je prends le temps de poser mes mots .... gilles et joël, d'aucuns savent ce qui c'est passé il y a 2 ans ... mais beaucoup n'en ont aucune idée, et un certain nombre (dont je fais parti) sont passés au delà de tout cela pour continuer à avancer. C'est pas pour cela que c'est oublié ou effacé, mais l'eau à coulé, nous nous sommes trouvé un "home sweet home" et chacun vit tranquille s'en embêter l'autre.
Quel interêt de mettre ce genre de commentaires Gilles ? à mon avis aucun.
Vivre dans la rancune perpetuelle ... ce n'est pas mon genre, pas le temps pour cela, bien trop de choses à faire que je ne connais pas encore, bien trop de gens super que je n'ai pas encore rencontré.
Je suis entièrement avec Yann pour le travail qu'il accompli pour ce rassemblement. Malheureusement, pour des raisons personnelles je ne pouvait pas m'engager à y aller, mais, club ou pas, c'est une superbe occasion de voir un rassemblement important de CX de tous horizons en france, dans une région magnifique, et de pouvoir voir les pôtes et rouler ensemble. C'est un rendez vous autour d'une même passion, c'est tout.
Je suis complètement sur la ligne de stéphane (que je remercie au passage), franck et bien d'autres et je suis désolé que cela revienne à nouveau sur le tapis, comme un cheveu sur la soupe, sans raison.
Il n'y a aucun interêt à polluer ce post. Ceux qui ne veulent pas y aller, pour la raison qu'il veule, et bien qu'il n'y aille pas, mais qu'il ne fasse pas c.... les autres avec leurs états d'âmes, que diable. Chacun voit midi à sa porte.
contrairement au mail que je vous ai envoyé ce matin, je vais signer: fred la muppet, administrateur PAS de bonne humeur. :x ... et j'aurais pu mettre :evil:
Bonne bourre à tous, faites attention à vous.
Yann, bravo pour l'engagement, à très vite.
Fred la muppet
CX650E de 1986 - VENDUE
pan european 1100 ST de 1997
125 CMT de 1979 (pas roulante et partie avec son proprio (paix à son âme) ...)
https://www.facebook.com/fredlamuppet
joel

Message par joel »

Ton avis est effectivement trés respectable, et perso, je n'en suis pas loin, :D
Je considère Yann, Mike, Jacques, et même certains que je vois dans d'autres forum, comme jlv58 (jean luc),
comme des gens trés sympas.

Toutefois, Gilles,
est mon ami, il a choisi le "hondacx.com",
vous n'allez pas à chaque fois lui en faire le reproche,
Si vous voulez ne plus avoir se genre de propos, veuillez cesser de nous
parler de ce forum interdit pour nous, allez sur leur site, vous congratuler! :monsieur:
Avatar du membre
thierry mecano
Thierry Mecano CX500
Thierry Mecano CX500
Messages : 4287
Enregistré le : dim. 01 oct. 2006 20:54
Localisation : saint remy sur avre 28380

Message par thierry mecano »

Et bien, que de propos inutiles sur un post qui parle d'un rassemblement d'importance de CX!!

Soit on y va, on s'inscrit, on respecte l'organisateur , Yann pour l'occasion, que je connais personnellement, il a fait un séjour en Normandie à la maison, il tient bien la table et la bouteille :lol: soit on ignore cette sortie et l'on ne ressort pas les vielles histoires d'avant ce forum.

Cela ne m'empêchera pas de passer chez Gilles pour faire étape sur la route d'Alsace, l'amitié et l'entraide c'est cela aussi.

Signé un ancien du CX Twinning Club, plus inscrit depuis 3 ans mais qui garde ses copains d'avant et partage ses expériences sur le forum Honda CX.Com sans le moindre problème et sans esprit de vengeance . :monsieur:
500 Cx Rickman , 650 SilverWing qui sera remis en état au printemps!!
joel

Message par joel »

Merci à thierry mecano de répondre à un propos inutile, et de perdre son temps ici!
Mon cher Fred, passer au dela pour avancer, ce n'est pas faire la promo du "cxtwinningtruc" chaque semaine!
Moi, je suis passer au dela pour avancer!
je ne suis pas certain que ces gens là fassent avancer la moto, il retarderais plutot l'intelligence humaine :lol:


mais, pas d'esprit de vengeance (on se demanderais bien pourquoi d'ailleurs!)
un grand merci à ces gens là (ceux qui nous ont virés, pas nos potes), car aujourd'hui,
nous avons un grand site, presque le mieux référencer du net,
pour parler de motos géniales, les CX/GL :binouze:

Je profite de ce post pour souhaiter à Yann une grande réussite et salut au passage, son organisation, sa diplomatie,
sa gentillesse et son intelligence... :monsieur: :moto: :yeah:
Avatar du membre
thierry mecano
Thierry Mecano CX500
Thierry Mecano CX500
Messages : 4287
Enregistré le : dim. 01 oct. 2006 20:54
Localisation : saint remy sur avre 28380

Message par thierry mecano »

Et oui, bravo à Yann pour son travail, organiser une sortie comme celle-ci, prévoir l'hébergement, les ballades, l'intendance, cela ne se fait pas tout seul et encore moins sans moyens.

C'est pas faire de la pub à un club, il y a toujours le choix de participer ou non, moi j'y serais avec d'autres, tarif hors club bien sur mais retrouver Yann, Jacques et bien d'autres, cela vaut vraiment le coup.

Sans défendre personne, la date est pratiquement imposée, cela ne peut se faire que sur 3 jours vu le kilométrage à accomplir pour certain et je signale que c'est les coupes Moto Légendes qui ont changés leur date par rapport à l'habitude il me semble.
500 Cx Rickman , 650 SilverWing qui sera remis en état au printemps!!
joel

Message par joel »

thierry mecano a écrit :...je signale que c'est les coupes Moto Légendes qui ont changés leur date par rapport à l'habitude il me semble.
Nous demandons à la FFM , moto légendes, grand prix, 24 h du Mans, Dorna, ......
de demander les dates au "cxtructwinningechouette" , l'année prochaîne S.V.P :lol:

au moins, ils me font rire maintenant! :lol:
Avatar du membre
Yann Keller
Oka CX Turbo ?
Oka CX Turbo ?
Messages : 702
Enregistré le : mer. 04 oct. 2006 11:47
Localisation : 68220 Neuwiller

Message par Yann Keller »

merci à tous pour les messages de sympathie et la compréhension...

juste 2 petits points de détail...

il n'y a pas de tarif club et non club, c'était pour moi impératif...

c'est vrai aussi que lorsque cette date avait été retenue (juin 08), celle des coupes moto-légende - et croyez-moi, j'aurais tant aimé y être - n'était pas arrêtée... (elle ne l'a été que bien plus tard! et cela a même perturbé mon programme, et enlevé le plaisir de voir l'un ou l'autre d'entre vous venir)

L'Alsace étant loin, le weekend de Pentecôte avait été retenu dans l'optique de ceux qui allaient venir de loin d'une part, du côté touristique de cette région d'autre part et enfin de la nécessité de s'y prendre longtemps à l'avance au niveau des démarches... région très (trop) touristique avec les problèmes pour loger de gros groupes quand on n'est pas autocariste ou agence de voyage!

pour info, j'étais déjà sur la brêche en juin/juillet 2008... et les surprises, contretemps et autres problèmes n'ont pas manqué...

je pense que ce rassemblement de CX's sera pas mal, la proportion "club" et non-club tendant au 3/5ème pour les premiers et 2/5ème pour les seconds!


ensuite un point très important! je ne sais pas encore quand.... mais je le ferai
organiser un weekend en Alsace pour des motards libres ou non, mais à titre purement personnel, ce qui je pense, évitera les états d'âme

pour la fin...
je serai (enfin nous, Françoise et moi) à Magny Cours, et nous irons aussi à Vechta... et d'ici là nous passerons sûrement un weekend à Poitiers, chez le MAÎTRE ES-TURBO, notre ami Michael, afin de faire réviser ma machine!
seul problème - et de taille! "voler" de ci de là des journées libres à mon employeur, ce qui est compliqué

conclusion
je pense quant à moi que tout a été dit...
je le répète, je comprends les souffrances et les cas de conscience posés, il ne s'agissait en aucun cas de provoc de ma part...
et j'espère de tout coeur que le jour où j'organiserai un rassemblement "libre", je ferai un plein carton de "rebelles", ce qui, ajouté à d'autres "freelance" de mes amis fera un truc génial

amitiés
bécanes actuelles
celle de Françoise: yam 125SR de 1997
les miennes: motobécane 175 Z22U 1952; yam 900 XJ 1990
mes ex CX:
gl500 estelle; cx500 pinpon (1980); cx500 turbo 1982; cx650 turbo 1983; cx650 hondavidson
joel

Message par joel »

Merci m'sieur le futur président :monsieur: :moto:
YVES PIPEAU

Message par YVES PIPEAU »

Hé Ben! Y a de l'ambiance sur le site!

Bravo à Yann et à Françoise de se donner autant de mal pour le bonheur de chaque participant! :bravo:

J'espère pouvoir participer à quelques virées mais mes week end sont très couts et mon samedi consacré au travail!

On se retrouvera bien un jour! :binouze: 8)
Avatar du membre
PatLeZen
PatLeZen - Miss Routière 2011
PatLeZen - Miss Routière 2011
Messages : 1582
Enregistré le : dim. 01 oct. 2006 21:05
Localisation : Besançon

Message par PatLeZen »

joel a écrit :Merci m'sieur le futur président :monsieur: :moto:
faut pas piquer la place a Jean-mi, car sinon je vais etre au chomage moi son chauffeur.
Bravo pour cette rencontre mais je serais a Prenois. :binouze: :binouze:
pat le zen
[align=center]Image[/align]
Avatar du membre
Stephane 74
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 1618
Enregistré le : dim. 01 oct. 2006 20:48
Localisation : aix les bains savoie 73

Message par Stephane 74 »

cool on se verra au bol et a vechta!!
joel

Message par joel »

C'est vrai que président, il y en a qu'1Image
michael

Message par michael »

j'y serai

que pour les motards :dansez:

que pour les motos :moto:

que pour les chemins :rock-n-roll

que pour les bierres :binouze:

que pour les digestifs :pinard

jamais pour les politiques :down

Yann et Francoise un grand remerci pour toutes vos efforts grace à quelle nous pouvons avoir un grand fete des cx's n'importe lequelle affilation

roule longe, roule cool, roule heureuse...................................( en turbo c'est plus facile :lol: )
Avatar du membre
jacques segret
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 6200
Enregistré le : dim. 28 janv. 2007 18:05
Localisation : brunoy 91800

Message par jacques segret »

yann je vai en charente pour le 1 mai à la sortie d'obelix si tu dois aller chez mickael je t'apporte la selle :binouze:
Avatar du membre
Stingray
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 113
Enregistré le : jeu. 24 juil. 2008 23:04
Localisation : Alsace (68)

Message par Stingray »

Je profite du post car j'aurais besoin de pièces pour ma CX 500
et si les participants de la recontre ont celà en stock et peuvent les rapporter à cette journée se serait vraiment super (ça réduira un tout petit peu vos frais). :wink:

J'aurais besoin de:

-2 disques de frein
-2 étriers de frein
-1 vis 7x54 mm bridant de "T"supérieur sur les tubes de fourche
-1 cable de compte tours

Option:
Un mécano capable de règler la synchro des carbus
car j'ai un décalage plus qu'énorme entre les deux.
:nage
Un café racer...
enfin presque.
Répondre